Disabo a écrit :@Erid Def.
Nous sommes d'accord sur le principe des amortos moux et le grand dilemne est de trouver le bon compromis.
Je peux avoir du Dobisson pour le même prix. La qualité est equivalente.
Mon KZJ est un long. Je roule principalement a vide (resp. avec qques kilos du a l'amenagement interieur).
Par contre, quand je pars, c en famille a 4 avec tente de toit et tout le merdier. Je tire occasionnellemnt une grande caravane.
Donc, , je choisis quoi ????????

et avec quel tarrage ?????
salut
si je puis me permettre...
y'a pas que les amortos mous qui favorisent le pompage/echauffement.
si le tarrage des ressorts n'est pas adapté a la charge l'amorto a beau etre de qualité superieure ca n'empechera pas une surchauffe/casse/degradation prematurée...
une suspension c'est un tout. c'est pas a l'amorto de rattrapper les faiblesses du ressort....
c'est le ressort qui porte la charge.
avis perso:
dans beaucoup de cas on critique les amortos quand il y a probleme, mais bien souvent une partie (voir la totalité) des ces probs sont a mettre sur le compte des ressorts...
si tu veux un 4x4 bon sur la route a vide et bon sur les pistes chargé, tu ne trouveras jamais ton bonheur.
perso j'ai opté pour un 2eme jeu de ressort pour l'AR, seule solution a pas trop cher.
@+, pascal