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re: Boite Auto ou Boite Manu????
Posté : dim. mars 07, 2004 7:10 am
par azimut_tt
cedricfred a écrit :C'est bien ce qu'il me semblait, la BA Toy mérite un dépoussiérage pour se mettre au niveau de Mitsu en particulier.
il est vrai que la boîte auto MITSU est plus moderne
mais n'est-ce pas un bon choix quelque part de Toyota
d'éviter d'embarquer trop d'électronique ?
Car il faut avouer que le faux séquentiel vanté ci et là sur les nouvelles BVA est plus souvent gadget que du vrai séquentiel.... temps de latence etc.... ne change guère des passages manuels de D en 3 puis 2 ou 1....
Là où la BVA a réellement évolué c'est chez Peugeot/Citroën !
La BVA autoadaptative, même sur une C3 en a à montrer aux Mercedes Classe M par exemple...
la BVA Citroën réagit à merveillle en rétrogadant quand vous freinez etc.... elle est tellement efficace que la C3 consomme moins en BVA qu'en BVM!!!!
re: Boite Auto ou Boite Manu????
Posté : lun. mars 08, 2004 11:09 am
par k1
complêtement d'accord avec Azimut sauf le graos défaut des BVA Toy c'est le prix: 2700 € !!! j'espère que pour ce prix la c'est fiable.
re: Boite Auto ou Boite Manu????
Posté : mer. mars 10, 2004 7:06 pm
par f3d73
re: Boite Auto ou Boite Manu????
Posté : mer. mars 10, 2004 8:06 pm
par MG94
Fais gaffe
famille3d73, écrire en majuscule sur un forum de discussion équivaut à crier...

.
Cela dit, effectivement les boites auto c'est le

.
re: Boite Auto ou Boite Manu????
Posté : mer. mars 10, 2004 8:22 pm
par f3d73
ha

ben toutes mes excuses pour les majuscules je ne savais pas pourtant cela fait bien 2/3 ans que je me ballade sur certains forums tu ai le premier a me le dire mais je le note
re: Boite Auto ou Boite Manu????
Posté : mer. mars 10, 2004 8:57 pm
par MG94
Tu me feras trois croisements de pont et un démarrage en côte pour la peine

.
Et pis c'est plus agréable à lire en minuscules non ?
(avec des majuscules en début de phrase et un peu de ponctuation c'est encore plus top !

)
re: Boite Auto ou Boite Manu????
Posté : jeu. mars 11, 2004 1:09 am
par bn_kdj95_77
Personnellement, j'apprécie la BVA sur les berlines classiques. En revanche sur un 4x4, mon propos sera plus nuancé. Excepté pour le manque de frein moteur, je ne vois pas d'arguements qui s'opposent au choix de la BVA en trial. De même en rallye/raid ou en course, dans la mesure où il ya généralement une assistance, le problème de la sophistication en cas de problème est solutionable. En revanche en raid individuel ou en petite équipe dans des régions reculées, je dis un non catégorique à la BVA. Même si la BVA est plus agréagle dans le sable, une BM est toujours "réparable" par n'importe quel mécano quite à rentrer avec un ou 2 rapports en moins ... le tout est d'arriver jusqu'à un point où votre contrat d'assistance peut venir vous chercher.
Je n'ai pas encore vu aux catalogues des constructeurs des véhicules "tropicalisés" équipés de BVA (Toy HZJ 105, HZJ 75, 78 ou 79, Nissan Patrol afrique, Isuzu Trooper, etc ...)
Bernard
re: Boite Auto ou Boite Manu????
Posté : mar. oct. 05, 2004 9:03 pm
par trooper68
Bonjour
Moi j’utilise essentiellement mon trooper pour tracter lourd jusqu’à 3.5t (en moyenne 2t). Avec ma BVM j’ai du frein moteur. En aurai-je autant avec une BVA?
re: Boite Auto ou Boite Manu????
Posté : mer. oct. 06, 2004 9:27 am
par cedricfred
Non
re: Boite Auto ou Boite Manu????
Posté : mer. oct. 06, 2004 9:29 am
par cedricfred
Hum, c'est un peu court jeune homme comme réponse
Non en effet c'est ce que je reproche à la BVA c'est qu'à part celle de la C3 peut-être (?) elle ne rétrograde pas toute seule quand tu lève le pied ou quand tu freine, c'est tout aux freins et je trouve ça particulièrement désagréable.