Page 3 sur 5
re: cale de ressort LJ73
Posté : mar. févr. 13, 2007 9:54 pm
par houba
merci toyboum

donc si je file ces plans à un tourneur, il va comprendre? parceque s'il me demande, je n'y capte rien!
en tout cas encore merci!
re: cale de ressort LJ73
Posté : mar. févr. 13, 2007 10:26 pm
par porcellu
bonsoir
moi je cherche a faire des cales arrieres pour mon bj
mais c'est le chassis d'un kzj73, donc je cherche les cotes pour kzj
puisque j'imagine que c'est pas les memes que le lj7:D
merci
re: cale de ressort LJ73
Posté : mer. févr. 14, 2007 7:01 am
par Crusty128
porcellu a écrit :
bonsoir
moi je cherche a faire des cales arrieres pour mon bj
mais c'est le chassis d'un kzj73, donc je cherche les cotes pour kzj
puisque j'imagine que c'est pas les memes que le lj7:D
merci
Bah c'est les memes qu'un LJ 2eme génération (chassis du KZ)
re: cale de ressort LJ73
Posté : mer. févr. 14, 2007 7:50 am
par steph
Salut,
Si j'ai bien compris, avec ces plans, on a une rehausse de 40 mm !!!
Merci...
Rehausse
Posté : mer. févr. 14, 2007 8:45 am
par TOYBOUM
Un bonjour matinal
Je vois que vous avez pratiquement tous compris
Avec ces plans la hauteur de rehausse est bien de 40mm
Pour les KZJ 70/73 normalement l'arriere est le même pour l'avant il doit y avoir modif du fait que l'amortisseur passe au centre. Là il vaut mieux démonter et prendre les cotes (en profiter pour nous les communiquer)
Pour le tourneur il manque la cote de diametre 50mm du trou central sur la rehausse arriere (elle peut même aller jusqu'à 70mm ) et la tolérance générale à appliquer pour l'usinage est de 0/+0.5mm pour les parties emboitées les autres peuvent passer à +/-1mm
Il est possible que d'un véhicule à l'autre il y ait des différences dans la dimention des chappes mais normalement les cotes fournies laissent un peu de jeu . Une fois réalisées faire une vérification du bon appui sans boitement sur les fonds de chappes et ajuster à la lime si nécessaire .
Voilà ce que ça donne à l'avant.
re: cale de ressort LJ73
Posté : mer. févr. 14, 2007 2:00 pm
par Guistou
porcellu a écrit :
bonsoir
moi je cherche a faire des cales arrieres pour mon bj
mais c'est le chassis d'un kzj73, donc je cherche les cotes pour kzj
puisque j'imagine que c'est pas les memes que le lj7:D
merci
[Mode Hors-sujet: ON]
Juste au passage: t'as le bonjour de ton préparateur
[Mode Hors-sujet: OFF]
re: cale de ressort LJ73
Posté : mer. févr. 14, 2007 9:27 pm
par porcellu
Guistou a écrit :[Mode Hors-sujet: ON]
Juste au passage: t'as le bonjour de ton préparateur
[Mode Hors-sujet: OFF]
hey hey je viens de lui filer les cotes de toyboum
il devrai me trouver un tourneur

re: cale de ressort LJ73
Posté : jeu. févr. 22, 2007 12:47 pm
par Finotoy
bjr a tous
Merci TOYBOOM pour les plans c'est sympa!
Faut t'il changer:
- les amortisseurs d'origine?
- et les durites de drein?
voilà ce que l'on m'a dit:
en mettant des cales de 5cm par exemple, on m'a dit qu'il fallait changer les amortisseurs car en franchissement ou en croisement de pont, mes roues n'allaient plus toucher terre du fait que les amortos soient plus allongés.
Quel sont les inconvénients d'etre a +5cm en ajoutant uniquement des cales?
re: cale de ressort LJ73
Posté : jeu. févr. 22, 2007 1:06 pm
par pascal68
salut
tout a fait. soit changer les amortos pour des modeles acceptant la rehausse, soit rallonger l'amorto d'autant --> ca c'est pas tjours facile a faire si pas equipé... faut pas que ca se barre dans le premier trou...
la course du ressort restant identique, celle de l'amorto peut rester identique aussi... mais plus haut de la hauteur de la cale.
pascal
Rehausse LJ
Posté : ven. févr. 23, 2007 1:52 pm
par TOYBOUM
Pour finotoy
A +40 pas besoin de changer les durits à + 50 il faut regarder en soulevant par le chassis jusqu'au décollage de la roue et faire pivoter la direction dans les 2 sens jusqu'en butée en y allant doucement ( 1 qui regarde 1 autre qui tourne )
Pour l'arrière pas de problème les durits sont sur le pont .Par contre il est préférable de repositionner le répartiteur de freinage puisque la distance pont / caisse est modifiée donc normalement ça va freiner essentiellement sur l'avant . Déjà que d'origine c'est juste là ça ne va pas dans le bon sens.
En profiter pour bien retendre ou carrément remonter, les "mises à l'air libre " des ponts
Pour les amortisseurs on peut caler ceux de devant côté broche quoique c'est pas le top , mais pour l'arrière oeil /oeil la modif est balaise.
Le mieux est de les remplacer . Souvent c'est pas du luxe et c'est fait pour.
Sur la photo que j'ai envoyée page précédente on voit des "IRONMAN" nouveau modéle avec 5cm de course supplémentaire par rapport à l'origine .
Ils me donnent satisfaction bien que ce ne soit pas le haut de gamme.
Mais il existe bien d'autres marques à + ou - cher. Le tout est de s'assurer que la course est augmentée suffisamment par rapport au besoin
On peut aussi opter pour le sanglage ; mais là je ne pratique pas donc je ne peu pas donner d'avis !
Allez bon W. E. à tous ,chez nous c'est humide alors on va aller "bouillasser"