achat d un kzj73???

Modérateurs : cedricfred, Pat

Leidjill
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: achat d un kzj73???

Message par Leidjill »

steph87 a écrit :
-une conso d huile de l ordre de 1l au 1500 km est elle admissible sur un vehicule de 200 000 km?
-la pression d huile doit elle se situer dans le quart inferieur au ralenti et passer a peine le milieu du cadran en marche normale?
-quelle huile remettre lors de la prochaine vidange?
Aïe... vu la conso d'huile je te conseille de mettre un fut de 200 litres dans le coffre... à ce rythme là tu fais plus les vidanges...

Pour la pression, cela depend aussi de l'huile utilisée.

Prochaine vidange, essai la 10w40 voir 15w40 si il en mange encore beaucoup...
HDJ80 - 24s - Interco - 200Mkms

Un hamster de laboratoire dit à un congénère:
"J'ai dressé le savant. Chaque fois que j'appuie sur ce bouton, il m'apporte des graines."
lolotheretour2
Quatre-Quatreux

Message par lolotheretour2 »

ayrton a écrit :Salut ;)

Chui pas mécano :D mais vidanger tous les 10000 avec de la 15w40 minérale :no: c'est pas un peu trop espacé entre 2 vidanges :hein:
salut,
suis pas mecano non plus, mais je vidange toute les vehicules ( boulot, perso and co ) depuis des années a 10000 avec le filtre a huile aussi ;) ,
et je n'ai rien remarqué de special.
d'ailleurs sur le livret d'entretien il me semble que c'est prevu tous les 10000 a verifier quand meme.
pour moi le moteur tourne nickel, et pas plus de panne qu'un autre, pour ne pas dire aucune jusqu'ici,
si une la culasse, mais aucun raport avec les vidanges.
si tu prends soin du materiel, je pense que c'est pousser a la consomation de faire les vidange tous les 5000.
mais c'est ma facon de voir, c'est la bonne j'sais pas ;)
Toyoyo
Quatre-Quatreux

Message par Toyoyo »

steph87 a écrit : -une conso d huile de l ordre de 1l au 1500 km est elle admissible sur un vehicule de 200 000 km?
-la pression d huile doit elle se situer dans le quart inferieur au ralenti et passer a peine le milieu du cadran en marche normale?
-quelle huile remettre lors de la prochaine vidange?
steph

Salut Steph, and co,

Mon "gros" LJ 70 de 89, 315 000km, ex Italien....bien rouillé, moyenne annuelle : 20 000km).
Je tourne en conso d'huile à 1/2 l aux 2000km, mais avec une segmentation presque neuve (que 110 000km :D )
Pour la pression, c'est effectivement fonction de l'huile. Avec de la 15w40, c'est quart inférieur au démarrage et quart supérieur en roulant moteur chaud.
Pour l'huile je ne met que de la 15w40 depuis 200 000km, en vidangeant tout les 10 000km + filtre à huile. (filtre à air nettoyé fréquement et remplacé deux fois par an, filtre à GO remplacé une fois par an, ainsi que le liquide de refroidissement.)
Charly. Nulla tenaci invia est via. [Nulle route n'est infranchissable]
Mais aussi : "Il vaut mieux être bourré que con, ça dure moins longtemps" (Coluche)
steph87
Quatre-Quatreux

Message par steph87 »

salut
bon, il va falloir que je regarde de plus pres, en fait, apres avoir fait 1 500 bornes, j ai été obligé de rajouter 1. litre d huile, ......mais je venais d acheter le lj et je ne savais pas quel etait le niveau au moment de l achat.....
l huile c est de la 10.40....

pour la pression, pour l instant, c est sur qu elle ne monte pas dans le quart superieur, au mieux, elle est au milieu....

la boite "racle "un peu sur le passage de la seconde te de la troisieme

merci de vos reponses
steph
Toyoyo
Quatre-Quatreux

Haaaa, le LJ ...

Message par Toyoyo »

Salut steph,
steph87 a écrit : bon, il va falloir que je regarde de plus pres, en fait, apres avoir fait 1 500 bornes, j ai été obligé de rajouter 1. litre d huile, ......mais je venais d acheter le lj et je ne savais pas quel etait le niveau au moment de l achat.....
l huile c est de la 10.40....

