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re: conseils pour rouler dans le sable..
Posté : mar. avr. 03, 2007 10:50 am
par Ben54
Tralalère

j'ai une pelle Décathlon (
oooppsss fallait pas citer la marque ?) dans mon coffre, un cable de traction, une trousse de secours, quelques menus outils et je fait poser quatre pneus neuf (Goodyear Wrangler HP AW
fallait encore pas citer de marque, suis incorrigible moi) demain matin donc je suis prêt

re: conseils pour rouler dans le sable..
Posté : mar. avr. 03, 2007 12:06 pm
par christian.styling

tu nous diras si t'en es satisfait ?

c'est CAO le fabricant (qui fabrique aussi pour l'armée)
Decathlon est le revendeur
re: conseils pour rouler dans le sable..
Posté : mar. avr. 03, 2007 2:14 pm
par Ben54
christian.styling a écrit :
tu nous diras si t'en es satisfait ?

C'est CAO le fabricant (qui fabrique aussi pour l'armée)
Decathlon est le revendeur
Ok, je vous ferai part de mes impressions après les 1000 premiers kilomètres.
re: conseils pour rouler dans le sable..
Posté : mar. avr. 03, 2007 2:28 pm
par christian.styling
d'origine j'avais des mixtes Pirelli avec le même genre de profil

agréables sur route même mouillée et enneigée
passaient partout en TT sauf dans le gras
dans le sable ça doit être un pneu très bon
re: conseils pour rouler dans le sable..
Posté : mar. avr. 03, 2007 3:06 pm
par Tanguy
' alut à tous !
je roule qu' en mud
et que ce soit en France en Tunisie ou Maroc : même combat !
fo adapter la pression au terrain c' est ça la soluce
mon fils en baroud ( 2,8L atmo ) BF mud 235x85r16 à 1,4b .... se pose dans les dunes de Merzouga ...
tranquille , il fait descendre la pression a 0,9b et tout doucement en 1ère longue ressort de sa cuvette sans aide extérieure ! ...
et avec ses 100cv + la charge du matériel de raid , c' est encore lui qui sortait les copains qui se vautraient lamentablement
des toy LC90 , LJ70 et Terrano I ... on s' est tous posé
une fois dégonflé a 1,2b les pneus "mud" ou les "AT" ... c' était pareil ! ça passait 100 fois mieux !
mais ça n' enlève pas les erreurs de "pilotage"

re: conseils pour rouler dans le sable..
Posté : jeu. avr. 05, 2007 9:29 am
par Youps
pour ce qui est de la pression dans le sable moi c'est 1 kil maxi, j'ai baissé a 0.4 bar une fois en Libye. De ce qui est de la puissance, c'est variable selon l'endroit ou tu te trouves, le Maroc et la Tunisie : 100 CV ca te suffit, en ce qui concerne les grandes dunes Libyennes ca fait un peu juste quand même

.Pour les vitesses engagées courtes ou longues, sincèrement je préféres utiliser au maximun les courtes dans le sable, juste pour des raisons mécanique et de comfort de roulage.
chacun a sa vision de la conduite et c'est tant mieux
ps : Pour le sable, plus le pneu est large et mieux c'est. du 235/85 sur des 80 pour le sable c'est limite. avec mes 285.75 je n'ai jamais sorti les plaques bon oki j'ai dérouler le treuil

re: conseils pour rouler dans le sable..
Posté : jeu. avr. 05, 2007 4:40 pm
par Zappy Bibicy
Tanguy a écrit :' alut à tous !
je roule qu' en mud
et que ce soit en France en Tunisie ou Maroc : même combat !
fo adapter la pression au terrain c' est ça la soluce
mon fils en baroud ( 2,8L atmo ) BF mud 235x85r16 à 1,4b .... se pose dans les dunes de Merzouga ...
tranquille , il fait descendre la pression a 0,9b et tout doucement en 1ère longue ressort de sa cuvette sans aide extérieure ! ...
et avec ses 100cv + la charge du matériel de raid , c' est encore lui qui sortait les copains qui se vautraient lamentablement
des toy LC90 , LJ70 et Terrano I ... on s' est tous posé
une fois dégonflé a 1,2b les pneus "mud" ou les "AT" ... c' était pareil ! ça passait 100 fois mieux !
mais ça n' enlève pas les erreurs de "pilotage"
T'as vu ça où que le Lj s'est posé au Maroc????
Tu rigoles des genoux, Tanguy, ou quoi?
re: conseils pour rouler dans le sable..
Posté : jeu. avr. 05, 2007 8:47 pm
par pan59
Youps 78 a écrit :
ps : Pour le sable, plus le pneu est large et mieux c'est. du 235/85 sur des 80 pour le sable c'est limite. avec mes 285.75 je n'ai jamais sorti les plaques bon oki j'ai dérouler le treuil
Pour ça je ne partage pas ton avis ,mais bon , je ne detiens pas la vérité absolue, ce qui est sur c'est que dans le sable plus les roues sont grosses plus il te faut de chevaux pour les emmener.
P.s : la plupart des organisateurs de raids déconseillent les gros pneus , y'a surement une raison

re: conseils pour rouler dans le sable..
Posté : jeu. avr. 05, 2007 11:42 pm
par PMV
pan59 a écrit :Pour ça je ne partage pas ton avis ,mais bon , je ne detiens pas la vérité absolue, ce qui est sur c'est que dans le sable plus les roues sont grosses plus il te faut de chevaux pour les emmener.
P.s : la plupart des organisateurs de raids déconseillent les gros pneus , y'a surement une raison
salut,
tout à fait d'accord ils sont tous en 235/85/16 AT ou MUD quelques uns en 265/75/16 et ça s'arrete là....( vehicules: hdj 80 / hzj 75 donc du lourd!! )
ce ne sont que des constatations je suis pas specialiste

.
amicalement
re: conseils pour rouler dans le sable..
Posté : ven. avr. 06, 2007 8:48 am
par Tanguy
Zappy Bibicy a écrit :T'as vu ça où que le Lj s'est posé au Maroc????
Tu rigoles des genoux, Tanguy, ou quoi?
tu veux la photo ?
au sommet de la du-dune !
