Par ou commencer??? (Maverick 1995)

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

bourbierterrano
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Par ou commencer??? (Maverick 1995)

Message par bourbierterrano »

[quote="PAJ...SAGE"]OK Christian, si, si, mon occas. n'est pas mauvaise mais c'est plus fort que moi.... il faut que je démonte, que j'comprenne... moi même, je me pose des questions :mad: :mad: :mad: ... pourquoi démonter quand ça marche? mais j'aime ça... :o :o :o
va comprendre. :hein:
La girafe, c'est pour sortir le moulin... la BV et BT sortiront avec le cri rouleur ( je l'espère) 200 kg à l'os; ché pas faire
Mais en tous les cas, j'ai de quoi lire et m'instruire sur tous les liens que vous m'avez donné.
De toute façon, je vous tiens au courant et photos à l'appui
Allez, merci tout plein, ce forum est fabuleux :eek: :eek: :eek: et à bientôt
( peut-être à demain)Michel[/QUOTE
bonjour a toi une petite info sur la BV et Bt le poids n'est pas de 200 kg mais d'environ 80 100 kg (sur un disco :grr: le poid des deux est de 100Kg) sur le t2 on peu apparement sortir la BT et après La BV achete la RTA c'est tres bien expliqué. Sur la vanne EGR n'hesite pas débranche ya pas photo tu ne le reconaitra plus la vanne EGR est sur la pipe d'admission a gauche quand tu est côté baterie mais n'oublie pas de débranché le tuyau qui se trouve sur la vanne papillon (dessus du moteur aprés le tube qui est marqué TURBO) débranche celui qui est sur l'arriere de la gamelle (ca marche par dépression)
a plus :eek: :eek:
T2 2,7 td 1995 long kit OME +50 EGR out pot mokona treuil fixe 5T4 prise d'air en hautguyane 205/85/16
stef64
Quatre-Quatreux

Message par stef64 »

bourbierterrano a écrit : bonjour a toi une petite info sur la BV et Bt le poids n'est pas de 200 kg mais d'environ 80 100 kg (sur un disco :grr: le poid des deux est de 100Kg) sur le t2 on peu apparement sortir la BT et après La BV achete la RTA c'est tres bien expliqué. Sur la vanne EGR n'hesite pas débranche ya pas photo tu ne le reconaitra plus la vanne EGR est sur la pipe d'admission a gauche quand tu est côté baterie mais n'oublie pas de débranché le tuyau qui se trouve sur la vanne papillon (dessus du moteur aprés le tube qui est marqué TURBO) débranche celui qui est sur l'arriere de la gamelle (ca marche par dépression)
a plus :eek: :eek:

Je me disais bien que je disais des bêtises... :D
Merci de la précision. ;)
Stef.
TERRANO II TDI AM 2001, 100000 KMS, 5p, luxe, amortos TM +5, moyeux AVM.
Santa fé 2.0 crdi pack luxe, 2005, 100000km.
PAJ...SAGE
Quatre-Quatreux

Message par PAJ...SAGE »

Ca y est? je me suis payé la RTA, effectivement cela m'aidera beaucoup...
Suite aux discutions sur le forum, j'ai cru comprendre que quelques véhicules etaient livrés sans la vanne EGR... du coup, j'ai révé... et non...
je l'ai aussi. :diable: :diable:
Je vais donc regarder pour la débrancher.
Bon week à tous :eek:
Michel
bourbierterrano
Quatre-Quatreux

PAJ...SAGE a écrit :Ca y est? je me suis payé la RTA, effectivement cela m'aidera beaucoup...
Suite aux discutions sur le forum, j'ai cru comprendre que quelques véhicules etaient livrés sans la vanne EGR... du coup, j'ai révé... et non...
je l'ai aussi. :diable: :diable:
Je vais donc regarder pour la débrancher.
Bon week à tous :eek:
Michel
je te donne une autre info n'en déplaise a MOKO enleve aussi la grosse gamelle qui est sur l'échappement aucune différence au niveau bruit et montée en régime beaucoup plus rapide un simple bout de tube suffit (avec un poste de soudure évidement) :eek: :eek:
T2 2,7 td 1995 long kit OME +50 EGR out pot mokona treuil fixe 5T4 prise d'air en hautguyane 205/85/16
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

attention : ça passe le CT sans problème un échappement modifié ?
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 130 000 km
bourbierterrano
Quatre-Quatreux

christian.styling a écrit :attention : ça passe le CT sans problème un échappement modifié ?
d'apres ce que j'ai vu sur les différents post du forum apparement oui mais je pense tout est question du controleur maintenant je verais bien dans 2 ans au cas ou je garde la gamelle et si le gars veut pas j'la remet histoire de passer et après jla r'enleve :eek: :eek:
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

l'EGR c'est sans problème, ça fait cinq ans que j'en n'ai plus et tutti va bene... je pollue moins que si je l'avais conservée... même le contrôleur dit que c'est une connerie de faire avaler des gaz d'échappement à un moteur
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 130 000 km
bismuth
Monument historique

Message par bismuth »

christian.styling a écrit :l'EGR c'est sans problème, ça fait cinq ans que j'en n'ai plus et tutti va bene... je pollue moins que si je l'avais conservée... même le contrôleur dit que c'est une connerie de faire avaler des gaz d'échappement à un moteur

c'est les mêmes termes qu'il a utilisé aussi la semaine passée ;)
Le catcat viens d'avoir 4 ans ... 1er contrôle :cool:

Le pot MOKONA a passé avec succès :diable:
Image
snow lover
Quatre-Quatreux

Message par snow lover »

salut . normalement , tant qu'il n'y a pas de fuites et que la sonde pour la pollution tient à l'arrière ( ce qui n'est pas toujours le cas avec les grosses sorties tuning :D ) , il ne doit pas y avoir de problèmes . je verrais çà cette année : pot moko monté normalement avant la fin du mois et contrôle technique à l'automne :)
T2 long décédé le 2 novembre 2017 à l'âge de 19 ans et 265 000kms .
puis => Santa Fé 2007 155 ch => Xtrail T30 2.5 l BVA de 2005 => Opel Antara 2.2 l 184 ch BVA de 2011 ( n'achetez jamais çà !! ) => actuel Suzuki Grand Vitara 2.4 l 169 ch , 121 000 kms
Tanguy
Monument historique
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...

Message par Tanguy »

bismuth a écrit :c'est les mêmes termes qu'il a utilisé aussi la semaine passée ;)
Le catcat viens d'avoir 4 ans ... 1er contrôle :cool:

Le pot MOKONA a passé avec succès :diable:
ouaip !
ça confirme ce que je dis depuis longtemps :diable:
snow lover a écrit :salut . normalement , tant qu'il n'y a pas de fuites et que la sonde pour la pollution tient à l'arrière ( ce qui n'est pas toujours le cas avec les grosses sorties tuning :D ) , il ne doit pas y avoir de problèmes . je verrais çà cette année : pot moko monté normalement avant la fin du mois et contrôle technique à l'automne :)
même motif , même punition :diable:
le CT m' a dit la même chose ya des années de ça !
et le miens est au plus bas dans le calcul de l' émmission de CO2 ( M1 )
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
Répondre