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resultat
Posté : jeu. févr. 20, 2003 9:09 am
par eric def 90 300 dti
J'ai eu le resultat verbal de l'expertise des BFG en 255/85r16
Montage sur un vehicule lourd et a l'avant
par le poids et la mauvaise taille de jante sur les roues
6x16 il y a eu point de rupture par flexion au même endroit
en plus le gonfle en usage routiere etait trop faible et cela augmenté ce point de faiblesse

comme vous pouvez voir sur ce dessin a basse pression il y a un point de flexion a pression normale la pression est repartie sur la hauteur de flanc

sur ce dessin là vous pouvez voir que la taille de la jante est celle de la bande de roulement avec plus ou moins une tolerance
si la jante est plus petite la repartition des charges qui est tres importante (poidsxvitesse au mini avec en plus les charges ossilatoire de bas en haut!!) va se reposer sur une plus petite surface de flexion et il y a risque de rupture
il est pas evident d'expliquer le principe
re: 255/85R16 sur des jantes de 6
Posté : jeu. févr. 20, 2003 11:20 pm
par Pascal79
donc le risque existe bien que cela se reproduise en les montant sur des jantes de 6. Mais pour limiter ce phénomène il faut mettre une bonne pression dans les pneus?
mon frère les a monté sur un toyota LJ70 (1600kg) et les avait gonflé à 2,3 je lui avais conseillé de les mettre au moins à 2,5
le risque existe
Posté : ven. févr. 21, 2003 10:00 am
par eric def 90 300 dti
Et il faut pour etre au top dans le respect des tailles
donc 255 = 7
255/85r16 = 7x16/ 8x16
il n'y a pas d'autre solution
pour ma part les pneus sont les seules parties qui nous tiennent au sol donc je ne vais jouer avec le feu
et j'invite aussi les utilisateurs de ne pas jouer au apprenti sorcier du pneu et conversion de taille car des fois il y a de tel erreur que la securité est mise en defaut
re: 255/85R16 sur des jantes de 6
Posté : ven. févr. 21, 2003 11:39 am
par Feub
Ca me fait penser a quelque chose...
Vu sur le site
http://www.thejackytouch.com/ si vous connaissez pas, faites en le tour, y'a des trucs a voir... absolument!!
Voici l'exces inverse... enfin la exces c'est un peu faible, mais les mots me manquent pour qualifier... ca:
http://www.chez.com/jacky/images/cars/polo-2/roue.jpg
http://www.chez.com/jacky/images/cars/polo-2/expl.jpg
( Copiez les url dans une nouvelle page, l'accès direct n'est pas autorisé)
Déjà, je me demande comment il a fait pour les monter?? ceux qui ont déjà monté des pneus me comprendront, comment y fait pour coller les talons?? ou alors il a mis des chambres, je vois que ca!!
Bref... je me demande aussi comment ca se comporte en virage, comment le talon reste en place sur la jante, ca me parait "tendu"...
Et si y tappe un trottoir, la la "belle" jante morfle en direct live...
En tout cas, faites gaffe aux autres sur la route, y'a des tarés...

re: 255/85R16 sur des jantes de 6
Posté : ven. févr. 21, 2003 12:10 pm
par Anonymous
LA TENUE DE ROUTE
Posté : ven. févr. 21, 2003 12:46 pm
par eric def 90 300 dti
Une vraie tenue de route de car ou tracteur agricole
Pour moi et cela est juste ma reflexion
C'est de la connerie c'est comme avoir des pieds de 45 en pointure et courrir avec des chaussures de 40!!!!!
Il faut aller voir les courses auto
voir le montage de pneu
et voir si la jante est plus large que le pneu?
Qu'est-ce qu'un pneu de F1 ?
Il conditionne bien évidemment toute l'adhérence de la monoplace. C'est un pneu tubeless gonflé à 1,4 bar environ, avec des dimensions maximales précises fixées par la FIA.
Diamètre AV & AR 660 mm
Largeur pneu AV 305 à 355 mm
Bande de roulement AV 270 mm
Largeur de pneu AR 375 à 380 mm
Bande de roulement AR 325 mm
voila la on parle de vrai avec une vrai recherche dans le comportement
et non dans la betise
dans mon metier je vois des fous dangereux en plus il faut penser qu'ils circulent dans votre région et ils sont vraiment dans un autre monde ou la performance est egale a la betise
re: 255/85R16 sur des jantes de 6
Posté : ven. févr. 21, 2003 3:39 pm
par Anonymous
salut eric

je tien a preciser que je n est pas roule avec c est pneus vue que le corrado acheter la ete avec la bv casse

par contre eric esque je pourrai te demander des consseil sur ma futur monte ? enfin c est pas presser safait bientot un an que je les et ji est pas encore toucher

mais je vais mi coller avant c est ete

pas de probleme
Posté : ven. févr. 21, 2003 4:25 pm
par eric def 90 300 dti
Le corrado est un beau bolide avec une tres belle tenue de route
chassis assez rigide
Pas de probleme mais va voir juste pour le Fun aussi le BFG
le PROFILER qui est au top
J'ai essayer sur une Porsche sur route et circuit et pas mal du tout

re: 255/85R16 sur des jantes de 6
Posté : ven. févr. 21, 2003 6:08 pm
par Anonymous
vivi surtou que c est un vr6

il est equiper de jante 16 pouces a deport mais je ne connai pas la taille exacte .
re: 255/85R16 sur des jantes de 6
Posté : mer. août 13, 2003 10:50 am
par taz
eric def 90 300 dti a écrit :bastos a écrit :salut , desoler pascal je profite d eton theme ]
tu vas trouver les roues chez les bon revendeurs de pneu 4x4+
http://www.trans4x4.com/
fouille sur ce site et si tu trouves ton bonheur tout le monde va te les vendres sans problemes
Salut,
sur des conseils avisés (merci Buzz) Pour mon patrol GR long de 1994, je vais passer au 16" pour soulager mes marchepieds
les pneus seront probablement des 235/85 R 16 pour gagner en hauteur(pas de réhausse envisagée pour l'instant, donc il faut que ça passe dans les ailes).
pour le profil, il faut encore que je réflechisse à l'utilisation que je veux en faire, mud ou mixte, pour l'instant, je n'arrive pas à me décider...
On va commencer par les jantes, j'ai le choix entre quoi, 6 - 6.5 - 7 ?
autrement, je viens de regarder sur ce lien, ils parlent d'
offset pour les jantes. QUESAQUO ?
jantes aciers neuves ou occasion?
@+,
merci d'avance,
Taz