Et si j'achetais un KZJ90...

Modérateurs : cedricfred, Pat

Pat
Administrateur
Administrateur
Statut : Hors ligne

re: Et si j'achetais un KZJ90...

Message par Pat »

le D4D c'est la version moderne du KZJ :D avec le common rail, l'injection directe, l'interco toussa koi :p

Question électronique, c'est kif kif bouricot pour réparer dans l'oural, mais fô pas avoir peur comme ça, les puces japonaises sont intelligentes et fiables :hein:

En plus, il consomme bien 2 l de moins, mais plus récent il coute plus cher.
Seul hic il lui faut du bon coco, ce qui peut etre résolu en partie avec un préfiltre.

Pis le réseau toy est tres bon et répandu partout :diable:
pascal68
Quatre-Quatreux

Message par pascal68 »

Ludwig a écrit :Put***, ca va vite, les posts chez Toy! 'Faut suivre...! :( :D

Il est bien entendu que la premiere modif sera l'adjonction d'un interco... :)
Surtout pour tracter!

Quant à la valve EGR, je ne sais pas encore comment mais je connais déjà la décision.... :D
yes, c'est vrai qu'avec un toy t'as le temps de surfer....
...avec un land tu passes ton temps libre au garage, c'est ca?... :D :D :D :D

oui, un kDj95 c'est D4'D chassis long.
pour l'egr, tu n'auras qu'a demander... :cool:

pascal

pascal
Ludwig
Quatre-Quatreux

Message par Ludwig »

Pat a écrit : ...Question électronique, c'est kif kif bouricot pour réparer dans l'oural, mais fô pas avoir peur comme ça, les puces japonaises sont intelligentes et fiables :hein:
C'est vrai qu'on se fait tout un monde des puces, mais j'y suis déjà allé (et revenu!) avec des puces anglaises... C'est dire! :D
Pat a écrit :En plus, il consomme bien 2 l de moins, mais plus récent il coute plus cher.
Seul hic il lui faut du bon coco, ce qui peut etre résolu en partie avec un préfiltre.
Qui ne filtre que les particules et l'eau (et encore) mais pas les liquides... suspects! :D :( :confused:
Pat a écrit :Pis le réseau toy est tres bon et répandu partout :diable:
Ouais, y a qu'à demander à l'armée russe, elle est équipée, en autres UAZ, de 4x4 nippons! :D :)
"S'arrêter de jouer, c'est commencer à mourir !"
d3ni5
Quatre-Quatreux

Message par d3ni5 »

Ludwig a écrit :Kécécé? Un D-4D? long?

Où je vais traîner (Europe de l'Est), il me faut le - d'électronique possible :( et pas trop lourd non plus, parce qu'en chassis long, on charge, on charge... et re- :( !

Un KZJ court en bva m'ira à merveille... Ce qui ne rentre pas dans le toy ira sur le plateau. :cool:
De toutes manières, je ne bivouaque pas! :devil: :D
la stabilité en traction et la capacité de chargement n'a rien à voir entre le court et le long. Le D4D n'a pas beaucoup plus d'éléectronique que le TD qui en a déjà pas mal :D
La différence de conso en traction risque d'être phénoménal, le KD en usage normal est à 9L au lieu de 11, en traction si la différence est identique tu seras à 13L au lieu de 16 :vroum:
pascal68
Quatre-Quatreux

Message par pascal68 »

d3ni5 a écrit :la stabilité en traction et la capacité de chargement n'a rien à voir entre le court et le long. Le D4D n'a pas beaucoup plus d'éléectronique que le TD qui en a déjà pas mal :D
La différence de conso en traction risque d'être phénoménal, le KD en usage normal est à 9L au lieu de 11, en traction si la différence est identique tu seras à 13L au lieu de 16 :vroum:
salut Denis

la grosse diff entre les 2 c'est l'injection (calculateur, pompe et injecteurs)
ca coute le peau du cul quand il faut changer... :D
pour le reste c'est grossomodo kif-kif...
le prefiltre GO s'impose sur le kDj pour ceux qui partent a l'etranger.

