Page 3 sur 3
re: Unimog model VL
Posté : mer. mars 07, 2007 1:11 pm
par jean40
re: Unimog model VL
Posté : mer. mars 07, 2007 3:15 pm
par Jean-Marie Baudry
Le 424 est aussi référencé sous le sigle U1300 (chassi court) U1300L (chassi long)... Le prix se situe aux environs de 15000 euros auquel il faut ajouter le prix d'une cellule et son aménagement... difficile de faire a moins de 25 à 30000 euros.
Le system dégonflage/regonflage extérieur coûte 1500 euros + le montage. Il est indispensable si on veut faire beaucoup de sable et de bouillasse... il faut savoir s'arrêter avant que le Mog soit posé sur le chassi, sinon dur dur.
Les points importants à vérifier sont : pas de cassure sur le chassi, pas de fuites au niveau des ponts et réducteurs. voir aussi que la cabine ne soit pas trop pourri( les planchers, les portes etc). Le U1300L est équipé de 2 moteurs, un de 130CV atmosphérique et un de 170CV injection. Le top c'est celui avec 170CV mais plus rare à trouver.
L'Unimog est un engin fabuleux qui passe partout. Lors de nos sorties, il est fréquent que l'on désensable des 4x4 renommés.
Merci pour mon site, je ferai une mise à jour sur notre dernier voyage au Maroc dans les semaines à venir.
Amicalement
Jean-Marie33
Merou louche a écrit :merci jean-marie,
merci pour tes explications, j'etais deja allé voir ton site , j'adore ..
Je pense qu'il faut que parte sur un 424 qui eux ne sont pas " trop cher" env 12.000 euro ! puis le transformer, rien que de penser a tous ces amenagement et ces heures de travail ca me fait rever

.
Un echose me bloc quand meme avant de me lancer dans ce projet , c'est que je ne connais rien au mog, quelles sont les point a regarder sur un mog d'occas ?, quelles sont le pannes connus sur ce type d'engin ? et aussi qui me semble tres important c'est combient coute une instalation de gonflage / degonflage des pneu controlable du poste de pilotage ? car un mog dans le sable ca me se sort pas facilement lorsque qu'il est " posé "
re: Unimog model VL
Posté : mer. mars 07, 2007 3:22 pm
par Jean-Marie Baudry
Salut Jean40,
Merci pour les photos. Unicat est très connu dans le milieu Unimog... mais quasiment intouchable par le commun du quatrequatreux, il faut compter de 250 à 300000 euros pour un Mog ou un Man. Un peu trop sofistiqué à mon goût De plus ils ont quelques difficultés financières en ce moment.
Amicalement
Jean-Marie33
re: Unimog model VL
Posté : mer. mars 07, 2007 3:26 pm
par Merou louche
super , merci , donc reste plus qu'a trouver un 424 court ou long ? je ne sais pas encore.
pour la celulle ca c'est pas un prob , je la fabriquerait de a a z
1500 EURO LE syteme de gonflage !!! c'est pas cher

re: Unimog model VL
Posté : mer. mars 07, 2007 3:31 pm
par Jean-Marie Baudry
Pour un camping car il vaut mieux le chassi long qui permet de faire une cellule de 4 mètres de long et 2,30 m de large.
Jean-Marie33
Merou louche a écrit :super , merci , donc reste plus qu'a trouver un 424 court ou long ? je ne sais pas encore.
pour la celulle ca c'est pas un prob , je la fabriquerait de a a z
1500 EURO LE syteme de gonflage !!! c'est pas cher
re: Unimog model VL
Posté : mer. mars 07, 2007 3:40 pm
par Merou louche
a tout hazard serai tu me dire si ce model est un long ou court ? ( L comme long ? )
Unimog U1550 L37
http://www.unicat.net/fr/pics/EX38-Unim ... L37-2.html
re: Unimog model VL
Posté : mer. mars 07, 2007 3:55 pm
par Jean-Marie Baudry
Le U1550L37 est un chassi long L pour chassi long, 37 pour empattement 3,70 mètres.
JM33
re: Unimog model VL
Posté : mer. mars 21, 2007 10:49 am
par coco 3
Merou louche a écrit :Hello
J'aimerai me monter un unimog en camping-car mais je ne connais pas les model qui sont en VL ( vehicule legé ) donc permi voiture .
Y a t'il une bonne ame qui pourrait m'expliquer les differant model ?

je suis perdu dans google
Merci d'avance les mecotiste
jule
je connait bien l unimog les 401,411,421 sont des vl attention si tu veut en monter un tu bauras du boulot car il sont ancien
il sera bien en camping car si tu veut aller dans des endroit hard ou tres hard mais sur la route sa ne tire pas 70 environ mais en tt c est un tracteur increvable
