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re: consommation des 4X4

Posté : mer. janv. 22, 2003 12:33 am
par 4rouesmotrices
Attention, tu parles en chevaux SAE, tricheur :D

re: consommation des 4X4

Posté : mer. janv. 22, 2003 5:44 pm
par pattbo
ha , la bonne blague ! parceque tu penses que les CV fiscaux c'est mieux ? la formule à la con qui integre les rapports de boites, la taille des roues et l'âge du capitaine ?


Mon pauvre 4rouesmotrices, mais qu'est ce que je vai bien pouvoir faire de toi ? :lol:

Moi je parle des vrais chevaux, les DIN, ceux que les nissan cherchent encore.

Et je ne te parle même pas du rapport poids / puissance ! (quoi que si, voir le forum "le bar des 44", ou vous retrouverez notre 4rouesmotrices dans une situation bien "embourbée")

non mais, la situation est GRAVE ! :D :D

re: consommation des 4X4

Posté : mer. janv. 22, 2003 10:30 pm
par 4rouesmotrices
pattbo a écrit :ha , la bonne blague ! parceque tu penses que les CV fiscaux c'est mieux ? la formule à la con qui integre les rapports de boites, la taille des roues et l'âge du capitaine ?
D'ailleurs je me gargarise pas de mes chevaux fiscaux... MOI :D :D :D

re: consommation des 4X4

Posté : jeu. janv. 23, 2003 12:20 pm
par jb42
bon ben je vais mettre mon grain de sel sur le sujet pasque encore une fois on a l'impression d'avoir 2 camps retranchés
Tout d'abord si il y a des limitations de vitesse c'est pour limiter le nombre d'accidents mortels sur les routes, et quoiqu'on en dise ça marche : 17000 morts en 76 alors que la densité routière (nombre de véhicules par nombre de kilomètres) était ridicule par rapport à nos jours.
bien sur les véhicules ont aussi beaucoup progressés mais pas seulement.
Visite médicale maintenant : je suis pour mais le 3ème age a un pouvoir d'achat important et le lobby des constructeurs est contre l'idée de perdre une partie de sa clientèle, et il ya un argument massue contre cette idée c'est que les vieux ne représentent qu'une minorité des morts sur la route.
Je suis pour une formation initiale poussée et intelligente (pour moi ça veut dire faire prendre conscience à un gamin de 18 ans qu'il est pas immortel, difficile mais pas impossible) avec des mises en situation d'urgence. Enfin le matraquage médiatico-sarkosique-répressif est malheureusement une bonne chose aussi. Et oui, ça marche aussi, on l'a vu sur les derniers bilans. Et pourquoi des méthodes aussi puèriles fonctionnent ?
Psychologie du conducteur français moyen : dès l'instant ou il monte dans sa voiture le bon père de famille (au sens juridique du terme) se transforme en gamin immature petit dictateur derrière son volant, sa voiture est son armure et il s'en va défier le gueux (voire pire si c'est une femme) qui ose s'avancer sur "sa" route devant "sa" bagnole, lui il a le droit divin de passer plus vite, avant, etc... pasque lui il sait mieux "piloter" que les autres....enfin il croit éperdument ça.
Il y a là une perte de conscience totale des lois élémentaires de physique, qui parfois se rapellent brutalement au souvenir du gars.
On est donc très souvent devant une période de régression transitoire et pendant cette période le langage le plus efficace nous semble idiot lorsqu'on le voit à postériori le soir devant sa télé. Toutefois par effet pavlovien à force l'idée finit par se représenter de façon de plus en plus pressante et parfois le conducteur reprend le dessus et va respecter la vitesse, s'arrêter au feu orange voire laisser passer un cycliste ou un piéton (ce qui était juqu'à peu le crime de lèse-majesté) au moins un court instant . Et puis la peur du gendarme au pouvoir renforcé aide bien aussi.
C'est pas marrant, mais c'est un mal nécessaire. Les pays ayant adopté cette politique présentent des bilans nettement meilleurs que les notres.
Parcequ'avec le temps on arrivera peut-être à civiliser le conducteur, enfin par chez nous y a du boulot.
enfin pour finir, le bridage des bagnoles à 130 est selon moi une vaste connerie : donner encore une fois l'illusion que le véhicule va protéger le conducteur de l'accident, et en plus c'est une hérésie mécanique pour les amateurs comme nous tous.
bien à vous :discute:

re: consommation des 4X4

Posté : jeu. janv. 23, 2003 12:58 pm
par Buzz
Juste pour mettre mon grain de sel

L'endroit le plus sur dr France pour rouler l'autoroute mais le plus cher aussi (peage /px du carburant) y' a comme qui dirait incoherence non ?
Combien de jeune ou de personne a petit moyen ne le prenne pas car trop cher ? c'est meme personne ont souvent les vehicules les + anciens donc les moins securises sur route les plus accidentogene nouvelle incoherence !

