Différentiel TORSEN vs ARB .....

Modérateurs : cedricfred, Pat

syche
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Différentiel TORSEN vs ARB .....

Message par syche »

C'est pour les anciens modèles qui comme je l'ai dis, ne comporte que 2 élicoils.
Pour les nouveaux qui en ont 3 il est précisé pour du 35 12.5 R15. J'ai ça dans ma doc livré avec mes truetrac.

Les élicoils qui s'engrainent sont de taille identique.
Sur des sites et forum US il y avait des modèles démontés qui présentaient les nouveaux et les anciens avec les cotes.
syche
Quatre-Quatreux

Message par syche »

Pat a écrit : :hein:

J'aime pas chipoter :D

mais Torsen est un brevet et une marque détenue par Zexel qui appartient au groupe Bosch, Truetrac est une marque de Tractech détenu par Eaton.
Oui, c'est un nom déposé

Dans la doc Tractech, nulle part il n'est fait mention de Torsen, ni de torque-sensitive ca serait du plagia effectivement mais il est torque bias ratio :no: , et la taille maxi de pneus, c'est 32'sur ma doc j'ai 35 :o , 3worms gear et ils expliquent également dans cette doc les problèmes rencontrés avec ceux à 2 worms gear :diable: (qu'ils reprenaient d'ailleur en garantie sans aucun problème ;) ), sinon le véhicule risque de tirer d'un cotédonc 32 ok 33ça tire d'un côté, bisare quand même :mad: , c'est expliqué pourquoi, la résistance au roulement du pneu et la construction avec deux pignons de tailles différentes n'est pas possible, ils sont de tailles et nombres de dents identique, heureusement sinon il y aurait un rapport de transfert déséquilibré et véhicule inconduisible :hein: . (cependant il y a une exeption, pour les diff central, on met des nombres de dent différents pour passer plus de puissance sur un essieu ou l'autre comme les nouveaux toy avec je crois 60% du couple sur l'arrière. :) pour pas copie le brevet original entraine un déséquilibre qui n'existe pas avec un Torsen à deux pignons identiques :cool: je n'ai jamais rencontré ce problème :cool:

C'était juste pour recentrer et ne pas mélanger l''original' qui s'est creusé les méninges à créer un truc reconnu qui marche sans contrepartie pour avoir échangé avec des gas aux US qui en ont sur leurs hummer et autre équipé en dana 60, ils ressentent aussi la sensibilitée à la pression et au dévelopement du pneu, normal pour ce type de dif :no: même si le principe existait avant et monté d'origine chez pas mal de constructeurs et un autre qui a le merite de le rendre accessible au commun des mortels :) et surtout sur nos ponts de toy :diable:

Les vendeurs ont des bonnes paroles et les deux sont sans conteste des bons produits, mais y'a pas besoin de dire Torsen pour vendre Truetrac sinon Torqueux, il trouve plus rien :D
Pour moi le torsen est un mode de fonctionnement à part entière donc quelque soit le modèle, si il fonctionne sur le principe du report de couple et pas sur la friction de disques, c'est un torsen :eek: :o .
Les fabriquants, comme tu le dis, jouent sur les mots pour éviter les procès :diable: .

Je ne vend rien et ne suis sponsorisé par personne cepndant j'utilise c'est produits qui sont très peu connu du fait qu'il n'y a pas de pub dessus et que beaucoups y compris les vendeurs, pensent que se ne sont que de simple glissement limités, alors qu'ils méritent vraiment que l'on s'y intéresse. ;)

Au palisir
syche
Quatre-Quatreux

Reblochon

Message par syche »

torqueux a écrit :Pour la taille t'es sur parce que je veut des 33 alors ça m'embétes un peu, t'as la doc du truetrac ?

Pour les appellations c'est sûr fait pas le C.. si tu me dit torsen pour moi c'est pas truetrac c'est pour ça que je reconnais bien le "port-salut" c'est marqué dessus et si tu écrit dessus reblochon je fais une tartiflette avec ptdrrrrr
[color="Red"]avec du reblochon, je crois que c'est de la reblochonnade, la tartiflette ne vien pas de haute savoie Si c'est marqué desssus ben..................... c'est que c'est marqué dessus non mais

Mais les 2 sont tops
yano
Quatre-Quatreux

Message par yano »

c'est dispo pour suzuki samurai ?
torqueux
Quatre-Quatreux

Message par torqueux »

Et pour le montage SYCHE, c'est facile ou bien tu l'as fait faire ????????

T'inquiéte j'avais bien compris que tu n'as rien à vendre ou que tu touches pas de comm ;)
Rêve d'un bj 4 (chassis moyen) avec moteur 1kz et ponts de série7..........le pied quoi !!!! En attendant, roule en kzj73 c'est déja pas si mal lol
syche
Quatre-Quatreux

torsen

Message par syche »

Le montage est exactement le même que pour un diff d'origine.
Attention cependant car pour les pont avant c'est facil, c'est du 8 pouce, en revanche pour l'arrière sur mon KZJ c'était du 8,25 ou 8,5 pouce, je ne sais plus. De mémoire c'était le même que sur les tacoma, il y a également plusieur taille de roulement.

Fait toi conseiller par un pro pour ne pas te tromper de modèle.
Les mien je les aient installé avec les garage que je t'ai envoyé en MP. C'est pas bien compliqué, il faut juste savoir aligner un couple conique.
N'héxite pas à en profiter pour changer tout les roulement pendant que tout est ouvert.
A+
nevizio
Quatre-Quatreux

Message par nevizio »

salut a tous
je me reveille un peu tard mais j'aimerai savoir si les truetrac existent pour les toy LJ et ou je peux trouver ça merci
Répondre