Echappement Glaspack.

Modérateurs : cedricfred, Pat

Thiérache
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Montage terminé et testé.

Message par Thiérache »

Voila, il est monté et testé sur qqs km de route.
J'ai une amélioration en nervosité.
Le bruit est différent, plus sourd.

Si j'ai changé de silencieux, c'est à la base, pour améliorer la garde au sol. Objectif atteint!
Ya qu'à comparer sur la photo. Incroyable comme le silencieux d'origine est énorme!!!
Je l'ai adapté à l'emplacement de l'ancien,
sans oter les tubulures d'origine ni les couper.

Ps: si la photo n'apparait pas , je la mets après.
Thiérache
Quatre-Quatreux

re: Echappement Glaspack.

Message par Thiérache »

[attach]3388[/attach]
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
cedricfred
Monument historique

Message par cedricfred »

Mon seul soucis c'est que la boite de transfert est encore plus exposée ainsi, toute seule au monde face aux méchantes souches et aux affreux rochers...
Au moins quand le silencieux est là on peut expéérer répartir un peu les chocs avec la traverse devant la BT et le silencieux derrière.
gadjet
Quatre-Quatreux

Message par gadjet »

Crusty128 a écrit :+100000000000000000000000000 !!!!

C'est sur un moteur TURBO qu il faut une contre pression, ça se voit que Gadjet n as pas fait l essai du TOUT LIBRE (comme je l avais moi il y qq temps) et d un montage avec ce type de pot qui rétablie la contre pression.

En tout libre, certes, énormément de couple a tres mais alors TRES TRES bas régime, par contre la corbe de puissance chute a partir de 2800trs; et avec le pot, peut etre un poil moins de gros gros couple tout en bas, mais de tte façon bien mieux que d origine et LA la courbe de puissance progresse encore apres les 2800tr jusqu aux 3800 ou la, elle commence a chuter progressivement.

;)
cela depend de la conduite de chacun. pour moi c est ce qui convient le mieux apres les goûts et les couleurs....
LJ 70 Forever !!!!!!!!!!!!!!!!

vitara 1l6 16s 80000kms, body lift 3" calmini, kit suspente 2" calmini, twister, ligne maison, fedima scirocco 31" , route en 30 et un jeu pour CT, baquet
farouk48
Quatre-Quatreux

Message par farouk48 »

Salut, je suis nouveau sur le forum et novice en 4x4; j'ai 1 lj73avec ic + réglage pompe et turbo.Avec l'échappement libre, je trouve qu'il manque de peche en haut.Je pense remettre 1 silencieux.J'aimerais savoir où me procurer ce modèle-là.Merci.
Thiérache
Quatre-Quatreux

Message par Thiérache »

farouk48 a écrit :Salut, je suis nouveau sur le forum et novice en 4x4; j'ai 1 lj73avec ic + réglage pompe et turbo.Avec l'échappement libre, je trouve qu'il manque de peche en haut.Je pense remettre 1 silencieux.J'aimerais savoir où me procurer ce modèle-là.Merci.

J'ai eu le mien chez
farouk48
Quatre-Quatreux

Message par farouk48 »

Thiérache a écrit :J'ai eu le mien chez http://www.saharadream4x4.com/ pour 54 Euros + port.
Gérard.
Merci à toi Thiérache et aussi à tous les utilisateurs de ce forum pour les idées et les aides dont j'ai bénéficié . Amicalement.
ayrton
Quatre-Quatreux

Montage du Glaspack en échap lat sur mon LJ70

Message par ayrton »

Hello :cool:

Voici le montage de mon Glaspack en échap latéral avec la tresse inox qui réduit beaucoup les vibrations.

Pour les soudures,j'ai utilisé un poste à souder à l'arc,mais avec des baguettes à souder l'inox en 2,5mm.Les soudures sont beaucoup plus belles et ne rouillent pas ;)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Crusty128
Quatre-Quatreux

Message par Crusty128 »

Voila, super.

Par contre, ou as tu pu avoir cette petite tresse? Tu l as souder a l arc aussi?

Quel est son prix?

Merci a toi ;)
Big Brother is Watching You ...
christophekz73
Quatre-Quatreux

Message par christophekz73 »

ayrton a écrit :Hello :cool:

Voici le montage de mon Glaspack en échap latéral avec la tresse inox qui réduit beaucoup les vibrations.

Pour les soudures,j'ai utilisé un poste à souder à l'arc,mais avec des baguettes à souder l'inox en 2,5mm.Les soudures sont beaucoup plus belles et ne rouillent pas ;)
salut sur mon kzj 73 j'ai a peu pres le meme montage sauf que a la place du glaspack j'ai une "patate" (si je peux appeller ça comme ça) qui ressemble a ton pot et cela provient d'un nissan terano et coté sonorité ça ronrone bien et toi de ton coté niveau decibel ça donne quoi , et sur les perf.
Répondre