Page 3 sur 3
re: Coup de chaleur
Posté : lun. avr. 23, 2007 9:15 pm
par pat 34
pas mal,pour l'eau froide mais attention de pas te bruler de trop sinon apres elle va te piquer les clefs du camion pour le faire chauffer
bon courage et si elle se brule appelle je connais les solutions suite a
mes boulots mais chuuuut
@+
Suite et pas fin de coup de chaleur
Posté : jeu. avr. 26, 2007 5:55 pm
par pape13
J'ai donc changé ce thermocontact de température situé en bas au milieux du radiateur et qui est livré avec les fils montés étanche et rallonge étanche. Primo pour une piece à 130roros le joint n'est pas fourni donc reprendre le vieux si bon état. Echange facile et controle, l'avant contre un mur pour monter en t° ça fonctionne, ouf!!! J'ai donc regardé ma vieille sonde dont la surface en contact avec le liquide de refroidissement était recouverte d'une croute dure verte et je me suis rappelé que quand j'ai acheté le vehicule il y a six mois il a fallu changer le radiateur de chauffage. L'ancien proprio a du faire comme tout le monde mettre un produit antifuite et celui-ci s'est déposé au contact de l'air et le reste dans les parties basses dont le radiateur là où est la sonde. J'ai nettoyé celle-ci puis je l'ai trampée ds une gamelle mise à chauffer. Je n'ai pas mesuré la t° pas équipé, mais trés chaud l'ohmètre a indiqué le fonctionnement sur le contact première vitesse puis juste avant le frémissement de l'eau le deuxième contact a fonctionné également. Donc j'ai une sonde de rechange. Je n'ai toujours pas reçu le calorstat que je vais changer par précaution également. En fait nos vehicules sont bien faits et faits pour durer. Il faut l'entretien suivi et sérieux.
re: Coup de chaleur
Posté : ven. avr. 27, 2007 11:22 pm
par pat 34
voila je pense que dans ta derniere phrase tu resume tous

Coup de chaleur suite et fin
Posté : sam. avr. 28, 2007 1:21 pm
par pape13
Ce matin j'ai reçu le calorstat que j'ai changé donc il n'y a aucune diffilculté en enlevant la grosse durite du turbo. Attention cependant de ne pas mettre le contact quand le débimètre est débranché. A surveiller le niveau dans le bocal parce qu'au fur et a mesure de l'ouverture du calorstat le niveau baisse. Une fois terminé essai prudent sur deux cotes réputées pas de chauffe et déclanchement des ventilos sans problème. Ouf pas de blème bon week end tt le monde.