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re: pneu pour le trial
Posté : jeu. avr. 05, 2007 2:52 pm
par Youps
faut pas prendre des greenways, j'ai eu ça sur ma zukette c'est pas terrible du tout en carcasse

. pour exemple je partais de gap a 2.3 bar et je faisait 100 kil d'autoroute et sans systeme de dégonflage auto

j'arrivais a destination a 1 bar

. les pneus au bout de 5000 kil etaient tous porreux, bon a changer

. Je conseil guyane

re: pneu pour le trial
Posté : jeu. avr. 05, 2007 4:03 pm
par christian.styling
c'est certain que BlackStar ne remoule pas n'importe quoi comme carcasse, ils ont un cahier des charges vachement pointu (ils rechapent des trains d'atterrissage pour les avions...) j'avais vu un reportage à la télé : ils utilisent des sortes de scanner pour voir à travers le pneu de récupération si ça vaut la peine de le remouler... et je crois qu'ils n'utilisent que des carcasses de premier choix en provenance d'ex Goodrich
re: pneu pour le trial
Posté : jeu. avr. 05, 2007 4:32 pm
par Merou louche
christian.styling a écrit :dans le gras le MUDMAX et ensuite le GUYANE
mais d'après les retours d'utilisateurs le MUDMAX supporterait moins bien l'aggression des rocailles et des rochers que le GUYANE
le VENEZUELA est sans doute plus précis pour faire du trial mais d'après ce que j'ai cru comprendre sa gomme est plus tendre donc il s'use plus vite que le GUYANE (pourtant si on se contente de regarder les pavés c'est jamais qu'un Guyane dont on a coupés les pavés centraux en deux)
le DAKOTA est bien pour les sorties balades club ou groupe de copains
rien a rajouter

tout est dit
re: pneu pour le trial
Posté : jeu. avr. 05, 2007 7:09 pm
par pat39
Je ne pensais pas que j'aurais autant de réponse sur un sujet aussi précis .
Merci à tous

k:
re: pneu pour le trial
Posté : jeu. avr. 05, 2007 7:25 pm
par minizuk
j'utilise mes guyanes a 800g et ca va bien ,en dever et boue bien grasse
et par terrain sec aussi !
Bon j'ai commandé des cross en 235/85/16 de black star aussi
re: pneu pour le trial
Posté : jeu. avr. 05, 2007 8:50 pm
par Kurios
Black Star caiman, le nouveau avec les flans cramponés vont très bien, sinon t'as les BFG Krawler en 37" ça déchire un max!

re: pneu pour le trial
Posté : ven. avr. 06, 2007 7:52 am
par RS
Salut j'ai un copain qui fait du trial, sur son proto Lada il a monté des modèles type caïman a l'avant et du tétine a l'arrière, le tout en 235/85/16.
Avant ils avait 4 tétines mais il n'arrivait pas a faire suffisament riper l'avant avec ces pneus car trop d'accroche.
Sur son Niva de baroud il a monté 4 Mud Max et même en dévers il me dit que ces pneus avec leurs gros crampons latéraux ont une accroche phénoménale, par contre sur les rochers il faut dégonfler sinon ils ont tendence a patiner plus qu'un vénézuéla qui eux avec leur gomme tendre ont une super adhérence
re: pneu pour le trial
Posté : ven. avr. 06, 2007 12:38 pm
par pat39
RS a écrit :Salut j'ai un copain qui fait du trial, sur son proto Lada il a monté des modèles type caïman a l'avant et du tétine a l'arrière, le tout en 235/85/16.
Avant ils avait 4 tétines mais il n'arrivait pas a faire suffisament riper l'avant avec ces pneus car trop d'accroche.
Sur son Niva de baroud il a monté 4 Mud Max et même en dévers il me dit que ces pneus avec leurs gros crampons latéraux ont une accroche phénoménale, par contre sur les rochers il faut dégonfler sinon ils ont tendence a patiner plus qu'un vénézuéla qui eux avec leur gomme tendre ont une super adhérence
Merci pour le retour d'expérience
re: pneu pour le trial
Posté : sam. avr. 07, 2007 2:30 pm
par rain_forest_sud-ouest
re: pneu pour le trial
Posté : sam. avr. 07, 2007 9:52 pm
par pat39
Oui pourquoi pas mais il n'existe déja pas dans une taille que l'on a besoin .
N@pinou a écrit :les mud max c'est le meilleur avant de passer aux tetines !!
Si c'est toi qui le dit je te fait confiance