Heu, juste un conseil, prévois-toi un petit budget, fait une vidange + filtre à huile, sans chercher à comprendre.... Au moins tu sais à combien faut refaire la prochaine ;)
la boite "racle "un peu sur le passage de la seconde te de la troisieme

"Boite qui racle....? Heu c'est un Toy :o ? non ?
Ben, laisse lui le temps de s'habituer à toi......et à l'utilisation que tu va en faire. Quand j'ai acheté mon 70, la première, (en 4 courtes,) ne restait pas enclenchée en descente :( . Elle "sautait" seule et il fallait maintenir le levier de vitesses en position. Quelques centaines de km aprés tout allait bien et depuis plus de soucis, et ça fait 5 ans et 120 000km que ça dure.
Quand au 73 de mon fiston, (ben quoi ??? On est Toy dans la famille :eek: ) son vendeur lui a donné ce bon conseil : (dixit) " Ne met jamais en 4x4, avec les moyeux enclenchés, tu risques de casser la mécanique" :confused: :confused: :confused: :confused: :confused: (je peux en mettre douze, mais j'arrete, ça prend trop de place....)
Allez, prend ton pied avec cet engin, mais surtout, bichonne le comme si c'était une "gente demoiselle", il te le rendra....... :love:
Mais aussi : "Il vaut mieux être bourré que con, ça dure moins longtemps" (Coluche)
Toyoyo
Quatre-Quatreux

Les LJ, suite...

Message par Toyoyo »

Re jour qu'il est bon,

J'allais oublier le principal :) soyont un peu sérieux....

A moins que tu n'ai en ta possession un carnet d'entretien "BETON" (tenu à jour par un con...cessionaire ou un garage fiable), je serai toi, je lui ferai un "ch'tit liftinge" à ton LJ !
Vidange des ponts AV et AR.
Vidange du moteur, de la boite de vitesse et du transfert.
Remplacement de toute la filtration (huile, air, GO).
Remplacement du liquide de refroidissement, (le calorstat et le bouchon taré, et pourquoi pas ?).
Graissage de "TOUS" les arbres (transmission AV et AR, rotules, cardans....enfin, partout ou il y a des graisseurs)
Vérifie les courroies de l'alternateur, qui entrainent également la pompe à eau et le viscocoupleur du ventilateur. (Ca craint les coups de chaud, les LJ)
M'enfin... ce que j'en dis :cool: , mais bon au moins tu sauras quand il faudra refaire et donc c'est un départ sur une bonne base.

Ah, encore un détail hyper important " Faut absolument savoir quand a été remplacée la courroie de distribution" Sinon....et un moteur, pour le monsieur, un :malade:
steph87
Quatre-Quatreux

Message par steph87 »

salut
en fait, j ai acheté ce vehicule a un garage, du coup, les vidanges et graissages ont été faits....seulement, je ne sais pas si l huile moteur etait au niveau max, je vais controler des que j aurais un peu plus roulé et la, je verrai bien par rapport a l appoint que j ai fait recemment....

je l ai acheté a 204 000 et je compte faire la vidange a 210 000 pour retomber sur un compte rond et ensuite tous les 5000 .....

les courroies sont bonnes et la distrib a été faite a 195 000, j ai la facture...

j ai vidangé la boite pour mettre une huile un peu plus epaisse, mieux apres un peu de route , plus "dure" a froid...

pour la pression d huile, personne n a l air de trouver ca trop alarmant???

steph
NICOTOY60
Quatre-Quatreux

Message par NICOTOY60 »

pour la pression d'huile je ne pense pas que se soit alarmant. :cool:

mais si je peut te refiler un tuyau , suis les conseils deja citer tous est correct , ton toy ira loing que si tu le bichonne , moi j'ais aussi acheter mon toy dans un garage et j'ais tous refait derriere eux , ça coute c'est sur un peu de sous mais il fo considerer ça comme un investiessement. ;)

et si tu as besoins de conseils n'hesite pas. ;)
lolotheretour2
Quatre-Quatreux

Message par lolotheretour2 »

comme dit plus haut, fais toutes les vidanges et graissages et filtres, manière de repartir sur de bonne base ;)
Toyoyo
Quatre-Quatreux

Met de l'huile...

Message par Toyoyo »

steph87 a écrit :pour la pression d huile, personne n a l air de trouver ca trop alarmant???

Salut Steph,
Si tu parts sur ces bases là, no pb ton "gros" ira loin :o

Pour l'huile, fie toi à la jauge en ferraille dans ton moteur plutôt qu'à ta jauge éléctrique du tableau de bord. Ben quoi on sait bien ce que valent les indications des instruments du tableau de bord des vieux Toys :mad:

Et si un jour, tu vois ta jauge de température qui "décolle" dans les amortisseurs, regarde si en même temps t'aurais pas la jauge à carburant qui te dit que tu viens de "fabriquer" un plein de go..... :confused:

Oui, je sais, c'est facile, mais la première fois, ça surprend :cool:
Répondre