terrano 2 et tunisie

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Tanguy
Monument historique
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...
Statut : Hors ligne

re: terrano 2 et tunisie

Message par Tanguy »

marct2 a écrit :bon,merci pour les conseils,j'ai imprimé vos avis et maman les à lus :( .
je pense que pour ma fille c'est un peu risqué en aout et sans hotels pour les nuits!! :no: donc ma tribu réfléchie.
d' autre part un séjour sans hotel , donc tout bivouac , est totalement déraisonnable , enfant ou pas enfant !
a moins d' être entrainé , de le vouloir à 200% , et de ne vivre que pour ça ! !
sinon laisse tomber !
un voyage commecelui-là se prépare un minimum :
- itinéraires
- auberge ou hotel ou camping
- passeports
- administratif
- billet de traversée A/R
- adresses sur place ( consulat , centre hospitalier etc... )
- etc ....

je parle même pas du véhicule ! :diable:

je le répète !
ça se prépare un minimum ;) ... sans se prendre la tête non plus !
mais à la limite une bonne prépa te permet de voyager que pour le plaisir , l' esprit dégagé une fois sur place
de toute façon , rarement ça se passe à 100% comme prévu :D
je sais de quoi je te cause ;)
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
marct2
Quatre-Quatreux

Message par marct2 »

oki tanguy et les autres :coucou: .on va le faire,mais je décale les dates .normalement mi-octobre,et squatt les soirs à l'hotel.
comme ça pas trop de risques pour la crevette :D
merci des avis.
t2 long 08/2002
69.000km de corse
egr/out ç'est royal!!
Tanguy
Monument historique
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...

Message par Tanguy »

je te promets que tu ne regretteras pas ;)
c' est un premier raid , c' est une première approche !
pour les suivants tu sauras mieux ce qui vous convient

pour un dépaysement total , accessible à un 4x4 isolé , essaye de prévoir une virée + une nuit à Ksar-Ghilane ( dans le centre de la Tunisie ) c' est un endroit magique !
- source d' eau chaude , avec bain possible :cool:
- campement "nomade" ...( sédentaire ) pour accueillir le touriste avec dodo sous la tente :o
et ... cerise sur le gateau , juste derrière cette palmeraie ily a .......le désert , cap au sud , jusqu' a l' horizon ! ! :o :o
ce qui veut dire que tu peux y mettre ton Terrano pour t' y essayer sans risque , au moins jusqu' aux ruines du fort romain qui est en vue et où tous les chameliers de la palmeraie emmènent ( et rammènent :D ) les touristes
c' est également la destination des voyagistes en toy hzj 105 , ou autres groupes , yaka suivre les traces , c' est facile .... et éventuellement il y aura toujours qq' un pour te sangler :diable: ...
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
Répondre