Nan, c'est juste que :
1- tu a une grande dispersion d'origine au moment du serrage à cause des frottements au niveau des filets, meme avec de la bonne huile

, ou de l'écrou sur le carter par exemple, donc ca sert à rien d'avoir une clé précise à 5 % si d'origine la taille et les materiaux n'autorisent qu'une précision de 30 % pour un serrage 'au couple' avec des pieces neuves (et 20% de précision c'est 'excellent'
2- un serrage au couple, c'est bien, mais en fait dans un assemblage mécanique, ca compte pas beaucoup, ce qu'il est interressant de prévoir et de connaitre, ce sont les efforts de traction, en cisaillement etc, que l'assemblage va encaisser, ce qui n'a pas souvent pas grand chose à voir avec un couple de serrage, meme si ca rassure puisqu'on peut esperer lire quelquechose au fond de notre garage

. Enfin ça, c'est juste pour relativiser un peu
Donc pour revenir à nos moutons, vu le nombre de goujeons dans une culasse et l'impossibilité de les serrer en meme temps ou dans un ordre convenu en après vente (sur chaine ils ont des systemes de serrage hydrauliques bien précis qui gerent plusieurs passes et compense une partie de la dispersion en tirant sur le boulon), tu compense par la méthode du serrage 'à l'angle', surtout que vu la longeur de la tige qui permet de pas dépasser la limite élastique si tu respecte les instructions, du moment que tu te situe dans la plage d'élongation prévue, c'est tout bon et surtout sur 18 boulons d'un KZ, c'est plus précis.
Sinon il y a plein d'autres methodes pour etre plus précis meme sans clé dynamo, mais ca coute plus cher

et c'est pas pour le monde automobile

: rondelle de mesure, jauges de contrainte...
Mais bon pour les roues de Zappy Bibicy une clé de qualité normale ca va le faire
