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humour ....

Posté : jeu. mars 01, 2007 4:04 pm
par bismuth
un moment j'ai cru lire ... " pression pour la bière ! :no: "










je connais le chemin ... ne me poussez pas :D :dehors:

re: pression pour la pierre

Posté : jeu. mars 01, 2007 4:18 pm
par Tanguy
:lol: :lol:

re: pression pour la pierre

Posté : ven. mars 02, 2007 8:04 am
par bismuth
Tanguy a écrit : :lol: :lol:


Te marres pas .. je paye ma tournée

Hein , serge? :diable:

re: pression pour la pierre

Posté : ven. mars 02, 2007 9:41 am
par Tanguy
bismuth a écrit :Te marres pas .. je paye ma tournée

Hein , serge? :diable:
YES !
et comme on le dit souvent :
" pneu qui roule n' ammasse pas mousse "
hein , Pierre ? :D

re: pression pour la pierre

Posté : ven. mars 02, 2007 6:08 pm
par eric def 90 300 dti
En pression, 1,8 est que ca va pour avoir le pied un peu lourd (a ce qu'il parait) en ballade avec un peu de franchissement car j'ai tjs peur de bousiller
mes pneus
Pied lourd est un facteur pour abimer les pneus
sinon la pression est assez correcte

donc c'est rare que je descende en dessous de 2,5,
a 2.5 le pneu travail pas il est en ripage permanent si tu es sur un chemin humide il faut une certainne pression qour que le pneu travaille
au dessus il est sans interet technic

et sur la route c'est entre 2,8 et 3,0 bar
un poil plus bas cela va etre plus au top -0.200

re: pression pour la pierre

Posté : ven. mars 02, 2007 6:09 pm
par eric def 90 300 dti
Sam41 a écrit :Quand je regarde ce post, j'ai l'impression d'être un extra terrestre... :mad:

Moi, avec le Samurai, je roule maxi avec 1,4 bars, et souvant moins.. :(
2 bars, c'est exclusivement sur route !!!

J'ai des 215/75/15 et pour le Téléthon, j'étais même à 1,1 bars. Remarque, c'était gras, et je ne roule pas vite... :o

Moralité, avec mon petit engin de 1 tonne quand j'ai chargé les bierres et avec ses 215, dans les chemins 1,4 bars c'est trop bas?

Remarque : la pression préconisée sur route avec les 205/70/15 est de 1,4 bars...

OUI et NON
car il faut aussi voir le terrain
1.4 dans les chemins boueux parfait si en plus tu es leger sur la pédale
cela permet au pneu de travailler sur lui meme et donc d'aller chercher de l'adherence
si sur de la piste dure
la tu es trop bas reste sur des valeurs de 1.8

re: pression pour la pierre

Posté : ven. mars 02, 2007 6:10 pm
par eric def 90 300 dti
Tanguy a écrit :as-tu déjà ressenti un problème , ou déjanté ?
non ?
ton sam se comporte bien ?
...... alors reste comme ça ! ;)
Un réponse technic comme on les aime :mad: :o

re: pression pour la pierre

Posté : ven. mars 02, 2007 6:13 pm
par eric def 90 300 dti
Tanguy a écrit :les pneux de mon T2 font "240" de large ( la taille US rapportée en Européenne ) pour 1,8T
sur route je suis a 2,2 bars
2,5 bars sur autoroute
avant je mettais 2,5 ou 2,8 ... c' était un poil trop a mon gout et après avoir lu les postes d' Eric et d' autre sur le sujet j' ai essayé : c' est mieux ;)
maintenant , comme je le disais : 1,4 b c' est exceptionnel ! mais c' était nickel en faisant gaffe a ne pas attaquer dans les courbes et gaffe au freinage ...

avec un bémol quand même :cool:

le Baroud de mon fils ( 2,8L. atmo ) avec des BF mud en 235/85r16 , sur route il met 2,8 Bars !
sinon en dessous de cette pression il est littéralement scotché à la route ( ça n' avance pas ! ) et la conso de GO s' envole
par contre en TT : 2 Bars .... et moins quand ça se complique !

AMHA , il n' y a pas de règle absolue , il faut faire des essais car d' un véhicule a l' autre en fonction des pneus , du poids , du style de conduite , du terrain etc ... il existe la solution pour le véhicule :cool:
il faut pas oublier aussi une chose
la repartitoon des charges qui est importante
aussi les carcasses aussi
le profil lui va donner un effet een adherence
mais aussi les charges dynamique qui sont pas les mêmes pour un SJ 410 et un Def 90
comme aussi un 90 et un 110
car la pression est une aide pour le pneu quand il roule a l'arret pas vraiment d'interet
vouila pourquoi dans mes essais je fais les franchissements a coté de mon 4x4 pour y voir la deformation et aussi l'empreinte au sol

re: pression pour la pierre

Posté : ven. mars 02, 2007 7:30 pm
par Sam41
eric def 90 300 dti a écrit :si sur de la piste dure
la tu es trop bas reste sur des valeurs de 1.8
Reçu 5/5. ;)

1,8 au carré en test demain sur piste dure avec pierres :cool:

re: pression pour la pierre

Posté : sam. mars 03, 2007 7:13 pm
par Sam41
Bon, et bien il n'y a pas à dire : 1,8 bars sur le Sam c'était trés bien. :cool:

Je pense qu'avec une pression plus basse, j'aurais sans doute abimé un pneu.
Quand j'étais dans les cailloux avec le Sam qui sautait, même en premiere courte, j'ai compris que cela pouvait être utile... ;)

Deuxième test demain si tout va bien...