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re: boitier aditionnel
Posté : jeu. mai 27, 2004 3:24 pm
par Olivier7000
allez va christian balance! chez qui dois-je aller?
Connais-tu aussi les références "powerchips" fabrication suisse parait-il et patroné par peterhansel?
re: boitier aditionnel
Posté : jeu. mai 27, 2004 5:23 pm
par christian.styling
c'est un "pro" spécialiste des préparations pour le Dakar qui m'a fait le meilleur << réglage>> possible de mon moteur sans avoir à faire d'aménagements sur les autres organes (transmission, refroidissement etc... donc d'après lui environ + 20%) il est dans les alpes maritimes mais on doit en trouver des comme lui tout partout car les prépas moteurs sont pratiquées depuis des dizaines d'années et les pros savent ce qui est faisable et ce qui met en danger la durée de vie de la mécanique...
j'ai résolu mon problème de fumée noire dont je parlais plus haut en montant un schnorkel, mon moteur respire mieux, accepte de re-accélérer depuis les plus bas régime, il a plus de couple et consomme un litre de moins...
je me demande si je vais pas coller un filtre green dans ma boîte à air...
re: boitier aditionnel
Posté : jeu. mai 27, 2004 6:32 pm
par pattbo
http://www.forum4x4.com/forum/viewtopic.php?t=12569
je pense que ... voilà pour certaines de vos interrogations. mais vous êtes dans le bon forum là

re: boitier aditionnel
Posté : mer. nov. 17, 2004 4:44 pm
par maya01
bonjour
pardonnez moi de vous interrompre dans vos problemes techniques mais il y a un paradoxe dans tout cela.
pourquoi acheter un 4x4 qui pese en general deux fois le poids d'une voiture normale, a une puissance inférieure à un vehicule standard, n'est pas fait pour rouler au dela d'une vitesse moyenne de 120 a 130 kms / heures
et
vouloir augmenter sa puissance pour accelerer un peu (ou beaucoup ) plus, avoir plus de couple plus de reprises,
donc plus de conso et moins de fiabilité ??
par contre
protéger ses bas de caisse ou carter et bt par des plaques de blindage,
avoir des pneumatiques adaptés a des usages tt ou trial, mettre un schnorkel, eventuellement un treuil
tout cela est conforme à l'esprit 4x4
mais la puissance n'est ce pas l'apanage des "petites bombes"
je ne cherche pas la polémique mais ouvrir une discussion
a+
re: boitier aditionnel
Posté : mer. nov. 17, 2004 5:56 pm
par christian.styling

je roule à 100 sur autoroute, à 70/80 sur petite route donc ce "meilleur" réglage du moteur c'est pas fait dans le but d'avoir de meilleures reprises ou une vitesse de pointe plus élevée mais simplement pour que mon moteur tracte plus fort à très bas régime ce qui est sacrément utile dans les montées gadouilleuses (dans mon coin les pistes horizontales sont rares... et faut sortir en haut au premier essai car les montées sont longues)...

re: boitier aditionnel
Posté : mar. nov. 23, 2004 1:41 pm
par YvesSC_3L4
Je viens d'aller voir le site d'Adonis , ils présentent tout de même des coupures de presse, où, je cite "la vitesse maximum de 177 km/h au lieu de 163 km/h est obtenue plus tôt dans les tours." ....
Trop fort, le boitier électronique qui te change les rapports de boite ou la circonférence des pneus .....
A++
Yves

re: boitier aditionnel
Posté : mar. janv. 18, 2005 10:51 am
par 911-TCty
Pour en revenir aux questions juridiques et autres prises en charge des modifications par les assurances, sachez que tous les propriétaires de modèles VAG (VW, audi, skoda, seat) roulent dans l'illégalité car l'ensemble de leurs motorisations lors de passage aux bancs de puissance on révélé en moyenne 15% de puissance en plus que celle qui est reprise dans le cadre de leur homologation (90cv -> 110 cv, 110 -> 128 cv, 130 -> 152, 150 cv -> 172 cv, ...)
Par ailleurs, l'adjonction d'un boitier même non activé, nous met dans l'illégalité... alors faites-vous plaisir si vous en avez envie, mais trouvez le bon produit.