Quels Mud en 265/70*16 ??
Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti
- christian.styling
- Administrateur

- Statut : Hors ligne
re: Quels Mud en 265/70*16 ??
azimutTT qui joue dans du très gras ne jurent que par le BF Goodrich
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 130 000 km
- nystao
- Quatre-Quatreux
Ha ben ca sa m'interesse comme reponse ... because moi j'vise pas vraiment le gras avec .. mais plutot l'afrique du nord ....christian.styling a écrit :dans la rubrique pneus les commentaires d'Eric sont que le BRID 673 est plus indiqué pour les gens du SUD qui ont des pistes avec graviers et rocailles agressives car les pavés du BRID sont plus larges à leur base
azimutTT qui joue dans du très gras ne jurent que par le BF Goodrich
donc en resume, ceux qui on des BF en sont content ... ceux qui on des 673 en sont content ... mais le BF serait un poil meilleurs dans la boue et le bridge un poil meilleurs dans la rocaille ....
A ce compte, j'me verrais bien avec des Bridge 673 ...
- christian.styling
- Administrateur

- Sam41
- Quatre-Quatreux
Comme toujours, je pense que christian.styling a trés bien résumé la chosechristian.styling a écrit :tous mes copains en BF MUD les remplacent par des BF MUD... ceux qui sont en BRID 673 ne jurent que par le BRID 673... si ça peut aider...![]()
Cette réponse n'engage que moi, mais il me semble que c'est exact.nystao a écrit : Donc en resume, ceux qui on des BF en sont content ... ceux qui on des 673 en sont content ... mais le BF serait un poil meilleurs dans la boue et le bridge un poil meilleurs dans la rocaille ....
Le BF est, d'aprés les dires de pas mal de monde, un poil meilleur dans le gras.
Dans la rocaille ( Montalieu et autre ), le D673 est top et résiste super bien.
Pour la suite, mais je parle sous le contrôle d'Eric et de Christian, qui me corrigerons si j'avance une connerie...
Il semblerait qu'au niveau technique de carcasse, le D673 soit un peu plus souple que le BF, et certains préfèrent..
Moralité, sur un engin léger comme le mien, c'est pas mal.
Sur route en tout cas, sur un Sam et dans un Pajéro long, ces pneus ( même si cela n'à rien à voir avec des pneus de route ) ne sont pas des pièges, et te permettent de rouler sans avoir des mains moites...
Dans le gras, j'ai comparé avec d'autres pneus sur le même engin que moi.
J'ai roulé avec d'autres SAm qui avait des CAÏMANs ou des VENEZUELAs.
J'ai été surpris de voir que certes il y a une différence, mais quand moi je ne passe pas, les autres ne vont pas beaucoup plus loin...
Même si je pense que les conseil D'Eric sur les pressions ne sont pas totalement étranger au bon comportement de mes pneus....
- nystao
- Quatre-Quatreux
finalement j'me suis un peu laissé aller a la simplicité vu la faible offre existante en 265/70 ...... pris une valeur sure ... du coup j'suis plus homologué puisqu'en BF Mud 265/75*16 ...
- zounours63
- Modérateur
rien de neuf dans le monde des pneus depuis ?
toujours pas de mud en 265-70-16 ni en 235-85-16 ?
qui du CT maintenant si je me chausse en 265-75-16
merci

- christian.styling
- Administrateur

- Rem's
- Quatre-Quatreux
Sinon ben j'essaierais de me faire prêter un jeu qui va bien, et puis ben sinon ce sera l'occaz d'essayer de trouver un jeu de jantes d'occaz destinées à la route...
- jibus
- Quatre-Quatreux
Si , il y en a un en pneu neuf , c'est le Hankook RT03 MT , après il y a aussi des rechappés mais sur ton Paj ' , je partirai sur des pneus neufzounours63 a écrit :remonte petit topic
rien de neuf dans le monde des pneus depuis ?
toujours pas de mud en 265-70-16 ni en 235-85-16 ?
qui du CT maintenant si je me chausse en 265-75-16
merci
[ATTACH=CONFIG]66008[/ATTACH]
- zounours63
- Modérateur
vu la "puissance" du 3.2, je prefere un pneu avec une assise plus large comme celle d'origine, le 265christian.styling a écrit :en 235/85R16 tu trouves des tas de MUD
jante d'occaz, why not; des jantes toles avec des mud et en hiver des pneus hiverRoberto_Rems a écrit :Sur mon 61 je suis en /75 aussi, pour le CT je passerais par mon préparateur qui m'assuré qu'ils le feraient passer au prochain CT (en même temps c'est eux qui me les ont monté et si je n'avais pas posé la question sur le devis je n'aurais même pas su que ce n'était pas la monte homologuée)...
Sinon ben j'essaierais de me faire prêter un jeu qui va bien, et puis ben sinon ce sera l'occaz d'essayer de trouver un jeu de jantes d'occaz destinées à la route...
je note le hankook, de toute facon ca sera du "neuf" et aps du rechappéjibus a écrit :Si , il y en a un en pneu neuf , c'est le Hankook RT03 MT , après il y a aussi des rechappés mais sur ton Paj ' , je partirai sur des pneus neuf
[ATTACH=CONFIG]66008[/ATTACH]
mes grabber sont quasi neuf (moins de 5.000km) mais c'est pour ds qq temps, je commence a y reflechir