Boite Auto ou Boite Manu????

Modérateurs : cedricfred, Pat

azimut_tt
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Boite Auto ou Boite Manu????

Message par azimut_tt »

cedricfred a écrit :C'est bien ce qu'il me semblait, la BA Toy mérite un dépoussiérage pour se mettre au niveau de Mitsu en particulier.
il est vrai que la boîte auto MITSU est plus moderne
mais n'est-ce pas un bon choix quelque part de Toyota
d'éviter d'embarquer trop d'électronique ?
Car il faut avouer que le faux séquentiel vanté ci et là sur les nouvelles BVA est plus souvent gadget que du vrai séquentiel.... temps de latence etc.... ne change guère des passages manuels de D en 3 puis 2 ou 1....

Là où la BVA a réellement évolué c'est chez Peugeot/Citroën !
La BVA autoadaptative, même sur une C3 en a à montrer aux Mercedes Classe M par exemple...
la BVA Citroën réagit à merveillle en rétrogadant quand vous freinez etc.... elle est tellement efficace que la C3 consomme moins en BVA qu'en BVM!!!!
Club 4x4 à l'île de La Réunion
AZIMUT TOUT-TERRAIN
Wrangler 4Litres - ARB av/ar - Kit Skyjacker +4" - BFG MUD 35"
k1
Quatre-Quatreux

Message par k1 »

complêtement d'accord avec Azimut sauf le graos défaut des BVA Toy c'est le prix: 2700 € !!! j'espère que pour ce prix la c'est fiable.
f3d73
Quatre-Quatreux

Message par f3d73 »

APRES UN MOIS DE BOITE AUTO D4D 95 ET 4000 KMS JE SUIS TRES HEUREUX DE MON ACHAT
JE CONFIRME LA BOITE AUTO DU TOY EST UN PEU VIEILLOTTE CELA NE VAUT PAS UNE ZF OU AUTRE BOITE AUTO PLUS RECENTE MAIS JE FAIS 60/70 000KMS POUR LE BOULOT AVEC UNE BOITE MECA DEPUIS 20 ANS JE PEUT DIRE QUE LE WEEK END JE REPREND PLAISIR A FAIRE UNE PETITE BALLADE EN BOITE AUTO AVEC LA BOITE MECA CELA DEVENNAIT UNE CORVEE DONC VIVE LA BOITE AUTO :devil: :D :lol: :cool: :) :ange:
MG94
Administrateur
Administrateur
4x4 : Mercedes 280GE court, boîte auto

Message par MG94 »

Fais gaffe famille3d73, écrire en majuscule sur un forum de discussion équivaut à crier... :~: .
Cela dit, effectivement les boites auto c'est le :idée: .
@+
Jean-pierre

Image
f3d73
Quatre-Quatreux

Message par f3d73 »

ha :?: :idée: ben toutes mes excuses pour les majuscules je ne savais pas pourtant cela fait bien 2/3 ans que je me ballade sur certains forums tu ai le premier a me le dire mais je le note
MG94
Administrateur
Administrateur
4x4 : Mercedes 280GE court, boîte auto

Message par MG94 »

Tu me feras trois croisements de pont et un démarrage en côte pour la peine :D .

Et pis c'est plus agréable à lire en minuscules non ? ;)

(avec des majuscules en début de phrase et un peu de ponctuation c'est encore plus top ! :lol: )
@+
Jean-pierre

Image
bn_kdj95_77
Quatre-Quatreux

Message par bn_kdj95_77 »

Personnellement, j'apprécie la BVA sur les berlines classiques. En revanche sur un 4x4, mon propos sera plus nuancé. Excepté pour le manque de frein moteur, je ne vois pas d'arguements qui s'opposent au choix de la BVA en trial. De même en rallye/raid ou en course, dans la mesure où il ya généralement une assistance, le problème de la sophistication en cas de problème est solutionable. En revanche en raid individuel ou en petite équipe dans des régions reculées, je dis un non catégorique à la BVA. Même si la BVA est plus agréagle dans le sable, une BM est toujours "réparable" par n'importe quel mécano quite à rentrer avec un ou 2 rapports en moins ... le tout est d'arriver jusqu'à un point où votre contrat d'assistance peut venir vous chercher.
Je n'ai pas encore vu aux catalogues des constructeurs des véhicules "tropicalisés" équipés de BVA (Toy HZJ 105, HZJ 75, 78 ou 79, Nissan Patrol afrique, Isuzu Trooper, etc ...)

Bernard
trooper68
Quatre-Quatreux

Message par trooper68 »

Bonjour
Moi j’utilise essentiellement mon trooper pour tracter lourd jusqu’à 3.5t (en moyenne 2t). Avec ma BVM j’ai du frein moteur. En aurai-je autant avec une BVA?
cedricfred
Monument historique

Message par cedricfred »

Non
cedricfred
Monument historique

Message par cedricfred »

Hum, c'est un peu court jeune homme comme réponse :lol:

Non en effet c'est ce que je reproche à la BVA c'est qu'à part celle de la C3 peut-être (?) elle ne rétrograde pas toute seule quand tu lève le pied ou quand tu freine, c'est tout aux freins et je trouve ça particulièrement désagréable.
Répondre