Fronteroliv' a écrit :eh ben hésite pas trop... à 240 euros le stage de 2 jours pour rien foutre, ça sert que quand tu arrives a 1 ou 2 points sur le permis.
J'ai un pote qui vent de la faire et sa conclusion est la suivante : Pompe à fric et pas intéressant ni enrichissant (et pourtant, je t'assure qu'il est super ouvert d'esprit).
j'ai vu une fois qu'il y a des stages plus intéressants que d'autres . ceux ci font en fait une formation sur circuit , pour perfectionner le freinage sur le sec ou le mouillé , le contrôle du véhicule , etc ... le problème , c'est que comme çà revient plus cher à organiser ( et donc diminue leur marge

) , très peu d'organismes agréés les font , et j'en ai jamais vu dans le sud
mais je pense que je vais retenter les 3 ans sans infractions pour retrouver mes points ; là , il ne me restait que 6 mois à tenir , et c'est la première fois que je me fais prendre en excès de vitesse avec le 4x4 ; je ne bois jamais d'alcool avant de conduire , le téléphone est toujours éteint , je ne grille jamais les feux ou les stops , je ne coupe jamais les lignes blanches dans les virages , donc çà devrait le faire . il ne reste plus qu'à limiter la vitesse lorsque je double des endormis du volant ( tant pis pour la sécurité ; en espagne , on peut dépasser de 20 kms /h les limitations pour doubler , ce qui réduit la durée du dépassement ; sans doute une idée trop simple pour nos dirigeants

)
T2 long décédé le 2 novembre 2017 à l'âge de 19 ans et 265 000kms .
puis => Santa Fé 2007 155 ch => Xtrail T30 2.5 l BVA de 2005 => Opel Antara 2.2 l 184 ch BVA de 2011 ( n'achetez jamais çà !! ) => actuel Suzuki Grand Vitara 2.4 l 169 ch , 121 000 kms