4x4 et motos epingles dans les bois

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

gomak
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: 4x4 et motos epingles dans les bois

Message par gomak »

Djiboutien a écrit :On coince les 4x4, les quads et les motos alors qu'on laisse les chasseurs rouler n'importe ou et n'importe comment, les randonneurs pédestres ne se gênent pas non plus [...] Qu 'on arrête de nous considérer comme des pestiférés.
A+
Séb
L'explication à ça est très simple :

Les chasseurs sont unis derrière une fédération efficace.

Et pourquoi eux ont-il le droit de chasser, d'emprunter des chemins interdit à tout autres véhicules, de se garer dans les bois, ... ?

Parce que la chasse est reconnue par l'Etat, parceque les chasseurs ne chassent pas n'importe où, parceque depuis un certain temps les chasseurs doivent passer un examens pour pouvoir chasser, parceque la chasse est régie par des rêgles précises, parcequ'il existe des territoires spécialement prévu pour la chasse, etc etc...
gegedelyon
Quatre-Quatreux
Localisation : Entre Lyon et la plage dans le 66/ MITSUBISHI OUTLANDER II de 2007 + VW new beetle cabriolet 2010

Message par gegedelyon »

:D :D :D parce qu'il y a deux catégories de CHASSEURS , les bons et les mauvais............ ;) ;) ;) ;)

http://www.wideo.fr/video/iLyROoaftrBE.html

a quand des catégories de 4x4treurs ????????

les bons et les mauvais ............ :coucou: :elan: :elan: :elan: :vroum: :vroum:
En suv ou en cabriolet , je suis un "automobilibre"
« À une époque de supercherie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire »
Anonyme

Message par Anonyme »

Pour en revenir à nos moutons, j avais pris la défense des gens arrêtés en me disant que le hors-piste était plus qu'improbable!

Les faits me donnent raison...

La FFM et Paulo du 65 (JP Portal FF4x4) s'occupent TRES SERIEUSEMENT DE LA CHOSE!!!

Par contre n'attendez aucune information sur le sujet, qui va faire l'objet d'une procédure judiciaire... La discrétion est de mise et est absolument nécessaire.
Anonyme

Message par Anonyme »

Djiboutien a écrit :Bonjour,
Pour ma part, ce que je trouve désolant c'est qu'on fait la chasse aux sorcières 4x4treux motards et quadistes uniquement.
On coince les 4x4, les quads et les motos alors qu'on laisse les chasseurs rouler n'importe ou et n'importe comment, les randonneurs pédestres ne se gênent pas non plus.
Je ne parlerai pas de ceux qui se garent hors chemin dans les bois, avec des utilitaires pourris qui pissent de l'huile partout, qui abandonnent leur déchets et qui en plus ne se gênent pas pour se tarauder une bouteille de pif au repas sans oublier le pousse.
On parle de pollution, allez donc voir l'état de certains engins de débardage et vous rigolerez bien.
Je cotoie tous ces gens en France car pour moi nous avons tous le droit de profiter de la nature et de la respecter, ce que je trouve désolant c'est qu'on punisse certains et qu'on laisse faire les autres.
On veut faire de la repression, ok mais pour tout le monde la même règle.
Qu 'on arrête de nous considérer comme des pestiférés.
A+
Séb
hé ben , c est pourquoi il faut un organisme de représentation et pas que de défense...
Anonyme

Message par Anonyme »

gomak a écrit :L'explication à ça est très simple :

Les chasseurs sont unis derrière une fédération efficace.

Et pourquoi eux ont-il le droit de chasser, d'emprunter des chemins interdit à tout autres véhicules, de se garer dans les bois, ... ?

Parce que la chasse est reconnue par l'État, parce que les chasseurs ne chassent pas n'importe où, parce que depuis un certain temps les chasseurs doivent passer un examens pour pouvoir chasser, parce que la chasse est régie par des règles précises, parce qu'il existe des territoires spécialement prévu pour la chasse, etc etc...
et oui... je ne peux qu'approuver sans aller obliger à l'examen, sans aller à parquer dans des zones. Il faut passer à autre chose que l'assoc de défense.
Disons qu'il faut quelque chose en plus.
Anonyme

Message par Anonyme »

N@pinou a écrit :C'est au codever de s'occuper de ca...
Pour l'instant y a la FFM et la FF4x4 qui le font.

Si le Codever est présent il faut qu'elle se rapproche des autres pour éviter de se marcher sur les pieds et d'accorder le violons.
jidgi
Quatre-Quatreux

Message par jidgi »

andre-34 a écrit :Pour l'instant y a la FFM et la FF4x4 qui le font.

Si le Codever est présent il faut qu'elle se rapproche des autres pour éviter de se marcher sur les pieds et d'accorder le violons.
C'est à nouveau la guerre. C'est toi qui disait que la feufeu avait changée? :confused:
Jérôme The Flying Agitator
Webmaster de My80isfantastic & My100isfantastic
HDJ80 Toyota et M201 Hotchkiss
Djiboutien
Quatre-Quatreux

d'accord mais ....

Message par Djiboutien »

andre-34 a écrit :Pour en revenir à nos moutons, j avais pris la défense des gens arrêtés en me disant que le hors-piste était plus qu'improbable!

Les faits me donnent raison...

La FFM et Paulo du 65 (JP Portal FF4x4) s'occupent TRES SERIEUSEMENT DE LA CHOSE!!!

Par contre n'attendez aucune information sur le sujet, qui va faire l'objet d'une procédure judiciaire... La discrétion est de mise et est absolument nécessaire.
Peut être que la discrétion doit être de mise mais quand l'affaire sera passée en jugement il faudra peut être nous dire et dire aux français la vérité afin qu'aucun ne se méprenne sur la pratique du 4x4 par les 4x4treux catégorie "respectueux de la nature" :) ça donnera aussi à réfléchir aux mecs qui font parfois du zèle :diable:
***Membre du CTFOC***
Anonyme

Message par Anonyme »

jidgi a écrit :C'est à nouveau la guerre. C'est toi qui disait que la feufeu avait changée? :confused:
non, je dis que ce coup-ci il faudra se rapprocher pour éviter des interférences nuisibles aux gens qui se sont fait épingler.

Pour le moement et autant que je sache ce sont la FFM et la FF4x4 qui sont sur le coup mais pas de pb évidemment si d'autres veulent s'y joindre
Anonyme

Message par Anonyme »

N@pinou a écrit :Oui oui je me souviens de toi, ca faisait une semaine qu'on bossait comme des cons a 3-4 dessus et puis t'as débarqué de je ne sais où en nous disant que tu allais déclarer la manif :D
C'était marrant :D
c'était peut être marrant pour la première, j'ai même pris la parole si tu veux savoir sur le Capitole
... la seconde avec pneus brûlés, wheeling et fumées en tout genre et déclaration du type faut réouvrir le hors-piste à fait nettement avancer les débats.
Celle-là je n'y étais pas et je ne le regrette pas.
Répondre