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re: a l'aiiiiiiide...pour un jimny

Posté : ven. févr. 20, 2004 12:41 pm
par samurai
ça c'est la théorie m'enfin pour moi le débat est clos car même si je mettais ce document (celui que j'ai lu) sous les yeux de certains ils me diraient encore que c'est pas possible...

re: a l'aiiiiiiide...pour un jimny

Posté : ven. févr. 20, 2004 1:10 pm
par PANOU 06 NICE
merci Fab !

JJT 06 NICE

re: a l'aiiiiiiide...pour un jimny

Posté : ven. févr. 20, 2004 1:46 pm
par Fab
Non non, ce n'est justement pas de la théorie mais bien du concret, forcer une roue à riper sur du bitume sans nicker tes transmissions relève du surréalisme..

re: a l'aiiiiiiide...pour un jimny

Posté : ven. févr. 20, 2004 3:03 pm
par voy-tec
La theorie n'est jamais contradictoire a la pratique, prevue qu'on la comprends bien. En effet, sur le sol glissant (y compris le mouille) l'effet positif sur la stabilite de vehicule d'avoir la puissance partage par 4 roues (et non par 2 seulement) est bien plus important que l'effet negatif de contraintes originant du fait que le vehicule manque le diff central.
Comme toujours, il faut rester raisonable et garder les proportions:
Avec mon ancien Patrol long a l'empattement de 3 metres je n'ai jamais crabote sur la route, sauf dans la neige. Ensuite, avec Kia Sportage a l'empattement de 2,65 m j'ai TOUJOURS crabote pendant la pluie forte (pas dans la ville toutefois!), sans effet negatif sur la fiabilite de transmission pendant 100 milles kms!
Avec le Jimny je crabote des qu'il commence a pleuvoir (meme en ville) - le vehicule est tres amusant a conduire sur le goudron (en tout-terrain c'est un petit merveille - tout le monde le sait!), mais - il faut avouer - tres sautillant aussi, au detriment de la tenue de route!
Priere alors de ne pas surestimer de contraintes dans le tout-terrain a crabotage (il lui restent toujours 2 differentiels de ponts) et de ne pas sous-estimer les manques d'adherence sur le mouille (c'est seulement 40% parfois de l'adherence sur le sec).
Salutations a tous,
Voy-tec

re: a l'aiiiiiiide...pour un jimny

Posté : ven. févr. 20, 2004 5:33 pm
par Fab
:glouglou: .. je jette l'éponge, ce sujet a eu beau être évoqué moulte fois sur tous les forums 4x4 et sur celui là en particulier...

re: a l'aiiiiiiide...pour un jimny

Posté : ven. févr. 20, 2004 5:56 pm
par clubman
:hello:

bon alors pour faire simple y a t-il quelqu'un qui peut amener son témoignage sur une casse de transmission suite a une utilisation en 4WD d'un jimny sur bitume? ( parce que sur la notice Suzuki il est dit que ... :raleur:

re: a l'aiiiiiiide...pour un jimny

Posté : ven. févr. 20, 2004 6:07 pm
par clubman
Pour la conso, pas de données fiables pour le moment c'est trop récent, et je n'ai pas fait de relevé sérieux ( 15 Euros de Sp 95 --- 200 kms ) usage route-ville ....

re: a l'aiiiiiiide...pour un jimny

Posté : ven. févr. 20, 2004 6:18 pm
par Pipiche59
clubman a écrit : :hello:

bon alors pour faire simple y a t-il quelqu'un qui peut amener son témoignage sur une casse de transmission suite a une utilisation en 4WD d'un jimny sur bitume? ( parce que sur la notice Suzuki il est dit que ... :raleur:
:idée: EN VOILA UNE BONNE QUESTION !!! :idée:
parce que tous le reste n'est que dialogue de sourd... :bang: :bang:
c'est pas très bon...il doit y avoir du rippage...OK
ca c'est la mécanique de base

mais est ce que çà resiste ???
là est la question...


moi je roulais souvent en 4RM sous la pluie (comme un sauvage...la gestion des travers n'en ai que meilleur dans les ronds points détrempés)

RAS

depuis j'y vais plus cool et je reste en 2RM (et les 2 mains sur le volant)

re: a l'aiiiiiiide...pour un jimny

Posté : ven. févr. 20, 2004 6:24 pm
par samurai
eu pipiche, le 29 tu resteras en 2rm ?? :)

re: a l'aiiiiiiide...pour un jimny

Posté : ven. févr. 20, 2004 7:53 pm
par Pipiche59
samurai a écrit :eu pipiche, le 29 tu resteras en 2rm ?? :)
CHICHE !!!
maintenant que j'ai des peuneus pour labourer... :lol: :lol: