comparaison Tente Toit Horizon (Baroud) et Overland

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.
morocan
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

tente de toit

Message par morocan »

bob74 a écrit :C'est sûr le budget n'est pas le même, si ce nest seulement occasionnel. une tente au sol est suffisante, mais je pense qu'au fil des années, l'investissement d'une tente de toit est rentable et en plus on aprécie le confort...(surtout avec un âge avancé comme moi !!!)

J'ai investi dans 2 modèle Dune de James Baroud qui sont sur la gallerie du Toy, et je ne le regrette pas. Les voyages en familles sont beaucoup plus détendus et ça nous permet d'avoir un peu plus de place dans le véhicule. (même la chienne est ravie !!) ;)
bonjour d'ailleur les seuls qui critiquent les tentes de toit sont ceux qui n'on jamais essayé moi j'ai fait plus de 10 ans de raid et balades avec une tente au sol en me moquant des bobos avec leur maison sur la dos Mais depuis que madame m'a convaincu Merci je ne reviendrais pas en arriere Vive la tente de toit Et puis il suffit de faire gaffe
ps j'ai une dune apres avoir eu une coque rigide
Christian :)
bob74
Quatre-Quatreux

re: comparaison Tente Toit Horizon (Baroud) et Overland

Message par bob74 »

Image

Voila une petite photo des deux tentes sur le KZJ . Une en ouverture sur la porte arrière (ce qui permet d'etre à l'abri pour la préparation de la cuisine ) et l'autre sur le coté, (qui reçoit le rideau pour la douche.)
;)
La preuve irréfutable qu'il existe de l'intelligence sur les autres planètes, c'est qu'ils n'ont JAMAIS cherché à entrer en contact avec nous.
gillesf
Quatre-Quatreux

re: comparaison Tente Toit Horizon (Baroud) et Overland

Message par gillesf »

Le confort des tentes de toit, surtout en terme de matelas et pour celles dont ils ne se plient pas est indéniable, même les meilleurs autogonflants en sont loin et les séances de gonflage des matelals pneumatiques... gonflantes.

Mais soyons honnête le prix a payer n'est pas donné, tout comme le poids. Elles peuvent aussi offrir l'avantage de libérer de la place à l'intérieur de la voiture (tente, matelas, duvets....).

En fait il toutes les solutions ont leurs avantages, il suffit de mettre en avant ses propres priorités ;)
Un Toyota, une cellule, et bientôt le temps de les emmener découvrir le monde à mon gré.
mamkzj95
Quatre-Quatreux

recherche infos sur Kit Jumbo Tourer pour tente Hannibal

Message par mamkzj95 »

Bonjour à tous,
J'ai aussi une tente Hannibal, et je suis très satisfait de mon achat (investissement).
Depuis 2003, aucun problème, on dort très bien , même par grand vent .
Très étanche aussi, malgrès de très grosses pluies (Roumanie, Irlande, bivouacs vers 2300m dans les Alpes Italiennes avec les gros orages de montagnes en Août, etc...) .

Ma question : je recherche des infos ( prix, avis d'utilisateurs, facilités de montage et résistance au vent ) pour le Kit JUMBO Tourer d'Hannibal .
Il sagit d'une extension du double toit qui permet d'agrandir ce même double toit et donc de descendre par l'échelle tout en restant au sec .
Il y a aussi une extension avec des parois sur les 3 côtés, avec même un tapis de sol .
Pour se protéger du froid cet été en Islande, je serai intéressé par cet accessoire si le prix est raisonnable (cela fait aussi parti des négos avec ma femme pour aller là bas . )
Merci de m'indiquer des sites UK ou autres si vous avez .
A+ Marc
Répondre