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re: Jumelles de 17 cm....

Posté : mar. mars 02, 2004 6:02 pm
par faux RôM 4x4
Elisée a écrit : plus, je l'enlève. :lol:
Et ben tu l'as ta solution :idée:

re: Jumelles de 17 cm....

Posté : mar. mars 02, 2004 6:19 pm
par mat_zuk
oki

mais moi je verrais plus un montage avec les lames d'origine
des jumelles maison et des amortos neufs

le probleme c de trouver les bons amortisseurs qui peuvent suivre cette rehausse et qui autorise un meilleur croisement
je pense pas que ce soit impossible

petite question : est-ce que les propriétaires des derniers modeles de sam ont leurs lames quasiment droites entre leurs point d'attache ou c le mien qui merdouille ( PS il na pas encore un an, si c le cas :~: )


Mat

re: Jumelles de 17 cm....

Posté : mar. mars 02, 2004 7:39 pm
par Lilian
Je crois que c'est normal le mien est de 99, et les lames sont quasiment droite entre leur support. Mais elles sont quand même un peu pourries, y a de l'espace entre chaques lames........

re: Jumelles de 17 cm....

Posté : mar. mars 02, 2004 7:52 pm
par jfl
Elisée a écrit :
jfl a écrit :A mon avis tu vas avoir des pbs de touche avec des pneus TT surtout si tu chausses en 205x16 Black Star, tiens nous au courant ]

Ben, à mon avis aussi. :~:
J'étais déjà limite avec les 30/9.5/15, j'ai présenté les 205/16 à côté, ils sont au moins 5cm plus haut. Les données constructeur ... :~:
J'ai pas encore eu le temps de les monter, si je fais un pneu par soir, samedi ça devrait être bon. :lol:

Pour en revenir aux suspensions, j'avais acheté un kit Trailmaster +70mm, composé de 4 lames de cintrages et de 4 amortisseurs (plus costauds et plus longs).
Photo :
Image
Merci pour la photo JF. :idée:
Je trouvais que la suspension ne travaillait pas correctement, pour l'utilisation que je fais de mon Sam (trial), et j'avais droit à de très beaux levages de papatte (voir avatar). J'ai donc décidé de retirer les lames de cintrage (coucou Fab) et de mettre des jumelles plus longues.
Voici un extrait du commentaire de ma modif que j'ai fait sur le forum 4x4ZUKI :
"Sur route : La voiture est plus souple, on sent moins la route.
Dans les ronds point, j'ai plus (+) l'impression que je vais me coucher
qu'avant.
La direction me paraît plus (+) flou qu'avant.
Je pense qu'il va falloir que je m'habitue à conduire dans cette nouvelle
configuration.
Malgré la dureté, la raideur, de la conduite avec les lames de cintrage, le
Sam semblait mieux se comporter sur la route avec (moins de ballottements).

Sur terrain (très) accidenté : On saute moins, c'est plus souple.
Gros croisement de pont, j'ai pas réussi à lever une papatte (où alors ça
devenait un peu risqué, et j'me suis dit "Fais pas l'con, tu sors du
garage"), bref, les 4 roues collées au sol, gros débattements. Revers de la
médaille, lors de ces cas extrêmes, les pneus touchent l'intérieurs des
ailes, très légèrement, mais ils touchent. J'espère que les 205/16 seront
un peu plus petits que les 30/9.5/15."
Pour les pneus, c'est perdu. :D

Donc, pour répondre à ta question Mat, le type de réhausse idéal dépend, à mon avis, de l'utilisation que tu as de ton Sam. Dans mon cas (trial) cette config me convient mieux que l'ancienne, car très souple. Mais je suis sûr que JF par exemple, préfèrerait les lames de cintrage (d'ailleurs, c'est sa config actuelle) pour franchir les grosses ornières. :cool:

J'avais payé le kit complet environ 600 euro, l'amortisseur coûte à peu près 100 euro.

Elisée.
C'est vrai que pour l'utilasation que j'en fais, bourbier, ornières, gués... ça me convient, j'ai les pieds au secs :lol:

Peu de zones trialisantes chez nous, le plat pays quoi ;)

Combien la hauteur et la largeur des BS en 205x16 ?

JF

re: Jumelles de 17 cm....

Posté : mar. mars 02, 2004 8:06 pm
par mat_zuk
Lilian a écrit :Je crois que c'est normal le mien est de 99, et les lames sont quasiment droite entre leur support. Mais elles sont quand même un peu pourries, y a de l'espace entre chaques lames........
oki, ca me rassure

mais l'espace entre les lames je vois, c ptet normal si ca depasse pas 5mm ;)

re: Jumelles de 17 cm....

Posté : mar. mars 02, 2004 8:10 pm
par Lilian
En fait j'essaye de me trouvé une excuse pour m'acheté un kit de réhausse... Le banquier va pas être content.

re: Jumelles de 17 cm....

Posté : mar. mars 02, 2004 8:18 pm
par Fab
Impressionnant ton croisement de pont Elisée :idée: , dommage pour les pneus. Avec ces modifs ton Zuk doit être grave efficace.
ps: Tu veux pas me vendre tes amortos? :D

re: Jumelles de 17 cm....

Posté : mar. mars 02, 2004 9:55 pm
par DjEd
Bon avec tout ca, je les met ou pas mes jumelles?
Pour les pont qui fond "pelle a tarte" j'ai quand meme une suspenssion iron man +6 et des pneu en 31 donc fo y aller pour froter...
Question débatement ca crain un peu et c pour ca que je mettrai des jumelles plus longue...

Une ptite question au passage... quelqu'un a t'il passé les pond sous les lammes pasque j'y pense mais je n'ause pas trop me lancer...

Mci d'avance.

re: Jumelles de 17 cm....

Posté : mer. mars 03, 2004 9:21 am
par zely30
Fab a écrit :Tu veux pas me vendre tes amortos? :D
Ceux de gauche sur la photo ... Pas de problème. :D
JF a écrit :Combien la hauteur et la largeur des BS en 205x16 ?
J'essaie de mesurer ça ce midi.
Dj Ed a écrit :Bon avec tout ca, je les met ou pas mes jumelles?
Perso, je crois que kit iron + jumelles ça va être limite pour la transmission, barre direction, croisillons, durite de frein ... :~:
Qu'en pense les autres ...
Mat a écrit :mais moi je verrais plus un montage avec les lames d'origine
des jumelles maison et des amortos neufs
Ben c'est ce que j'ai fait]http://community.webshots.com/s/image9/ ... lZb_ph.jpg[/img]
Le lien : http://community.webshots.com/photo/101 ... 4837PUplZb

Elisée.

re: Jumelles de 17 cm....

Posté : mer. mars 03, 2004 9:22 am
par calounne
Dj Ed a écrit :Bon avec tout ca, je les met ou pas mes jumelles?
Pour les pont qui fond "pelle a tarte" j'ai quand meme une suspenssion iron man +6 et des pneu en 31 donc fo y aller pour froter...
Question débatement ca crain un peu et c pour ca que je mettrai des jumelles plus longue...

Une ptite question au passage... quelqu'un a t'il passé les pond sous les lammes pasque j'y pense mais je n'ause pas trop me lancer...

Mci d'avance.
Vas y met les tes jumelles ... et vas faire un essai ... doucement et si cela ne vas pas et ben tu remets les anciennes ...
Et pour les lames au dessus , je suis en train de le faire, Gallopman aussi, il ne devrais pas y avoir de problemes ....
Le seul truc qui craint, ce sera les futurs devers :lol:
y'en a qui vont faire de l'huille ..... :lol: