Veux passer au land

Modérateur : phil13

Feub
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Veux passer au land

Message par Feub »

marcus71 a écrit :essaye un def en TT et après tu a l'impression que le free de madame et une plate a 4 roues motrice :diable: :diable: :diable:
Genre un kia? :D :D :D
Range V8 3.5 EFI bva + Range 200 Tdi
Grain.de.Sable a écrit :on dit des conneries partout à part que dans le bar on peut.
:D
marcus71
Quatre-Quatreux

Message par marcus71 »

Feub a écrit :Genre un kia? :D :D :D
oui tout les kia sauf un bien que méme réhausser de 18 cm sa vaut pas un def méme stock :D
il ne sufit pas d'etre fort il faut etre malin
bip-bip
Quatre-Quatreux

Message par bip-bip »

marcus71 a écrit :essaye un def en TT et après tu a l'impression que le free de madame et une plate a 4 roues motrice :diable: :diable: :diable:
quelques part, c'est EXACTEMENT ce que l'on attend d'un free : les avantage d'une plate (confort, qualité dynamique, facilité d'usage en utilisation urbaine ou routiere) avec un "plus" pour les rares fois ou on a besoin de mettre les pneus sur des chemins caillouteux ou sablonneux avec une garde au sol un peut plus elevée...pour aller planter les cannes au au calme, en camagues ou chercher les rouges dans les alpes, par exemple...
perso, j'aime bien les def, mais on en a aucun besoin.
Vieux Padawards
Merou louche
Modérateur

Message par Merou louche »

le free est un bon compromis, bien que rien a voir avec un def . :cool:
ImageImage
"To strive, to seek, to find, and not to yield"
damslecopo
Quatre-Quatreux

Message par damslecopo »

et le bmx
:hein:
rallyes Porsche 911 challenge off road .
dav06
Quatre-Quatreux

Message par dav06 »

chris a écrit :c'est pas pour polemiquer sur ton ex 110 mais est ce que par hasard tu ne l'aurais pas acheté en espagne à un prix ou tu pensais à l'époque faire une super affaire et qu'en fait c'etait des vehicules utilisés par des pros sur des chantiers qui etaient souvent malmenés surement mal entretenus et qui ont mauvaise reputation à l'achat...un des points visuels evident c'est d'ailleurs lorsque les gouttieres sont abimées, cela veut dire que le vehicule a été utilisé pour transbahuter de fortes charges sur une galerie et plus tards ils les revendent avec un coup de nettoyage à l'arrache en mettant en avant le fait qu'ils ont peu de km...ce genre d'utilisation quelle que soit la marque c'est jamais bon à racheter ensuite.
Si le toy est pour toi une revelation, alors bonne route et bons chemins :) mais comme tu es deja parti au Maroc, tu as du remarquer qu'en Afrique ils utilisent aussi des Def parceque ce sont des vehicules fiables et qu'ils arrivent assez facilement à reparer, c'est eux même qui le disent ;)
le faite de l avoir achete en espagne na rien a voir !! mon disco 300 tdi je l avais bien achete en france et j ai eu tout les enmerdes possibles avec !!et ce que est du def malgre un entretient et des vidanges tres tres regulierement il avait toujours des petites merdes qui pourrissent la vie!! l eau qui s infiltre quand il pleut , et l air avec !! fuite sur recepteur d embrayage fuite de la boite de transfert les roulements de roues j ai fait faire les 4 chez version british !! donc un gars bien connue avec un boulot tres bien fait et apres 4000 kms au maroc j avais a nouveau du jeux dans 3 roues!! l interrupteur des phares derriere le volant qui a fondu quand il caille !! il te faut 25 kms avant que le chauffage chauffe etc.... mais bon apres un peu plus de 70000 kms avec en deux ans et 4 mois je l ai refourge plus cher qu a l achat .
en afrique ca depent ou tu es!! au magreb il y a des land "certainement pour le prix d achat " mais continu a descendre en afrique c est plus japonnais qu anglais !! et de plus j en ai plus rien a foutre que ce soit land toy nissan .. moi du moment que la caisse soit un 4x4 confortable et fiable et quelle peut m emmener la ou je veux ca me suffit!!
;)
DomCaisseàRivets
Quatre-Quatreux

Message par DomCaisseàRivets »

big nono a écrit :Bonjour à tous je surf sur le forum d'à côté NISSAN mais viens faire une petite incution chez vous car je vais peut-être vous rejoindre bientôt.
En effet j'envisage l'achat d'un def 110 mais ne connais pas trop les motorisations entre les 200 tdi 300 et le td5 suis perdu lequel choisir lequel est le plus fiable quel modèle prendre ds le 110, enfin pleins de ? du genre si quelques âmes charitable veulent bien m'éclairer.... ;)

:vroum: Bienvenue, Big Nono, chez les vrais Quatrequatreux !!!! :no:
gaet38
Quatre-Quatreux

Message par gaet38 »

bip-bip a écrit :quelques part, c'est EXACTEMENT ce que l'on attend d'un free : les avantage d'une plate (confort, qualité dynamique, facilité d'usage en utilisation urbaine ou routiere) avec un "plus" pour les rares fois ou on a besoin de mettre les pneus sur des chemins caillouteux ou sablonneux avec une garde au sol un peut plus elevée...pour aller planter les cannes au au calme, en camagues ou chercher les rouges dans les alpes, par exemple...
perso, j'aime bien les def, mais on en a aucun besoin.
petite parenthese.

j'ai vu un free une fois au land mania passer a des endroit. a en faire rougir les def range....

bon par contre la carroserie avait serieusement recu.

mais le mec il le gerait son 4x4. c'etait halicinant.

parenthese faite je m'en vais comme un prince :D
bip-bip
Quatre-Quatreux

Message par bip-bip »

c'est vrai, j'ai vu les free du raid-je-sai-plu-koi a la teloche, ça passe pas mal! :eek: mais bon... meme si un free, c'est pas un rav4.... c'est quand meme pas le 4x4 ideal pour un raid en guyane ;)

(j'ai essayer le systeme de gestion de descente... c'est geant ce truc !)
Vieux Padawards
phy
Quatre-Quatreux

Message par phy »

dav06 a écrit :le faite de l avoir achete en espagne na rien a voir !! mon disco 300 tdi je l avais bien achete en france et j ai eu tout les enmerdes possibles avec !!et ce que est du def malgre un entretient et des vidanges tres tres regulierement il avait toujours des petites merdes qui pourrissent la vie!! l eau qui s infiltre quand il pleut , et l air avec !! fuite sur recepteur d embrayage fuite de la boite de transfert les roulements de roues j ai fait faire les 4 chez version british !! donc un gars bien connue avec un boulot tres bien fait et apres 4000 kms au maroc j avais a nouveau du jeux dans 3 roues!! l interrupteur des phares derriere le volant qui a fondu quand il caille !! il te faut 25 kms avant que le chauffage chauffe etc.... mais bon apres un peu plus de 70000 kms avec en deux ans et 4 mois je l ai refourge plus cher qu a l achat .
en afrique ca depent ou tu es!! au magreb il y a des land "certainement pour le prix d achat " mais continu a descendre en afrique c est plus japonnais qu anglais !! et de plus j en ai plus rien a foutre que ce soit land toy nissan .. moi du moment que la caisse soit un 4x4 confortable et fiable et quelle peut m emmener la ou je veux ca me suffit!!
;)

Soit pas si catégorique que ça , faut bien admettre que t'as pas eu de bol :(
:hello:
dahut 4x4 breton ( 90 td5 MK III ) HD 12 Custom
Répondre