PS : je suis sur de ma réponse
HZJ 80 négocié a 5500€
Modérateurs : cedricfred, Pat
- jcnappee
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: HZJ 80 négocié a 5500€
PS : je suis sur de ma réponse
- NICOTOY60
- Quatre-Quatreux
OK , ça me va .jcnappee a écrit :Il n'y a pas de possibilité en droit des assurance d'échapper à une obligation d'assurer les tiers. Les passagers en sont. Demande à ton asssurance, tu verras bien...![]()
PS : je suis sur de ma réponse![]()
jcnappee a écrit :Il n'y a pas de possibilité en droit des assurance d'échapper à une obligation d'assurer les tiers. Les passagers en sont. Demande à ton asssurance, tu verras bien...![]()
PS : je suis sur de ma réponse![]()
Je raconte très rarement des conneriesNICOTOY60 a écrit :OK , ça me va .![]()
Webmaster de My80isfantastic & My100isfantastic
HDJ80 Toyota et M201 Hotchkiss
- platplat
- Monument historique

- jcnappee
- Quatre-Quatreux
à laquelle je n'ai pas la réponse...
Pour qu'il y ait action récursoire de l'assureur, il faudrait que l'assuré lui ait caché que le véhicule était en 2 places. Or, les assurances demandent toujours la carte grise et sont donc... informées du fait que le véhicule est en deux places...
donc non seulement ils ne peuvent refuser d'indemniser mais de surcoît je les vois mal prétendre qu'ils ne savaient pas...
- HJ61alex
- Quatre-Quatreux
j'ai un ami qui a un 80 équipé 5 places origine, mais acheté à une société, il est en 2 places CG,
il tente en ce moment de le refaire passer en 5 places CG via un préparateur parisien, je vous tiens au courant si ca aboutit.
A+
LJ73 1988 vendu,
Honda Africa Twin 750 RD07A 2002 noire vendue
Reste que le Xtrail T31 LE 2012 blanc.
.
- platplat
- Monument historique
Moi je pense que ça pue.

HJ61alex a écrit :Salut,
j'ai un ami qui a un 80 équipé 5 places origine, mais acheté à une société, il est en 2 places CG,
il tente en ce moment de le refaire passer en 5 places CG via un préparateur parisien, je vous tiens au courant si ca aboutit.
A+
Plus facile, si jamais le préparateur à quelques "copains" à la Drire ou la "façon" de les amadouer
Malgrès tout, je doute fortement.
Webmaster de My80isfantastic & My100isfantastic
HDJ80 Toyota et M201 Hotchkiss
- jcnappee
- Quatre-Quatreux
platplat a écrit :Justement, uls savent que le véhicule est ne 2 places, et doivent rembourser pour un nombre de passager supérieur.
Moi je pense que ça pue.
il ne nous reste donc plus que la bonne vieille technique des pinces à linge...
- Oooops!
- Quatre-Quatreux
Bonsoir,NICOTOY60 a écrit :ça me paraiterais bizarre que l'assureur ne soit pas tatillon pour verser quelques millions d'euros de dommanges et interets a des gens qui sont monter dans un vehicule qui n'est pas homologue pour le transport de personnes.![]()
j'ai justement un collègue qui a posé la question à son assureur, car il récupère une camionnette Mercédes (3 places CG) qu'il aménage en camping car (5 places): sous réserve que les 5 sièges soient correctement fixés, avec une ceinture pour ceux qui sont face à la route, la MAIF lui a dit accepter d'assurer pour 5 personnes son véhicule même avec la CG 3 places.
Je lui ai quand même conseillé d'obtenir que ça soit mis par écrit dans son contrat...
(PAJERO DiD 2002 BVA) -> Outlander PHEV1 -> Golf GTE -> Outlander PHEV2 -> Mercedes GLA 250e -> Compass 4xe