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re: Deport Jantes Modular Kzj 90 Vx
Posté : mer. mars 28, 2007 1:40 pm
par pascal68
capcavern a écrit :Une petite remarque qui me vient.
Réhausse ou pas réhausse (je ne parle pas de bodylift), cela a-t-il un importance pour savoir si les pneus vont toucher qq part ?
Je m'explique : même réhaussé, un jour la suspension sera comprimée au maximum (ce sont les mêmes butées) et la configuration sera la même que sans réhausse.
J'ai juste ?
yes, tout juste.
mais entre toucher tout le temps (en ligne droite) et de temps en temps en braquant il y a une diff...

de plus, nos suspates en seconde monte sont en general moins souples que les origines --> plongent moins... et moins souvent en butée...

pascal
re: Deport Jantes Modular Kzj 90 Vx
Posté : mer. mars 28, 2007 3:25 pm
par TOY06
capcavern a écrit :Salut,
voici qq photos sur un 95VX
Si ça peut vous aider. Attention, il y a une réhausse de +5 et rien ne touche.
Impec Merci !!
Ma conclusion: déport 0 si 235/85/16 ; +13 (proche de l'origine) si 265/75/16
Ne reste donc plus qu'à me décider sur la dimension des pneus

re: Deport Jantes Modular Kzj 90 Vx
Posté : mer. mars 28, 2007 4:20 pm
par capcavern
TOY06 a écrit :Impec Merci !!
Ma conclusion: déport 0 si 235/85/16 ; +13 (proche de l'origine) si 265/75/16
Ne reste donc plus qu'à me décider sur la dimension des pneus
Bon, encore une petite info. Ca fait pas longtemps que j'ai les 235/85.
Si au niveau diamètre, c'est extra niveau look, et aussi pour les quelques centi-mili-mètres en plus en garde au sol, je dois bien avouer que niveau largeur ça fait "fin" compte tenu de la taille du bestiau. Là, je parle coté look. Coté efficacité terrain, je peux pas dire, je m'en suis servi deux fois : une fois pour les essayer sur un chemin montant un peu avec boue collante où je m'enfonçais d'à peine 10cm, j'suis pas aller bien haut, j'ai dégonflé, j'ai gagné qq mètres, mais j'suis pas aller au bout. Une deuxième fois sur le trial du club des borai (y'a un post dessus avec une photo de moi vu de derrière, on voit la finesse du pneu), cette fois je suis passé partout, mais boue différente et pas en montée continue.
Tout ça pour dire que peut-être, je dis bien peut-être, que pour le poids de l'engin, un peu plus large aurais été pas mal. Mais là on rentre dans le débat : vaut-il mieux s'enfoncer un peu pour trouver du sol plus dur (pneus fins) ou s'enfoncer moins avec des bateaux qui grip bien dans le dessus de la flaque ??
re: Deport Jantes Modular Kzj 90 Vx
Posté : mer. mars 28, 2007 5:00 pm
par TOY06
Je ne fais que des pistes de montagne, plus ou moins défoncées, le plus souvent seches... les 235/85/16 ont la faveur des pratiquants de par chez moi, les pneus étroits sont semble-t-il mieux adaptés à nos pistes, plutôt étroites elles aussi...
je me fais cependant la même reflexion : les 265/75 sont plus larges, donc seraient plus stables, il s'agit en plus de la largeur d'origine. De plus je pense que c'est moins pire sur la route avec des 265 qu'avec des 235...
d'où mon dilemme !
re: Deport Jantes Modular Kzj 90 Vx
Posté : jeu. mars 29, 2007 11:35 am
par TOY06
avis au(x) spécialiste(s) : modifier le déport par rapport au déport constructeur n'entraine-t-il pas des contraines supplémentaires ou nouvelles sur les organes mécaniques (genre triangle, rotules ou autres, suis une brele en mécanique). Désolé mais...suis du genre obsessionel à vouloir comprendre....
re: Deport Jantes Modular Kzj 90 Vx
Posté : jeu. mars 29, 2007 12:03 pm
par Moof
TOY06 a écrit :avis au(x) spécialiste(s) : modifier le déport par rapport au déport constructeur n'entraine-t-il pas des contraines supplémentaires ou nouvelles sur les organes mécaniques (genre triangle, rotules ou autres, suis une brele en mécanique). Désolé mais...suis du genre obsessionel à vouloir comprendre....
Tout dépend dans quelle mesure

si tu passe d'un déport +15 d'origine à un déport -20 il est certain quà la longue cela va engendrer des contraintes en particulier sur les roulements auxquelles ton 4x4 n'aurait pas été soumis en temp normal surtout qu'une jante tôle + un pneu Mud pèse + lourd qu'une jante alu avec pneu route mais je pense qu'en optant pour un déport 0 ce qui est courant

, tu ne risque pas grand chose

, après reste à choisir ta taille de pneu
re: Deport Jantes Modular Kzj 90 Vx
Posté : jeu. mars 29, 2007 2:12 pm
par Fab78
personne a des photos avec des 233*85 et des jantes deport 0 ???
re: Deport Jantes Modular Kzj 90 Vx
Posté : jeu. mars 29, 2007 4:14 pm
par capcavern
personne a des photos avec des 233*85 et des jantes deport 0 ???
Regarde quelque lignes plus haut, j'en ai posté de mon 95, BS Guyane en 235/85x16 et jantes en déport 0.
re: Deport Jantes Modular Kzj 90 Vx
Posté : jeu. mars 29, 2007 5:30 pm
par pascal68
deport 0 avec 245x75x16 cooper LT
j'ai rien d'autre sur le sujet
pascal
re: Deport Jantes Modular Kzj 90 Vx
Posté : ven. mars 30, 2007 12:20 pm
par TOY06
puisque le but d'un forum c'est d'echanger nos infos et expériences, voici ma dernière :
j'ai appelé une boutique bien connue pour leur demander un devis pour 4 jantes : mon interlocuteur m'a expliqué que pour mon toy, sans réhausse je précise, il fallait des jantes "bien spécifiques" (je cite) en 6x16, avec un déport positif "bien spécifique" qu'il fait venir des USA (...) pour pouvoir passer des bfg mud en 235/85/16. avec ces jantes, ça frole au niveau des bavettes mais ça touche pas, sauf "en cas de gros croisement avec les pneus neufs" mais la ça touche à peine, et après 2000-3000 km, plus de souci....
Autant vous dire que si je ne doute pas de la bonne foi du personnage, je reste perplexe. du 6x16, un déport bien spécifique, ça touche pas mais ça touche quand même ....
ça vous inspire quoi ? Eric notamment, si tu lis ce post, quel est ton avis à ce propos ?