Page 3 sur 3

re: pression turbo de sam 1.9 l TD

Posté : lun. févr. 05, 2007 6:38 pm
par samourai59
Thom84 a écrit :Salut,

Les diferences avec le moteur monté sur les 306, Xsara... (92cv) son les suivante:
-le sam posede un turbo basse pression 0'3 bar au lieu de 0'7-0'9bars
-L´intercooler, on peu monter sans dificulté celui d'un vitara 75cv.
-L'arbre a came des tourisme (92cv) est differant, (peut se trouvé a la casse).
-La pompe a injection est differente.

Si tu monte tout ça sur ton Sam tu aurais theoriquement environ 90cv.

Sur le miens j'ai monté l'intercooler puis suprimer l'EGR, il a gagné en couple.

A plus.


tu es sur pour l'arbre a came :hein:
parce que j'ai un pote qui va tous monté dans une 406
mais pas l'arbre a came :)

++samourai

re: pression turbo de sam 1.9 l TD

Posté : mar. févr. 06, 2007 9:23 pm
par Thom84
Pour l'arbre a came j'avais lu ça sur un forum español, mais je peu pas te l'affirmé a 100% car j'ai cherché ailleur mais j'ai rien trouvé au sujet, alors faut voir :hein:

re: pression turbo de sam 1.9 l TD

Posté : mar. févr. 06, 2007 11:43 pm
par samourai59
Thom84 a écrit :Pour l'arbre a came j'avais lu ça sur un forum español, mais je peu pas te l'affirmé a 100% car j'ai cherché ailleur mais j'ai rien trouvé au sujet, alors faut voir :hein:

oki merci je vais quand même en parler a mon pote ;)

++samourai

re: pression turbo de sam 1.9 l TD

Posté : ven. avr. 27, 2007 1:36 pm
par ptitpierre
bonjour je possedait un samourai 1.9 td et la pression de turbo etait la meme

re: pression turbo de sam 1.9 l TD

Posté : jeu. juin 07, 2007 9:47 am
par paysan
Durant a écrit :Salut Pat 25! Je ne demande pas mieu que ca, mais je ni arrive pas :confused: ! 0.7b a 1800 tr/min se serai le pied !
Moi je dairais que le turbo du sam est au taquet,a tu remarqué qu'un turbo de 405 et plus gros?

re: pression turbo de sam 1.9 l TD

Posté : dim. juin 10, 2007 3:32 am
par suzkay
Salut à tous , moi j'ai en prévision de changer ma vielle lucas par une bosch sur mon vitara TD,
1°) mais faut il changer obligatoirement les injecteurs aussi ou garder les anciens et les faire tarer???
2°) mon turbo est un KKK est ce sufisant ou alors monter un GARRETT de 306 ??
3°)qu'est ce qui fait la difference entre une LUCAS et une BOSCH??
merci en attendant que je reflessise à d'autre question
st

re: pression turbo de sam 1.9 l TD

Posté : mar. juin 12, 2007 9:20 am
par paysan
La bosch à un système de régulation de débit carburant en fonction de la pression turbo que la lucas n'a pas. Si tu veut rouler à l'huile la bosch et plus fiable donc mieux, en trouver une avec poulie d'entrainement et injecteur tarer à 175 b

re: pression turbo de sam 1.9 l TD

Posté : mar. juin 12, 2007 12:36 pm
par suzkay
salut, rouler à l'huile n'est pas le but pour l'instant.
je suis en train de rassembler une pompe les injecteurs et l'intercooler provenant d'une ZX,
ma question est : je peut remonter comme ça ou je fait vérifier les injecteurs pour avoir 175 comme tu dit?
et pour le turbo, le KKK suffit t'il pour l'instant ou faut envisager le changer aussi ?
merci st