vidange de ponts

Modérateur : valJeep

Avatar du membre
malouin
Quatre-Quatreux
Messages : 4964
Date d’inscription : septembre 2005
Localisation : essonne
Statut : Hors ligne

re: vidange de ponts

#21

Message par malouin »

alors, je viens de lire ce topic trés attentivement, car je vais me lancer dimanche pour la premiere fois au vidange de pont AV et AR sur le ZJ.

Si je comprends bien, il faut retirer TOUS les boulons du cache carter du pont ?
mais comment je remets de l'huile ? c'est la que je bloque.

quelle huile exactement pour le ZJ ?

malouin "c'est flou la"
La sportivité commence là où le diesel s'arrête, c'est à dire aux environs de 4000 tr/min
Image
Avatar du membre
Floflo
Messages : 2307
Date d’inscription : janvier 2004
Localisation : Bas-Alpin Saint Aubanais, émigré sur la côte d'azur
Contact :
Statut : Hors ligne

re: vidange de ponts

#22

Message par Floflo »

t'as pas tout lu ;)


Floflo a écrit :Je défais tous les petits boulons qui tiennent le carter. Doucement pour récolter l'huile s'en en mettre de partout par terre.

j'enlève complètement le carter, je le nettoie correctement. Faut enlever l'éventuelle limaille qui peut y avoir dans le pont.
Toujours contrôler les dents des pignons.

pour remettre le carter, il faut avant mettre de la pâte à joint. Ou alors, tu fais comme moi= tu fabriques un joint avec le papier exprès (si t'arrives à en trouver...), et comme ça t'as plus le sucis d'avoir de la pâte à joint à disposition.

Ensuite, remettre le carter, et le remplir avec l'huile et l'additif pour le glissement limité par le trou bouché par un bouchon en caoutchou.
Quand le niveau arrive à la hauteur du trou, c'est parfait.

je vous conseille à tous de le faire, c'est facile, et ça vous évitera de payer 1h de main d'oeuvre à 80 € chez le concessionnaire.
pour acheter l'huile, allez en grande surface, il y en a de l'excellente et moins chère. Si vous n'en trouver pas qui soient déjà prévu pour le glissement limité, aller chez jeep l'acheter.

Attention, sur le bidon d'hule il y a écrit "GL". Cela ne veut pas dire "glissement limité" !


Techniquement, pour remettre l'huile, tu peux utiliser une grosse seringue, ou si t'as la chance d'avoir un bidon d'huile avec un tube qui se sort.
Le mieux reste la seringue.
Jeeper days STAFF
Avatar du membre
malouin
Quatre-Quatreux
Messages : 4964
Date d’inscription : septembre 2005
Localisation : essonne
Statut : Hors ligne

re: vidange de ponts

#23

Message par malouin »

ouhai, forcement la, c'est plus clair :) :)

alouin "manque plus que l'huile"
La sportivité commence là où le diesel s'arrête, c'est à dire aux environs de 4000 tr/min
Image
Avatar du membre
Floflo
Messages : 2307
Date d’inscription : janvier 2004
Localisation : Bas-Alpin Saint Aubanais, émigré sur la côte d'azur
Contact :
Statut : Hors ligne

re: vidange de ponts

#24

Message par Floflo »

malouin a écrit :ouhai, forcement la, c'est plus clair :) :)

alouin "manque plus que l'huile"
Bon tu veux pas que je vienne te la faire non plus ?? :D
Jeeper days STAFF
Avatar du membre
malouin
Quatre-Quatreux
Messages : 4964
Date d’inscription : septembre 2005
Localisation : essonne
Statut : Hors ligne

re: vidange de ponts

#25

Message par malouin »

Floflo a écrit :Bon tu veux pas que je vienne te la faire non plus ?? :D


c'est bon c'est fait :) j'ai pu regarder l'interieur du pont, une premiere :)
c'est beau tout ces engrenages :)

malouin "dubidatif"
La sportivité commence là où le diesel s'arrête, c'est à dire aux environs de 4000 tr/min
Image
Avatar du membre
Rangertom
VIP
VIP
Messages : 10050
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : 89 Bussy en Othe
Contact :
Statut : Hors ligne

re: vidange de ponts

#26

Message par Rangertom »

QUIZZ SPECIAL MALOUIN :diable:

Image

Alors :

- indiquer le pignon d'attaque

- indiquer la couronne

- indiquer les satellites

- indiquer les roulements

- indiquer l'écrou à la con qui fait chier à démonter :D


Inutile de m'indiquer la sortie, je connais le chemin :sors:
« Le péché vaut encore mieux que l'hypocrisie. » Madame de Maintenon :devil:
Image
Avatar du membre
malouin
Quatre-Quatreux
Messages : 4964
Date d’inscription : septembre 2005
Localisation : essonne
Statut : Hors ligne

re: vidange de ponts

#27

Message par malouin »

Rangertom a écrit :QUIZZ SPECIAL MALOUIN :diable:



Alors :

- indiquer le pignon d'attaque

- indiquer la couronne

- indiquer les satellites

- indiquer les roulements

- indiquer l'écrou à la con qui fait chier à démonter :D


Inutile de m'indiquer la sortie, je connais le chemin :sors:

MDRRRRRRRRR :lol: :lol:

excellent ranger, excellent :lol: :clap:

malouin "besoin de réviser un peu" :lol:
La sportivité commence là où le diesel s'arrête, c'est à dire aux environs de 4000 tr/min
Image
Avatar du membre
malouin
Quatre-Quatreux
Messages : 4964
Date d’inscription : septembre 2005
Localisation : essonne
Statut : Hors ligne

re: vidange de ponts

#28

Message par malouin »

Rangertom a écrit :QUIZZ SPECIAL MALOUIN :diable:

Image

par contre, je remarque qu'il n'y a pas de glissement limité ni de bloc :danse: :danse:

malouin "j'suis une star" :cool: :cool: :cool: :cool:
La sportivité commence là où le diesel s'arrête, c'est à dire aux environs de 4000 tr/min
Image
Avatar du membre
Rangertom
VIP
VIP
Messages : 10050
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : 89 Bussy en Othe
Contact :
Statut : Hors ligne

re: vidange de ponts

#29

Message par Rangertom »

malouin a écrit :
malouin "besoin de réviser un peu" :lol:

Va regarder par là alors =>
http://www.diffcutaxles.com/Inventaire/Inventaire.htm

;)
« Le péché vaut encore mieux que l'hypocrisie. » Madame de Maintenon :devil:
Image
Avatar du membre
malouin
Quatre-Quatreux
Messages : 4964
Date d’inscription : septembre 2005
Localisation : essonne
Statut : Hors ligne

re: vidange de ponts

#30

Message par malouin »

Rangertom a écrit :Va regarder par là alors =>
http://www.diffcutaxles.com/Inventaire/Inventaire.htm

;)


rhoooooooooooooooooo, y'a plein de chose la :D

malouin "en mode cours du soir" :D
La sportivité commence là où le diesel s'arrête, c'est à dire aux environs de 4000 tr/min
Image
Répondre