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re: Prssion dans l'huile moteur.......

Posté : jeu. mars 08, 2007 10:13 am
par malouin
Fab a écrit :Dans la foulée une petite analyse des huiles moteur - boites - ponts, histoire d'être sur.

Parce qu'un ZJ à ce kilomètrage :( ...

commence pas a me faire flipper toi :D

un 4.0L, c'est increuvable na !

malouin "j'ai bien appris ma lecon" :D

re: Prssion dans l'huile moteur.......

Posté : jeu. mars 08, 2007 10:15 am
par malouin
par contre, un truc bizarre. Je me sers jamais du ZJ la semaine, il reste dans le garage. Quand je le prends, je trouve que les freins mettent un peu de temps avant d'etre vraiment mordant. C'est normal ? c'est du a quoi ?

malouin "tout doux sur les 3 ou 4 premiers kms"

re: Prssion dans l'huile moteur.......

Posté : jeu. mars 08, 2007 11:06 am
par Rangertom
malouin a écrit :par contre, un truc bizarre. Je me sers jamais du ZJ la semaine, il reste dans le garage. Quand je le prends, je trouve que les freins mettent un peu de temps avant d'etre vraiment mordant. C'est normal ? c'est du a quoi ?

malouin "tout doux sur les 3 ou 4 premiers kms"

A ta fuite d'huile de direction assitée qui pisse sur le disque gauche à mon avis :diable:


Plus sérieusement, c'est le signe qu'il est temps de remplacer ton liquide de frein par du neuf de bonne qualité car il doit avoir avalé un peu d'humidité ;)

Ps : tu me les donnes quand tu veux les dimensions de ta traverse :hein: j'ai du soudage à faire rappelle toi :p

re: Prssion dans l'huile moteur.......

Posté : jeu. mars 08, 2007 11:14 am
par malouin
Rangertom a écrit :A ta fuite d'huile de direction assitée qui pisse sur le disque gauche à mon avis :diable:


Plus sérieusement, c'est le signe qu'il est temps de remplacer ton liquide de frein par du neuf de bonne qualité car il doit avoir avalé un peu d'humidité ;)

Ps : tu me les donnes quand tu veux les dimensions de ta traverse :hein: j'ai du soudage à faire rappelle toi :p

ah bon ?

bon bah, je vais aller acheter du liquide de frein (et de DA aussi ... on ne sait jamais :D )

il faut quoi comme liquide de frein la dessus ?

pour les cotes, je te fais ca ce soir sans faute :)

malouin "encore des mercis pour mon ranger" :D

re: Prssion dans l'huile moteur.......

Posté : jeu. mars 08, 2007 11:17 am
par Rangertom
malouin a écrit : il faut quoi comme liquide de frein la dessus ?
GAFFE, faut pas se gourer, les DOT 3 et 4 sont miscibles mais pas le DOT 5 :(


Petite idée => regarde le joli catalogue magique, ils ont de très très bon produits :p

Nb : et fait moi signe pour la commande groupée :D

re: Prssion dans l'huile moteur.......

Posté : jeu. mars 08, 2007 11:40 am
par malouin
Rangertom a écrit :GAFFE, faut pas se gourer, les DOT 3 et 4 sont miscibles mais pas le DOT 5 :(


Petite idée => regarde le joli catalogue magique, ils ont de très très bon produits :p

Nb : et fait moi signe pour la commande groupée :D

comment on sait si c'est du DOT 1, 2, 3, 4, 5 ? sur la notice du ZJ ?

malouin "commande prette pour moi" :)

re: Prssion dans l'huile moteur.......

Posté : jeu. mars 08, 2007 1:51 pm
par Fab
Tu n'auras pas de dot 5 là dedans..

Tu fais une purge complète et tu remplis avec ce que tu trouves, Dot 3 ou 4.

Par contre ton histoire de freins qui mettent un temps à trouver leur efficacité ca me fais plutôt penser à une histoire de mastervac.
Le vieux liquide de frein te poses surtout un prob à chaud (perte de freinage) mais rien de - au démarrage à froid.

Ou tout simplement il faut que tu chauffes un mini tes plaquettes et garnitures pour trouver 100% de tes freins, selon la qualité - état des pièces ça oui c'est possible.
Il freine bien ton bazar?
La diff à froid et à chaud est vraiment flagrante?

..ou c'est un coup de S.A.M.?

re: Prssion dans l'huile moteur.......

Posté : jeu. mars 08, 2007 2:05 pm
par malouin
Fab a écrit :Tu n'auras pas de dot 5 là dedans..

Tu fais une purge complète et tu remplis avec ce que tu trouves, Dot 3 ou 4.

Par contre ton histoire de freins qui mettent un temps à trouver leur efficacité ca me fais plutôt penser à une histoire de mastervac.
Le vieux liquide de frein te poses surtout un prob à chaud (perte de freinage) mais rien de - au démarrage à froid.

Ou tout simplement il faut que tu chauffes un mini tes plaquettes et garnitures pour trouver 100% de tes freins, selon la qualité - état des pièces ça oui c'est possible.
Il freine bien ton bazar?
La diff à froid et à chaud est vraiment flagrante?

..ou c'est un coup de S.A.M.?

et voila, je pige rien :D c'est quoi le mastervrac :hein:

Sinon, je te confirme qu'il y a une sacrée difference entre chaud et froid. Par exemple, quand je le sors dans du garage, je dois descendre une pente assez raide. J'appuie quasiment a fond sur la pédale et le 4x4 descend quand meme (trés trés trés lentement, mais il descend) ensuite, aprés 2 kms max, la, il freine avec un bon mordant.

Malouin "en mode purge des freins ce WE"

re: Prssion dans l'huile moteur.......

Posté : jeu. mars 08, 2007 5:53 pm
par Rangertom
MAstervac => l'assitance au freinage par dépression

Gros cylindre monté vers le maitre cylindre de freins et relié par une durite au collecteur d'admission ;)


http://perso.orange.fr/jso/11/frein1.htm

Cultive toi mon ami :p


Nota : offrir un précis de mécanique automobile à Malouin :no:

re: Prssion dans l'huile moteur.......

Posté : jeu. mars 08, 2007 5:59 pm
par malouin
Rangertom a écrit :MAstervac => l'assitance au freinage par dépression

Gros cylindre monté vers le maitre cylindre de freins et relié par une durite au collecteur d'admission ;)


http://perso.orange.fr/jso/11/frein1.htm

Cultive toi mon ami :p


Nota : offrir un précis de mécanique automobile à Malouin :no:


ahhhhhhhh, avec ca je vais etre au top du top pour les freins :D :D :D :D

malouin "a new malouin is born ! "