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re: HJ61 vs Runner

Posté : jeu. févr. 08, 2007 7:41 am
par pat39
WOHJ61 a écrit :Bonjour à tous
Juste un petit mot pour dire que parfois on peut tomber sur un os, avoir du faire refaire son moteur (dans les règles de l'art ) ou d'autres choses et ne pas se considérer comme un casse métal...
Explications:
Achat à 280 000 kms après analyse huile RAS.
Joint de culasse à 340 000 kms avec deux pistons légèrement fendus à l'ouverture d'ou réfection moteur bien qu'il aurait été possible de tout refermer et d'attendre....
Pour l'entretien, je suis rigoureux et adepte du préventif limite parano mais nos engins, avec 17 ans de vie au minimum, un kilométrage parfois imposant, ont connu plusieurs proprio et ce n'est pas forcément le dernier vendeur responsable du mauvais état de la machine...
Cordialement
Jean-luc

Salut JC.
Toi tu es un cas :D LE cas .
:coucou: Monsieur pas de bol serait bien dans ta signature :D
C'est vrai tu as raison pourtant le tien nous ne pouvons pas dire qu'il soit mal traité ou l'entretien négligé

re: HJ61 vs Runner

Posté : jeu. févr. 08, 2007 10:14 am
par jidgi
Il est vrai que moi aussi, j'aurais eu du mal à expliquer le changement du vilbrequin sur mon ancien 61, si mon frère n'avait pas été le nouvel acquéreur.
Pour info, le moteur à aujourd'hui + de 350000 km et RAS

re: HJ61 vs Runner

Posté : jeu. févr. 08, 2007 10:40 am
par Oliv-68
jidgi a écrit :Il est vrai que moi aussi, j'aurais eu du mal à expliquer le changement du vilbrequin sur mon ancien 61, si mon frère n'avait pas été le nouvel acquéreur.
Pour info, le moteur à aujourd'hui + de 350000 km et RAS

ET la pompe à injection, elle dit quoi maintenant ?
Oliv'

re: HJ61 vs Runner

Posté : jeu. févr. 08, 2007 11:28 am
par jidgi
Oliv-68 a écrit :ET la pompe à injection, elle dit quoi maintenant ?
Oliv'
Et bien elle n'avait rien. POu info, Xavier était retombé en panne en allant à Toulouse, impossible de dépasser 50 km/h et le 61 fumait comme une loco (diag de xav : pompe HS). Donc dépôt du 61 à Vierzon chez un dieseliste pour inspection et éventuellement réfection. Hors celui-ci à infirmer le diagnostic : pompe OK. Par contre, le soucis venait de la VSV (une vanne à la con) qui était complètement colmaté et nické.