Quel est ce Toyota?

Modérateurs : cedricfred, Pat

vince74
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Quel est ce Toyota?

Message par vince74 »

Youps 78 a écrit :il y a pas que sur l'autoroute :D , vide ce vehicule est tres bien, chargé pour partir en Raid, il est déjà moins sympa, dans les grandes dunes il devient un calvaire :(

il a tout la jolie robe, les jolies dessous mais malheureusement il n'a pas de caractère et c'est le principal :)
Pas trop d'accord, je suis parti avec le mien en Libye, et j'ai traversé l'erg Oubari
(traversé pas léché....).Et bien les deux seul 4x4 à avoir eu le moins de peine furent un hzj80 et mon ex-105.... les autres KDJ, KZJ et HDJ ont posé plus d'un fois leurs ventres à terre ou décoller des ponts sur les sifs. Je ne dis pas que plusieurs fois il a refusé la dune. Mais il est toujours passé.
Une fois bien rodé et un peu libéré au niveau du collecteur, il est moins poussif. Et puis quel moteur turbo est capable reprendre en 3° à 8oo trs/mn dans le sable...
Quand aux liaisons, je tenais le 130 sans problème chargé, et avec bcp moins de bruit qu'un 110 :D
Coté conso... ben la même chose que les autres. pas plus pas moins.
a+
Vince
FIFITOY
Quatre-Quatreux

Message par FIFITOY »

vince74 a écrit :...Une fois bien rodé et un peu libéré au niveau du collecteur, ???? il est moins poussif ???. Et puis quel moteur turbo ???

Slt Vince

Peux tu developper STP ... libération au niveau collecteur sur un HZ 4,2 l atmo. Quel gain ?

Turbo sur un HZ ?? turbo maison ou monte série ? juste pour savoir ?
FIFITOY

Tembo Phase II - LC HZJ 78 - AM01 - 185 000 km - Voyage Long Cours \ www.Tembo-trip.com

Y’a une route..tu la prends..qu’est ce que ça coûte…
zerbault
Quatre-Quatreux

Message par zerbault »

où peut-on trouver un hzj 105, quels sont les prix d'un tel 4x4,...?

Merci pour vos reponses
thibaut
zerbault
Quatre-Quatreux

Message par zerbault »

et j'ai vu (a la télé :D ) en irak, un toyota qui avait la meme forme mais on le voyait aller à 170-180 km/h ( :o ) alors est-ce possible que ce soit un hzj 105 ?
vince74
Quatre-Quatreux

Message par vince74 »

FIFITOY a écrit :Slt Vince

Peux tu developper STP ... libération au niveau collecteur sur un HZ 4,2 l atmo. Quel gain ?

Turbo sur un HZ ?? turbo maison ou monte série ? juste pour savoir ?
Salut Fifitoy,
La seule prépa que j'avais fait était de monter un collecteur d'échappement 6/2/1 de chez outback. Je ne pourrai te dire quel est le gain, mais il était significatif. Ayant bien pris de le roder pendant 20000km (c'est long à roder ces bêtes là), je l'avais alors installé et je trouvai alors qu'il ne cessait de s'améliorer avec les kilomètres. Quand je l'ai revendu vers 40000, il était alors d'une souplesse géniale et la montée dans le tours bien plus vive. Par contre pas plus de puissance au dessus des 3500 trs mn.
Quand au turbo... bof bcp de sous pour un moteur pas prévu pour.
a+
Vince
vince74
Quatre-Quatreux

Message par vince74 »

zerbault a écrit :où peut-on trouver un hzj 105, quels sont les prix d'un tel 4x4,...?

Merci pour vos reponses
thibaut
Trouver un 105 ne pose pas trop de problème en France (ok tout est relatif..), le plus difficile est d'en trouver un avec un cg française. Sans faire de pub, et avec un bon moteur de recherche sur le net, tu trouveras des offres.
Mais les nouvelles normes EURO cela devient galère voir impossible (mais pas français) à immatriculer neuf. En occasion cela est plus facile avec une DRIRE sympas.

Quand au prix du neuf.... comme c'est une importation isolée du Japon, elle se fait sur la base de la parité EURO/Yens + marge revendeur + frais d'homologation.... cela peut quasiment revenir à un HDJ100 vx neuf suivant les options.

A+
Vincent
vince74
Quatre-Quatreux

Message par vince74 »

zerbault a écrit :et j'ai vu (a la télé :D ) en irak, un toyota qui avait la meme forme mais on le voyait aller à 170-180 km/h ( :o ) alors est-ce possible que ce soit un hzj 105 ?
Je l'ai poussé une fois à fond et je lécher le 180km/h... pour un 165km'h au gps.
a+
Vincent
Répondre