d3ni5 a écrit :la stabilité en traction et la capacité de chargement n'a rien à voir entre le court et le long. Le D4D n'a pas beaucoup plus d'éléectronique que le TD qui en a déjà pas mal

La différence de conso en traction risque d'être phénoménal, le KD en usage normal est à 9L au lieu de 11, en traction si la différence est identique tu seras à 13L au lieu de 16
salut Denis
la grosse diff entre les 2 c'est l'injection (calculateur, pompe et injecteurs)
ca coute le peau du cul quand il faut changer...

pour le reste c'est grossomodo kif-kif...
le prefiltre GO s'impose sur le kDj pour ceux qui partent a l'etranger.
en ce qui concerne la conso j'ai jamais depassé les 11L.
pour aller au boulot (100km dont 20% de ville et banlieue, pas d'autoroute) c'est plutot 8.3L
sur autoroute a 120 compteur avec une thule de 450L sur le toit et pas mal de charge a l'interieur c'est pile 10L
j'ai eu l'occasion de traverser le pays avec un pote en kzj90 a 130 compteur sur autoroute et approximativement la meme charge... une fois il a pris 4L / 100 de plus

ce meme pote ne passe jamais sour les 10L, meme pour aller tranquilou au boulot
pascal