a l'aiiiiiiide...pour un jimny

Modérateur : romainletu

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samurai
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re: a l'aiiiiiiide...pour un jimny

#21

Message par samurai »

ça c'est la théorie m'enfin pour moi le débat est clos car même si je mettais ce document (celui que j'ai lu) sous les yeux de certains ils me diraient encore que c'est pas possible...
A pu mon sam :-((
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PANOU 06 NICE
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re: a l'aiiiiiiide...pour un jimny

#22

Message par PANOU 06 NICE »

merci Fab !

JJT 06 NICE
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Fab
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re: a l'aiiiiiiide...pour un jimny

#23

Message par Fab »

Non non, ce n'est justement pas de la théorie mais bien du concret, forcer une roue à riper sur du bitume sans nicker tes transmissions relève du surréalisme..
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voy-tec
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re: a l'aiiiiiiide...pour un jimny

#24

Message par voy-tec »

La theorie n'est jamais contradictoire a la pratique, prevue qu'on la comprends bien. En effet, sur le sol glissant (y compris le mouille) l'effet positif sur la stabilite de vehicule d'avoir la puissance partage par 4 roues (et non par 2 seulement) est bien plus important que l'effet negatif de contraintes originant du fait que le vehicule manque le diff central.
Comme toujours, il faut rester raisonable et garder les proportions:
Avec mon ancien Patrol long a l'empattement de 3 metres je n'ai jamais crabote sur la route, sauf dans la neige. Ensuite, avec Kia Sportage a l'empattement de 2,65 m j'ai TOUJOURS crabote pendant la pluie forte (pas dans la ville toutefois!), sans effet negatif sur la fiabilite de transmission pendant 100 milles kms!
Avec le Jimny je crabote des qu'il commence a pleuvoir (meme en ville) - le vehicule est tres amusant a conduire sur le goudron (en tout-terrain c'est un petit merveille - tout le monde le sait!), mais - il faut avouer - tres sautillant aussi, au detriment de la tenue de route!
Priere alors de ne pas surestimer de contraintes dans le tout-terrain a crabotage (il lui restent toujours 2 differentiels de ponts) et de ne pas sous-estimer les manques d'adherence sur le mouille (c'est seulement 40% parfois de l'adherence sur le sec).
Salutations a tous,
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Fab
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re: a l'aiiiiiiide...pour un jimny

#25

Message par Fab »

:glouglou: .. je jette l'éponge, ce sujet a eu beau être évoqué moulte fois sur tous les forums 4x4 et sur celui là en particulier...
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clubman
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re: a l'aiiiiiiide...pour un jimny

#26

Message par clubman »

:hello:

bon alors pour faire simple y a t-il quelqu'un qui peut amener son témoignage sur une casse de transmission suite a une utilisation en 4WD d'un jimny sur bitume? ( parce que sur la notice Suzuki il est dit que ... :raleur:
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clubman
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re: a l'aiiiiiiide...pour un jimny

#27

Message par clubman »

Pour la conso, pas de données fiables pour le moment c'est trop récent, et je n'ai pas fait de relevé sérieux ( 15 Euros de Sp 95 --- 200 kms ) usage route-ville ....
La route de l\'excès mène au palais de la sagesse.
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Pipiche59
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re: a l'aiiiiiiide...pour un jimny

#28

Message par Pipiche59 »

clubman a écrit : :hello:

bon alors pour faire simple y a t-il quelqu'un qui peut amener son témoignage sur une casse de transmission suite a une utilisation en 4WD d'un jimny sur bitume? ( parce que sur la notice Suzuki il est dit que ... :raleur:
:idée: EN VOILA UNE BONNE QUESTION !!! :idée:
parce que tous le reste n'est que dialogue de sourd... :bang: :bang:
c'est pas très bon...il doit y avoir du rippage...OK
ca c'est la mécanique de base

mais est ce que çà resiste ???
là est la question...


moi je roulais souvent en 4RM sous la pluie (comme un sauvage...la gestion des travers n'en ai que meilleur dans les ronds points détrempés)

RAS

depuis j'y vais plus cool et je reste en 2RM (et les 2 mains sur le volant)

Trop lourd le Troll?! Pas assez puissant le cherok?! Marre de mettre de l'huile dans le def'?! Le niva démarre pas? Peur de griffer le SUV ?
UNE seule Solution : VITARA! (petit, léger et fiable!!!)
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samurai
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re: a l'aiiiiiiide...pour un jimny

#29

Message par samurai »

eu pipiche, le 29 tu resteras en 2rm ?? :)
A pu mon sam :-((
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Pipiche59
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re: a l'aiiiiiiide...pour un jimny

#30

Message par Pipiche59 »

samurai a écrit :eu pipiche, le 29 tu resteras en 2rm ?? :)
CHICHE !!!
maintenant que j'ai des peuneus pour labourer... :lol: :lol:

Trop lourd le Troll?! Pas assez puissant le cherok?! Marre de mettre de l'huile dans le def'?! Le niva démarre pas? Peur de griffer le SUV ?
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