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coucou les gars, c'est l'didi!!!

Posté : sam. févr. 24, 2007 1:48 pm
par didi
:D Jour' toulmonde!! :D
Sont montés les KONI à l'avant. Tout seul y se montent!!! en revanche ils savent pas écrire chez Koni? :(
Disent pas merci d'avoir acheter les meilleurs du monde en France!! Bon, c'est pas grave. Mais les petits dessins, il y à un manque d'explications et je compte un peu sur vous pour me les donner. S'i tô pléééèèèè monsieur!!!
Série 30-1365 pour rappel; Il y a une petite bille sur le dessus du corps; Il faut appuyer dessus et tourner la tige du plongeur pour régler la dureté? mais on ne sent pas bien les crans, en fait, j'ai tourné la tige à fond, comme si on dévissait, sur un des amortos, jusqu'en butée, et j'ai relaché la bille; mais sur l'autre il ne s'est rien passé :hein: même pas de butée, et la bille remonte pas. :hein:
Y en a t il un de malade? Je n'ai pas encore roulé avec, mais ça va pas tarder!
Aller, bouyou les gars!

re: Koni série 30 pour T2, c'est pour moi?

Posté : sam. févr. 24, 2007 2:13 pm
par Did-06-Koni
Image

Enlever le cache-poussière en plastique abritant le bouton de réglage (fig. 2).

Appuyer à fond sur le bouton de réglage. Effectuer le réglage tout en tenant le bouton de réglage enfoncé (fig. 1 et 2).

Le dispositif de réglage est pourvu d’un certain nombre de positions de réglage, repérées par des clics très distincts.

Pour augmenter la force d’amortissement dans la phase de détente, tourner la tige dans le sens des aiguilles d’une montre d’un ou plusieurs clics et relâcher le bouton de réglage, sans forcer au-delà. Assurer que le bouton se retrouve dans sa position d’origine.
Remarque : Les amortisseurs de la série 26 ont un maximum de deux clics, ceux de la série 30 en ont trois, partant de la position 0.

NOTA: Les amortisseurs de gauche et de droite doivent être réglés de manière identique. Sinon, la tenue de route pourrait être affectée et l’usure des pneus irrégulière

Voilà en plus clair ;)

mouarf!!!!

Posté : sam. févr. 24, 2007 3:42 pm
par didi
En tout cas, merci Didier, de m'avoir fourni la preuve qu'ils savaient écrire chez Koni. Kor ane tite précision Didi pour Didi? :hein:
En fait pour avoir les crans il doit falloir mettre les amortos en bout de course, passke celui ou j'ai eu des crans l'était, alors que l'autre où j'ai rien eu était monté sur loto, le cric étant sous le triangle inf; Me tromp-je??
Sinon, tout neufs, ils doivent être en position O, je suppute, je subodore, j'estime, je pense, en un mot je crois. :hein:
Après un petit tour doto, on se rend compte tout de même qu'il navigue moins le T2. C'est bien. :eek:

coucou les gars, c'est l'didi!!!

Posté : sam. févr. 24, 2007 8:23 pm
par didi
J'ai refait le réglage, roue pendante, et j'ai bien eu les clicks. Je suis donc en position 1. Cependant, un des amortos, a le clic plus franc que l'autre :hein: Est-ce normal docteur? Aller, bouyou les gars, et merci, je garde une part de gateau...

re: Koni série 30 pour T2, c'est pour moi?

Posté : lun. févr. 26, 2007 8:50 am
par Tanguy
a chaque réglage , il faut démonter les amortisseurs du véhicule ? ?... :mad:
non ? :hein:

coucou les gars, c'est l'didi!!!

Posté : lun. févr. 26, 2007 6:21 pm
par didi
beuh nan Tanguy ! A mon avis....en tout cas. :(
Mais il faut, je pense mettre l'auto sur cric, afin d'avoir l'amorto en fin de course, roue pendante donc. C'est ce que j'ai fait en tout cas. Mais p'tête que l'ote Didi, çui ki sait, y va tout nous dire, enfin, s'il est mimi......... :) en tout cas.
En tout cas l'auto fait moins le bateau.
OOOHHHHHHHHHHHH mommmbatooooooooooooooo! oh oh oh oh!
Aller bouyou les gars, j'ai mon cours de danse............... :)

re: Koni série 30 pour T2, c'est pour moi?

Posté : lun. févr. 26, 2007 8:32 pm
par bourrin des bois
didi a écrit : il y à un manque d'explications et je compte un peu sur vous pour me les donner. S'i tô pléééèèèè monsieur!!!
t' as voulut prendre des koni tu t démerde :diable: :diable: :D

Euheueueueueuhhhh??!!

Posté : lun. févr. 26, 2007 10:16 pm
par didi
Dis donc môssieu BdB, voulez-vous que j'en parle à ma maman?

re: Koni série 30 pour T2, c'est pour moi?

Posté : mar. févr. 27, 2007 10:18 am
par Tanguy
didi a écrit :beuh nan Tanguy ! A mon avis....en tout cas. :(
Mais il faut, je pense mettre l'auto sur cric, afin d'avoir l'amorto en fin de course, roue pendante donc. C'est ce que j'ai fait en tout cas. Mais p'tête que l'ote Didi, çui ki sait, y va tout nous dire, enfin, s'il est mimi......... :) en tout cas.
En tout cas l'auto fait moins le bateau.
OOOHHHHHHHHHHHH mommmbatooooooooooooooo! oh oh oh oh!
Aller bouyou les gars, j'ai mon cours de danse............... :)
ben c' est à dire que si quand même ! :(
vu le croquis de did-06-koni pour changer le réglage il faut lui touner la tête à l' amortisseur
donc déboulonnage ....

et comme le dit BdB ....( bourrinpilar des caterbois ! :D )
" t' as voulu Koni .... " :diable: :diable:
et pour finir : c' est koni r' garde de plus près que c' est pas pratique !

re: Koni série 30 pour T2, c'est pour moi?

Posté : mar. févr. 27, 2007 6:46 pm
par eric def 90 300 dti
Tanguy a écrit :ben c' est à dire que si quand même ! :(
vu le croquis de did-06-koni pour changer le réglage il faut lui touner la tête à l' amortisseur
donc déboulonnage ....

et comme le dit BdB ....( bourrinpilar des caterbois ! :D )
" t' as voulu Koni .... " :diable: :diable:
et pour finir : c' est koni r' garde de plus près que c' est pas pratique !
il est vrai que l'on change les reglages des amortisseurs tous les mois :)
en plus cela permet de regarder l'état des silents bloc :mad:
en plus un petit coup de nettoyage cela fait pas de mal :hein:
Pour ma part je demaonte les amortos avant de partir en raid je regle
au retour je redémonte et je re-regle
et voila en somme une 1/2 journée sur l'ensemble