Tu sais pat 25, tu n'as pas dit trop de bétises.
Faut dire que la désignation des moteurs chez PSA....
Pour votre info, pour ceux qui voudraient se lancer dans des modifs....
Série de moteur XY :
Moteur peugeot monté sur les 104 et au début sur les 205.
La boite de vitesse est intégrée dans le carter moteur. ( La boite est sous le moteur ). La puissance passe du vilebrequin à la boite par une "cascade" de 3 pignons.
Ce moteur se reconnait à son bruit spécifique ( moulinex ) et au cling cling de la cascade de pignon.
Celui que j'avais :
XY8 sur une 205 XT de 1985
http://perso.orange.fr/alexandre.semonsut/205/Modeles/Moteurs/XY8.htm
A mon avis, ce moteur est inutilisable dans un SJ !!!!!!!
Et 2 carbus, c'est la merde.....
Il n'existe pas en diesel !
Série de moteur TU:
Moteur peugeot monté sur les Ax puis sur les 205, 306, zx, xsara ....
C'est un moteur classique, beaucoup plus vertical, avec la boite de vitesse en bout de vilebrequin.
Celui de mon voisin :
TU3S sur une 205 Xs de 1989
http://perso.orange.fr/alexandre.semonsut/205/Modeles/Moteurs/TU3S.htm
Photo ici
Ce moteur existe en diesel en 1360 cm3 ( TUD3 ) et en 1527 cm3 ( TUD5 )
Photo ici
Moteur XU, j'en ai déjà parlé,
Il existe en XU 5JA ( 205 GTI 1.6 )
je montre le celui que je connais bien :
XU 9JA sur une 205 GTI 1.9 130 de 1988 ( JA/Z = cataliseur )
Photo ici
Il existe en diesel avec l'appelation XUD7 de 1 769 cm3 et en XUDT7 pour la version turbo diesel.
Photo ici
La fonderie de ces bloc est trés équivalente, il est facile de passer du diesel au moteur des GTI. De l'extérieur, trouver la différence, c'est jouer au jeu des 7 erreurs.....
Pour moi, les Sam avec le moteur XUDT PSA doivent pouvoir recevoir un XU 9JA sans trop de problémes.....
Enfin, le dernier et le plus mieux des XU, j'ai nommé le XU10J4RS des Xsara VTS 167 et des 306 S16.

Pour moi, cela doit pas être facile de le monter dans un Sam....