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re: Pare-chocs av-arr lj70

Posté : dim. mars 11, 2007 1:56 pm
par NICOTOY60
jcnappee a écrit :.
Mais bon... un M8274, ça se garde...
nan ça se donne........... :D ;)

re: Pare-chocs av-arr lj70

Posté : dim. mars 11, 2007 2:09 pm
par jcnappee
;)
Bon, d'ailleurs à ce propos, j'ai viré l'espèce de plateau de service à thé qui servait de platine et j'ai investi dans un inverter 3200 (ne me jetez pas la pierre, j'ai pas les moyens d'un tig mig etc, et a priori l'inverter semble pas trop mal.
Je ne sais pas trop comment refaire ma platine mais j'ai qq idées...
Je voudrai faire un truc d'un seul tenant, boulonné sur les deux extrémités du chassis, qui fasse office à la fois de pare choc et de platine de treuil.
Pour la partie pare choc, je pense que 1 mm d'épaisseur ou du tube feront l'affaire.
Mais pour la platine ?
l'ancienne c'était de l'acier de ... 10mm en dessous et 8 en facade (le warn se boulone par devant)...
Puis-je me limiter à du 5 ou 6mm ?
Puis-je envisager de faire le tout en alu et si oui quelle épaisseur ?
:hein:
Vos conseils et avis avisés ?

re: Pare-chocs av-arr lj70

Posté : dim. mars 11, 2007 2:52 pm
par bouki
jcnappee a écrit : ;)
Bon, d'ailleurs à ce propos, j'ai viré l'espèce de plateau de service à thé qui servait de platine et j'ai investi dans un inverter 3200 (ne me jetez pas la pierre, j'ai pas les moyens d'un tig mig etc, et a priori l'inverter semble pas trop mal.
Je ne sais pas trop comment refaire ma platine mais j'ai qq idées...
Je voudrai faire un truc d'un seul tenant, boulonné sur les deux extrémités du chassis, qui fasse office à la fois de pare choc et de platine de treuil.
Pour la partie pare choc, je pense que 1 mm d'épaisseur ou du tube feront l'affaire.
Mais pour la platine ?
l'ancienne c'était de l'acier de ... 10mm en dessous et 8 en facade (le warn se boulone par devant)...
Puis-je me limiter à du 5 ou 6mm ?
Puis-je envisager de faire le tout en alu et si oui quelle épaisseur ?
:hein:
Vos conseils et avis avisés ?

vu l'espace entre les deux longerons une platine de 5 ou 6 risque de plier sous le poids du treuil. je resterais en 10 en acier

re: Pare-chocs av-arr lj70

Posté : dim. mars 11, 2007 3:00 pm
par jcnappee
je pensais fixer la platine sur une traverse en L de 6 mm d'épaisseur (acier) avec deux raidisseurs en équerre sous la platine et deux à l'intérieur du L, contre les poutres du chassis (coté intérieur), en les boulonnant dedans, et deux en bout de L de l'autre coté des poutres du chassis (coté extérieur) en les boulonnant dedans aussi, comme ça pour le CT, il n'y a qu'à enlever 10 boulons et remettre le PC d'origine en cas de besoin...

re: Pare-chocs av-arr lj70

Posté : dim. mars 11, 2007 4:49 pm
par Will74
10 pour la fixation d'un treuil je pense que c'est un minimum.Quand à l'alu tu peux oublier.

re: Pare-chocs av-arr lj70

Posté : dim. mars 11, 2007 4:54 pm
par jcnappee
attendez les enfants là...
je comprends plus rien...
les platines qu'on trouve dans le commerce font la plupart du temps 6.5mm...
des trucs à 250 euro qui ne seraient pas assez solides ? :(

re: Pare-chocs av-arr lj70

Posté : dim. mars 11, 2007 6:19 pm
par Will74
Je ne connais pas les prix du commerce mais pour 250€ moi je t'en fais 5 en 10 voir 12 mm. . Je suis fraiseur-aleseur dans une boite de mecanique ou il se fais de la mecano-soudure et quand je vois les dimmensions de certains ensembles par rapport a leurs fonctionnalités, de la tole de 6.5 pour supporter un treuil qui doit sortir pépère qui fait presque ces 2 tonnes d'un bourbier moi je trouve ça juste mais ce n'est que mon avis car je suppose que ces supports ont été etudiés pour.

re: Pare-chocs av-arr lj70

Posté : dim. mars 11, 2007 6:33 pm
par jcnappee
ben vi mais...
tous les avis sont bons à prendre !
Merci en tout cas !

re: Pare-chocs av-arr lj70

Posté : dim. mars 11, 2007 8:44 pm
par baroudeur73
salut a tous je vous mets 2 photos du pare chocs ar de mon bj ce sont 2 bumprettes de semi remorque

re: Pare-chocs av-arr lj70

Posté : dim. mars 11, 2007 8:51 pm
par lolotheretour2
salut, ca y est j'ai trouvé, c'est tres simpliste, moi bon, moi j'aime bien ;)

1 tube diametre 80 pour l'avant
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et rien pour l'arriere
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