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re: slt à tous

Posté : ven. avr. 06, 2007 5:16 pm
par pimer 13
ça y est, j'ai ramené mon FRONT à la maison sur un plateau car aprés demontage, une dent du pignon d'attaque du couple conique est manquante. Elle a du sortir par le trou du couvercle, de plus cela m'a endommagé la roue phonique du syst ABS et cassé le capteur. Mais le plus inquiétant et je pense à l'origine de la casse, un des boulons des 1/2 brides de fixation des roulements de paliers du couple conique est cassé dans le carter???? A part ça, le reste est OK, est il possible de ne changer que le pignon du couple conique ou faut il changer l'ensemble et ou se le procurer à part chez OPEL, la ref sur la couronne est: DANA G 48761 P8L316 41 10

re: slt à tous

Posté : ven. avr. 06, 2007 6:19 pm
par pape13
Bonsoir, le pignon d'attaque est appareillé avec la grande couronne et de plus comme tu as un V6 il est fort probable que tu aies l'option glissement limité. En cas de changement par un pont d'occasion regarde bien la démultiplication que tu aies la meme a l'avant et a l'arrière. Est-ce que tu vas arriver à sortir le bout du boulon cassé? Les casses ne sont pas riches pour nos Frontéras, et chez Opel hier on m'a demandé huit jours pour une fourchette d'embrayage de frontéra donc option chalumeau et ça marche. Les prix cramponne toi. Faut pas etre pessimiste il y a pas mal de casse 4x4 autour de Marseille vers Aubagne et sur la route de Gignac la Nerthe. Ce dimanche il y a le salon du 4x4 à Peyrolles, j'y vais, il y aura peut-etre des adresses a glaner.

re: slt à tous

Posté : ven. avr. 06, 2007 6:54 pm
par pimer 13
bonsoir, merci pour l'info et peut etre à dimanche. Pour ce qui est du boulon cassé, ça devrait aller, par contre comment voit-on s'il s'agit d'un pont à glissement limité ou non?

re: slt à tous

Posté : lun. avr. 09, 2007 5:54 pm
par této
La méthode est décrite dans méca/front :

http://leteto.perso.orange.fr/pages_meca/qna_meca.html

Question 2 et 3


A + ;)

re: slt à tous

Posté : lun. avr. 23, 2007 10:00 pm
par pimer 13
bsr à tous, aprés 3 semaines de recherche pour trouver un pont arrière en 41/10, je desespère et je pense m'orienter vers le changement pour un 43/10 avant et arriere et dans ce but, j'aurai besoin de quelques eclaircissements:
# est-il possible de ne changer que le pont arrière dans un premier tps en ne roulant qu'en 4X2 ???
# en faisant appel à de vieux souvenirs de mecanique scolaire, je pense que je devrais tirer plus court et donc gagner en couple mais perdre en vitesse de pointe, quelqu'un pourrait-il me dire de quel ordre de grandeur serait cette perte??

Pour info, pour dessererer l'ecrou du pignon d'attaque, il m'a fallu la grosse artillerie pour en venir à bout; clé à choc modèle poids lourds et bras de levier d' 1,20 m , est ce normal ?

voila et merci à tous pour tous vos message, c'est trés enrichissant
A+

re: slt à tous

Posté : mar. avr. 24, 2007 8:55 am
par pape13
Bonjour, oui tu peux rouler en 4x2 en démontant l'arbre de pont qui ne te sert pas. Si tu roules sur le pont avant, c'est juste pour te dépanner parce que je crois la transmission n'est pas homocynétique donc ça risque de faire comme sur les vieilles 2cv lorsqu'on braquait, des a-coups donc peu conseillé. Si tu veux rouler uniquement sur le pont ar pas de problème c'est ce qu'on fait en permanence.
Pour ce qui est de la vitesse calculée sur 100km/h tu va te retrouver à 95,12km/h pour etre précis donc tu moulineras un peu plus avec un léger couple en plus mais on n'est pas faits pour aller vite.
En ce qui concerne le serrage du pignon d'attaque c'est normal vu les contraintes subies. Il ne faudrait pas un desserrage de ce pignon qui ferait des monvements av/ar et exploserait la grande couronne avec d'autres dégats dont risque de bloquage instantané de la transmission et des conséquences pour la conduite.