Achat Toyota Runner 1995

Modérateurs : cedricfred, Pat

ceds
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Achat Toyota Runner 1995

Message par ceds »

Si ils s'en occupent bizarre, bizarre, ils seraient près à beaucoups de chose pour le vendre.........
de toute façon je l'achète avec la carte grise en 4 place, j ene signerai pas si la CG est en 2. S'ils essaient de m'entub.... je me retourne directement contre eux, je suis pas du genre à ma laisser avoir :bang:
ceds
Quatre-Quatreux

Message par ceds »

petite question : on parle de remplacement de courroie à 100.000, j'imagine que c'est la distri. Autre chose à prevoir à 100.000 ??

Je suis peut etre futur ( tres proche ) propriataire d'un runner TD 3l, je souhaite avoir votre avis vous qui etes connaisseurs :

j'ai un usage relativement restreint de mes vehicules ( le principal qui sera le runner, 13000 à 15000 km par an, dont ville et autoroute ).

Celui que j'envisage d'acheter est propre et bien entretenu et il a 115.000km. Puis me fier les yeux fermés à un tel véhicule si je procède à un entretien regulier ? quel kilometrage maxi pour un runner ? moteur fatigué et gros frais quand ?

Merci
cedricfred
Monument historique

Message par cedricfred »

Si entretien régulier avant toi, entretien régulier avec toi et surtout pas plus de 130 sur autoroute alors tu peux y aller sans craintes, c'est un très bon véhicule.
La courroie de distribution est à faire au plus vite si ce n'est pas fait !
Les possesseurs de Runner t'en diront plus.
Pat
Administrateur
Administrateur

Message par Pat »

:D si c'est pour la ville ou l'autoroute prefere une 406 break ca consomme moins meme en V6, ya pas d'entretien, c'est vachement confortable, tu n'aura jamais la vitre arriere de bloquée avec tes affaires dans le coffre et sous la pluie tu restera sur la route :D

Bon yé plésanté...

Le plaisir d'un toy de la belle époque ca ne se controle pas, surtout celui là qui reste accessible, fiable et d'une utilisation familiale possible.

Sinon ya pas de limite de km, le Hilux est le frere du Runner, existe depuis 25 ans et tous les talibans du monde roulent à 10 dedans sur des pistes défoncées sans jamais les vidanger...

Alors si tu le graisse de temps à autre ya pas de raison...

En plus à 100000 ou tout les 4 ans c'est la courroie de distrib, voir meme les autres courroies dont le cout est modique pour etre tranquille car la mo est pour la distrib, et à 120000 c'est grosse révision avec demontage/nettoyage ou changement du radiateur, tous les fluides et filtres.

C'est le prix de la tranquillité, tous ceux que je connait qui se la ramene avec une culasse pété avait eu avant des fuite au refroidissement non réparée ou n'avait pas changé la courroie de distrib et les joints spi jamais changés laissaient transpirer l'huile dans le carter de distrib...

Malgré ce que tout le monde me disait le prix des pieces chez toy est raisonnable pour l'entretien et elles durent longtemps alors ne t'en prive pas. Et certaines adapatables sont du pipeau vendu à prix d'or sous pretexte que 'quand on se paye un 4x4 on est forcement richard'.

Donc à bientôt dans le club :idée:
Big Runner 45
Quatre-Quatreux

Message par Big Runner 45 »

Salut j'espere que tu vas decouvrir le plaisir de conduir 1 Runner: souple , confortable ,coupleux, peu gourmand en carburant
sans vuloir te faire peur jeviens de peter ma culasse mais j'en suis le seul responsable j'ai trop attendu et mon kilometrage etait fausse par mes pneus +25% en devellopement ca fait mal et j'ai pas reflechi , le + important semble tout les graissages voir de passer 1 melange huile gazoile en dessous si tu as le courage ( moi je ne l'ai pas ),certains disent de pas depasser le 130 je pense que tout depend du refoidissement de ton moteur: changement du liquide de refroidissement netoyage du radiateur et 1 filtre a air tjs propre , de + apres la pose d'1 body lift j'ai remarque 1 baisse de temperature surment que le moteur est + expose au vent
a+
le petit Runner du 45
ceds
Quatre-Quatreux

Message par ceds »

OK merci pour vos reponses. On va dire que 2 fois par an je me tape des longues routes ( traversée de la france 1200km ). Hiver pas de grosse chaleur mais été :~: j'ai bien peur que ca chauffe non ? je ne suis pas fou de vitesse, un 130 me suffit largement et puis le 4x4 n'est pas fait pour ça.... ( j'ai laché la moto à cause des mabouls qui nous entourent avec leurs portables et leurs clignos en options, j'ai failli y laisser la vie plus d'une fois et les hautes viteses, j'ai donné, c'est plus pour moi )...
Runner
Adhérent
Adhérent

Message par Runner »

le Runner chauffer??? :koi: si t'as tous les elements en bonnet difforme ca m'etonnerai un p'tit peu quand meme enfin le mien si j'y met pas le feu j'vois pas comment il va chauffer :D :glouglou: :glouglou: :glouglou:
"Putains les mecs, si j'ai des demis, c'est pas pour que les trois-quarts fassent les choses à moitié !"

« Per Tolosa totjorn mai »

Sicut Aquila
ceds
Quatre-Quatreux

Message par ceds »

bon, ca y est, j'ai signé.... je vous tiens au courant dès que je l'ai et ne manquerai pas de vous le mettre en photo... Vivement
ceds
Quatre-Quatreux

Message par ceds »

j'ai subit un petit retard du aux papier d'homologuation toyota qui ont mis 15 jours à venir. Elle est passé au controle tech ce matin : RAS sauf un relais de direction droit à changer que le garage va faire. J'ai une petite inquietude : un peu de rouille constatée sous le pare brise avant gauche. Pas grand chose mais est ce inquiétant sachant qu'elle va partir en peinture complète semaine pochaine et que je pourrai peut être demander un traitement de cet endroit

Quelqu'un en sait plus ?
Pat
Administrateur
Administrateur

Message par Pat »

Alors heureux ? :D

Il peut rouiller des dessous, des ailes ou du hayon dans certaines conditions, mais sous le parebrise jamais vu :cry:

Peut etre un défaut d'origine ou un joint mal monté ?

En tout cas je te conseil de le faire repeindre après un vrai traitement et pas un choucroutage superficiel, en enlevant le parebrise et en changent le joint, sinon ca reviendra toujours quelquesoit le véhicule.

On attend les photos :D
Répondre