en ce qui concerne la conso j'ai jamais depassé les 11L.
pour aller au boulot (100km dont 20% de ville et banlieue, pas d'autoroute) c'est plutot 8.3L
sur autoroute a 120 compteur avec une thule de 450L sur le toit et pas mal de charge a l'interieur c'est pile 10L
j'ai eu l'occasion de traverser le pays avec un pote en kzj90 a 130 compteur sur autoroute et approximativement la meme charge... une fois il a pris 4L / 100 de plus :mad: :hein:
ce meme pote ne passe jamais sour les 10L, meme pour aller tranquilou au boulot

pascal
Ludwig
Quatre-Quatreux

Message par Ludwig »

d3ni5 a écrit :la stabilité en traction et la capacité de chargement n'a rien à voir entre le court et le long. Le D4D n'a pas beaucoup plus d'éléectronique que le TD qui en a déjà pas mal :D ...
C'est sûr qu'un chassis long est meilleur pour tracter..., mais beaucoup moins maniable dans les chemins. Et surtout, je n'ai pas besoin d'un 4x4 aussi gros! :)
pascal68 a écrit :salut Denis

la grosse diff entre les 2 c'est l'injection (calculateur, pompe et injecteurs)
ca coute le peau du cul quand il faut changer... :D => Je te crois facilement... :( :D
pour le reste c'est grossomodo kif-kif...
le prefiltre GO s'impose sur le kDj pour ceux qui partent a l'etranger.

en ce qui concerne la conso j'ai jamais depassé les 11L.
pour aller au boulot (100km dont 20% de ville et banlieue, pas d'autoroute) c'est plutot 8.3L
sur autoroute a 120 compteur avec une thule de 450L sur le toit et pas mal de charge a l'interieur c'est pile 10L
j'ai eu l'occasion de traverser le pays avec un pote en kzj90 a 130 compteur sur autoroute et approximativement la meme charge... une fois il a pris 4L / 100 de plus :mad: :hein: => Pneus? Et pressions? :diable:
ce meme pote ne passe jamais sour les 10L, meme pour aller tranquilou au boulot

pascal
J'imagine que tu parles pour une BVM...?!
Et en BVA? + combien?
d3ni5
Quatre-Quatreux

Message par d3ni5 »

c'est quoi que tu veux tracter ? si 'est du gros ou du très gros tu ne regretteras pas d'avoir choisi le chassis long. Pour la maniabilité même en long ça reste correct, en plus on peut dormir dedans et c'est plus confortable sur la route.
Je dis ça parceque j'ai pas mal roulé, tracté, et un peu bivouaqué dans un 90 :D
Ludwig
Quatre-Quatreux

Message par Ludwig »

d3ni5 a écrit :c'est quoi que tu veux tracter ? si 'est du gros ou du très gros tu ne regretteras pas d'avoir choisi le chassis long. Pour la maniabilité même en long ça reste correct, en plus on peut dormir dedans et c'est plus confortable sur la route.
Je dis ça parceque j'ai pas mal roulé, tracté, et un peu bivouaqué dans un 90 :D
Un 90? Un Defender? :hein: :o: :D

Moi aussi avec un Def V8, du style des plateaux porte-engins... C'est certain qu'il faut être vigilant à la charge sur la flèche! :prof:

Sinon, c'est le plateau qui dirige, surtout dans les descentes... :diable:

A part ça, je dors à l'hotel... :D :p
d3ni5
Quatre-Quatreux

Message par d3ni5 »

Ludwig a écrit :Un 90? Un Defender? :hein: :o: :D
nan KZJ :D en traction ça ne sera pas mieux qu'un defender avec la 1ere longue et le porte à faux arrière :mad:
Ludwig
Quatre-Quatreux

Message par Ludwig »

d3ni5 a écrit :nan KZJ :D en traction ça ne sera pas mieux qu'un defender avec la 1ere longue et le porte à faux arrière :mad:
Ah si, quand même, le Toy (90) a un empattement sensiblement + grand que le Def (90 8-D ): 112mm. :p
Répondre