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re: Echange standard Carbu 413 ...
Posté : ven. mars 02, 2007 3:46 pm
par samourai59
Droopy a écrit :xavsuz a écrit :
T'énerve pas comme ça ... en plus c'est vendredi aujourd'hui, faut, outre le fridaywear, avoir la friday attitude !
Bref, excuse moi je pensais que tu parlais de la grosse durite celle qui est au-dessus. Sinon, oui, la coudée va logiquement disparaitre avec la capsule de décompression...
Et la durite qui arrive au petit filtre vleu, situé après la durite coudée, j'en fait quoi, je laisse pendre aussi ?
Désolé, je ne le fais pas exprès, mais j'suis banquier moi à la base, pas mécano hein !
c'est sur que le métier est différent
++samourai
re: Echange standard Carbu 413 ...
Posté : ven. mars 02, 2007 3:48 pm
par Droopy
boarf, si peu ...

re: Echange standard Carbu 413 ...
Posté : ven. mars 02, 2007 3:51 pm
par samourai59
Droopy a écrit :boarf, si peu ...
le plus con c'est pas ton argent que tu conptes
mais c'est bien ton sam que tu bricoles
++samourai
re: Echange standard Carbu 413 ...
Posté : ven. mars 02, 2007 4:33 pm
par Droopy
Tu sais, si je voulais ... ben ce serait facile de prendre un peu d'argent pour réparer mon Sam' ... et sans que ce soit vu
Mais bon, on va rester pro hein !

re: Echange standard Carbu 413 ...
Posté : ven. mars 02, 2007 4:54 pm
par xavsuz
excuse moi droopy

bon pour le filtre tu le laisse ou tu le vire c'est au choix

.....
pour te rassuré (voir ta signature )l'achat d'un sam est un vrai investissement mais c'est du longterme , c'est aussi un investissement en heures de mecanique , entretient , bricolage ,ect ....

c'est que du bonheur

re: Echange standard Carbu 413 ...
Posté : ven. mars 02, 2007 5:09 pm
par Droopy
xavsuz a écrit :excuse moi droopy

bon pour le filtre tu le laisse ou tu le vire c'est au choix

.....
pour te rassuré (voir ta signature )l'achat d'un sam est un vrai investissement mais c'est du longterme , c'est aussi un investissement en heures de mecanique , entretient , bricolage ,ect ....

c'est que du bonheur
Oh mais je suis rassuré (je rappelle que nous sommes vendredi ... --> friday attitude, lundi j'aurais un autre discours

) c'est juste que mon Sam' acheté à la base pour ... rouler, me sert juste d'élément de déco dans mon garage en ce moment ...

re: Echange standard Carbu 413 ...
Posté : ven. mars 02, 2007 7:55 pm
par DRAGON
Salut DROOP,
monte le tel quel sans la capsule qui ne sert à rien, qu'a amortir la mise au ralenti dans le calme.
tu montes juste le coté patte accélérateur que j'ai récupéré pour mon Weber et cela va fonctionner.
ne touche pour l'heure AUCUNE vis sur mon vieux JX il marchait très bien.
après il est clair que les moteurs ne sont pas tous configuré pareil, donc...
soigne bien l'étanchéité sur la base de la pipe + celle du filtre pour éviter les prises d'air.
drag

re: Echange standard Carbu 413 ...
Posté : sam. mars 03, 2007 8:19 am
par Droopy
DRAGON a écrit :Salut DROOP,
soigne bien l'étanchéité sur la base de la pipe + celle du filtre pour éviter les prises d'air.
drag
Pour le côté du filtre, y'a juste un joint qui semble bon ... par contre du côté pipe, comment assure-t-on une étenchéité propre ?
re: Echange standard Carbu 413 ...
Posté : sam. mars 03, 2007 9:12 am
par phil38
Tu nous diras si ca marche...
Vu de loin ca n'a pas l'air d'etre gagné...

re: Echange standard Carbu 413 ...
Posté : sam. mars 03, 2007 11:42 am
par Droopy
Bon alors la greffe est faite ...
Mais y'a un petit hic ...

enfin j'espère qu'il est petit...
J'ai bien viré la fameuse capsule pour le retour de ralenti, ça c'est bon, j'ai monté le système d'accélérateur et tout ... tout est nickel !
Mais à la fin il me reste 2 durites qui n'ont aucun endroit où se "brancher" !?!
En gros mon 1° carbu à 2 "entrées" ou "sorties" de plus que celui que m'a donné DRAGON. C'est normal ça ?
Ce qui est balo, c'est que je n'ai plus mon appareil pour prendre la photo, il est dans l'auto de ma femme ...
Bref, on va essayer de faire avec les photos précédentes ...
Sur mon 1° carbu, au pied du carbu il y a 2 durites de branchée. Là je n'ai qu'un seul branchement possible, celui (semble-t-il) de la durit qui provient du devant du moteur. Du coup celle qui va vers la tête de delco est par reliée au carbu.
Au niveau de la capsule de retour de ralenti (qui n'y est plus) la capsule la plus à gauche est double sur mon premier carbu, avec 2 durites (qui semblent aller au même endroit). Sur le 2° carbu, 1 seule capsule et du coup une seule durite de racordée ... que faire de la 2° ?
Merci de votre aide !