Page 3 sur 461

re: Croisement de pont ?²

Posté : sam. mars 06, 2004 1:34 pm
par MG94
On va pas parler d'argent entre nous ! :D

re: Croisement de pont ?²

Posté : sam. mars 06, 2004 1:34 pm
par christian.styling
Thierry n'a pas fait de modif irraisonnables : il a acheté son HZJ73 d'origine avec bloc avant bloc arrière... (je crois pas qu'on avait un tel BB importé en France) en plus je crois qu'il a un "heavy duty" renforcé pour travail en conditions extrêmes.

le kit OME ça lui avait bien amélioré les possiblités en TT mais aussi la tenue de route surtout en virage.

re: Croisement de pont ?²

Posté : dim. avr. 11, 2004 7:32 am
par azimut_tt
MG94 a écrit :J'veux pas radotter hein... mais faire autant de modifs sur une 4x4 c'est pas raisonnable. Mercedes à tout prévu de série, pourquoi s'emmer** ? :D


:dehors:
le Toyota HZJ73 est équipé d'origine des blocages AVANT et ARRIERE tout comme le HDJ80 ou le Mercedes G...

Oui le mien a un Kit OME... A l'époque quand il avait 200000KM les lames étaient un peu affaissées et j'ai opté pour ce Kit.... 100000KM plus tard il me satisfait toujours au plus haut moins....
Avec de tels croisements et les 2 blocs bien aidés du couple du 6cyl de 4L2... ça franchit bien oui ! :idée:

re: Croisement de pont ?²

Posté : dim. avr. 11, 2004 9:24 am
par MG94
Un bien bel engin. :idée:

re: Croisement de pont ?²

Posté : mar. avr. 13, 2004 11:49 am
par azimut_tt
MG94 a écrit :Un bien bel engin. :idée:
Il est vrai que j'apprécie le HZJ parce que je me trouve situé au juste milieu entre modernisme et archaïsme....
Avec ses ressorts à lames.. Maintenance minimale... Pas de silentblocs de tirants ponts etc... Juste 4 joints par paquets de lames....
et le confort est bien là avec le Kit OME !
Le bon vieux tableau de bord en tôle et tout ça.... c'est bien un land cruiser de légende....
Moteur 6 Cylindres de 4 Litres 2 sans turbo.... dont on sort seulement 130cv.... alors que sur le HDJ100 il est à 204cv sans optimisation...
donc fait pour durer....
Intérieur assez confirtable avec les deux sièges AV suspendus, la climatisation avec température réglables svp!!!
Monte Glaces électriques fermeture centralisée..
Possibilité de prise de force....
blocage AV et AR électriques....
Bons vieux moyeux manuels AV
et toutes les pièces surdimensionnées... :idée:

re: Croisement de pont ?²

Posté : mar. avr. 13, 2004 2:39 pm
par voy-tec
azimut_tt a écrit :
MG94 a écrit :Un bien bel engin. :idée:
Il est vrai que j'apprécie le HZJ parce que je me trouve situé au juste milieu entre modernisme et archaïsme....
:
:idée: :idée: :idée: :idée: :idée: :idée: :boing: :boing: :boing:

re: Croisement de pont ?²

Posté : mar. avr. 13, 2004 7:59 pm
par pablo
toy avait sorti ca pour concurrancer le haut de gamme de l'epoque non?
tant d'options mises en serie pour l'epoque ce devait etre une vrai révolution.
En tt cas, il a l'air magnifique cet engin :D

re: Croisement de pont ?²

Posté : mar. avr. 13, 2004 8:27 pm
par christian.styling
pablo a écrit :toy avait sorti ca pour concurrancer le haut de gamme de l'epoque non? :D
non je crois pas dire de grosse bêtise ?
c'était pas un 4x4 conçu pour le luxe
mais un 4x4 conçu pour ceux qui s'en servent professionnellement :
les forestiers et les agricoles
donc renforcé au niveau châssis et transmissions
et doté de blocages AV & AR
pour pas que le mec tout seul au fond des bois soit em.er.é par un bourbier

re: Croisement de pont ?²

Posté : mer. avr. 14, 2004 9:57 pm
par gilles wj3.1TD
bonsoir. Je sais à qui est le grand cherokee qui croise (Adam, USA). Son GC a l'époque avait les ressorts Teraflex du kit 4", des amortisseurs Bilstein 5100 et les bras de suspension réglables de Teraflex. Maintenant il a un kit Clayton Long Arm (+8") et passe des pneus 35".

Dans le GC, il est facile de gagner en croisement en déconnectant les barres anti-roulis.

A+, GG.

re: Croisement de pont ?²

Posté : mer. avr. 14, 2004 10:12 pm
par wildbear
MG94 a écrit :J'veux pas radotter hein... mais faire autant de modifs sur une 4x4 c'est pas raisonnable. Mercedes à tout prévu de série, pourquoi s'emmer** ? :D
Tout, sauf le 6 cylindre diesel 4.2 Atmo...