re: platine treuil terrano 2
Posté : lun. mars 19, 2007 11:55 am
Trouvé le site vas-y
http://safaribaroud.com

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big nono a écrit :Trouvé le site vas-yhttp://safaribaroud.com
on n'est d'accord mais je te rassure ca doit passer de chaque côté ce qui me gene le plus c'est pour les barres de torsion car justement j'aime bien leur souplesse et je suis en train de voir si plutôt que de les changer la meilleur solution ca ne serait pas de rajouter deux ressorts de chaque côté pour compenser le poids du treuil devant (je pense les mettres au niveau de l'emplacement actuel de la butée basse du triangle inférieur) ce n'est pas irréalisable mais les calculs sont complexes alors j'ai donné toute les données a mon bureau d'etude de mon taf et il vont voir si peuven,t me faire ça.vincent sch a écrit :Salut à tous,
Ah oui, là je suis d'accord avec toi. Ce type de platine serait bien vu. La oui c'est bien. Tu es bien dans l'alignement avec le chassis.![]()
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La ou cela va être sport, c'est pour "passer" les pates pour se raccorder sur la partie "haute" du châssis. A part couper la tôle à l'arrière du bouclier avant coté droit et gauche des radiateurs, je ne vois pas comment faire.Il faudrait que je regarde si une fois coupé, il n'y a rien d'autre qui gène derrière.
A plus
Vincent
pourquoi faire simple quand on peut faire compliquébourbierterrano a écrit :.../... et je suis en train de voir si plutôt que de les changer la meilleur solution ca ne serait pas de rajouter deux ressorts de chaque côté pour compenser le poids du treuil devant (je pense les mettres au niveau de l'emplacement actuel de la butée basse du triangle inférieur) ce n'est pas irréalisable mais les calculs sont complexes alors j'ai donné toute les données a mon bureau d'etude de mon taf et il vont voir si peuven,t me faire ça.
je vous tiendrai au courant de la suite avec photo a l'appui![]()
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Elle ne sont pas forcément plus grosses c'est le métal qui change, celle d'origine sont même si c bizarre plus élastiques et pour les renforcées l'acier est plus dur, pas de visserie à changer la force ne se fait pas sur les vis sinon elles auraient cassées même avec les barres d'origine. En tt cas pour ceux qui les ont décrantées. Elles sont données pour env 40 kg supp réglage d'origine donc on gagne encore en les décalant comme on fait quand on réhausse... is n't it. Je parlais des renforcées.vincent sch a écrit :Salut à tous,
Big nono, dans le cas ou tu remplaces les barres, as tu demandé s'il faut remplacer la visserie de fixation des tirants ? Que comprend ce kit ? Uniquement les barres ? Ont elles exactement le même diamètre que celles d'origine ?
A plus
Vincent
il y a de la place pour l'instalation de ressort par ressort je ne parle pas de ressort du type de ceux qu'il y a sur le pont arrière le but de ceux ci est uniquement d'annuler l'effet du poid du treuil mis a l'avant (en gros il sont là uniquement en complément) regarde au niveau du train avant le support qui sert de butée pour le débatement là il y a de la place le ressort serait placé entre la partie externe de cette butée el triangle inférieur, en ce qui concerne l'homologation croit tu qu'un vehicule où l'on vire la vanne EGR (léger gain de puissance) ou l'on modifie le pot (MOKONA, etc, ... ) soit encore homologué compte tenu qu'il n'est plus conforme au spécification d'origine.Tanguy a écrit :pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué![]()
et les débattements du train avant ?
déjà que c' est pas mirobolant , alors avec un ressort en plus qui gènerait en compression....?
et où trouver la place ?
et que devient l' homologation du Terrano ?
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