L'endroit ou ya le plus de radar : l'autoroute qui je le rappelle et le ruban d'asphalte le plus sur de france encore incohérence ou pompe a fric ?

En italie on parle de remonter la vitesse maxi sur autoroute a 150 pour fludifier le trafic et ainsi augmenter la securite (!).

Donc en conclusion faire de la represion c'est bien meme tres bien dans certains cas, mais adapte les outils au pb me semble aussi judicieux, non?

Moi j'aimerai voir plus de pandorres et de radar devant les ecoles ou les marches ou les quilles, je veux dire les pietons se font renverser a gogo (10 dans ma ruel'annee derniere) et curieusement tjs pas de contraventions pour les parents ou autres gare en triple file. C'est en ville que le nb d'accidents et le plus importants et la ou y'a le moins de controle ou verbalisation.

Pour moi la bonne politique et un mixte de celle anglaise et allemande bcp de repression mais des limitations de vitesse adaptes. Avez vous vu un allemand grille un feu en ville ou faire un exces de vitesse sur RN non car il sait que la sanction va faire mal mais sur (certaines) autoroutes pas de limitations de vitesses car espaces proteges et au final moins de morts qu'en france. Et en GB tolerence zero pour l'alcool au volant bilan diminution flagrante du nb de tues du a l'alcool au volant.





Ps: avez vous vu sur le net la new pub contre l'acool au USA , Ca c'est du percutant et ca fait reflechir!!

re: consommation des 4X4

Posté : jeu. janv. 23, 2003 2:49 pm
par stef.
Ps: avez vous vu sur le net la new pub contre l'acool au USA , Ca c'est du percutant et ca fait reflechir!!
Buzz, c quoi le lien, si tu as?

Pour ce qui est du reste, je suis à 200% d'accord avec toi, Buzz ;)

re: consommation des 4X4

Posté : jeu. janv. 23, 2003 5:19 pm
par haidas
Pour revenir sur les accidents de la route je vais essayer de répondre a "jb42" et a la citation"c'est que les vieux ne représente qu'une minorité des morts sur la route"Déja les vieux(moi aussi) roulent beaucoup moins que les actifs de 30000kms en activité on passe a 13000 environ donc de ce fait moins d'accidents Mais un autre point est a considérer c'est le mode de vie qui a changé a notre époque on partait a l'école a pied et retour idem ,ensuite vers quatorze ans premier vélo et on pédalait jusqu'au service militaire ,ensuite cyclomoteur,moto 125 et on montait doucement 175,250 et les gros cubes Et pour ceux qui on fait de la moto c'est un formidable outils pour apprendre a piloter et voir les risques de près
Et par la suite la voiture arrivait petite au départ et plus grosse par la suite pour celui qui en avait les moyens
De ce fait cet ensemble demandait des années et on pouvait se forger a la conduite petit a petit
Mais maintenant nos jeunes a peine l'école terminé se portent vers les quatres roues avec un permis de conduire de quelques semaines et le résultat est ce que l'on sait malheureusement
Et je ne voudrais pas être de mauvaise augure mais plus de jeunes circulent sans permis ,sans assurance et a mon avis ce n'est que le début de la catastrophe car avec le durcissement de l'examen du permis de conduire on va droit dans le mur si on ne trouve pas une solution pour arriver a ce que tous ces jeunes arrivent a conduire ,car d'une maniére ou d'une autres ils conduiront

re: consommation des 4X4

Posté : jeu. janv. 23, 2003 8:10 pm
par pattbo
je vous propose ici une petite reflexion :


Sur les lignes de produtions automobiles FRANCAISES, pour éviter d'avoir des morts par idiotie, on cartérise complétement les robots, on met des barrières photo-electriques, des arrêts d'urgence partout, on fait passer 36000 services de sécurité divers mais surtout réglementaires, on ecrit des procédures validées et revalidées, on fait de la formation aux ouvriers, cadres, directeurs... stages en tout genre, alarmes, avertisseurs, .... et pourtant, on a toujours des morts.

Au canada, pour une ligne équivalente, vous trouverez juste une bande blanche au sol. Personne ne la traverse : O morts.

re: consommation des 4X4

Posté : ven. janv. 24, 2003 8:45 am
par Yannick
salut a tous

Tout d'abord la conso : sur route a 90, je consomme environ 10l/100. A 120 sur l'autoroute environ 12l et en ville accrochez vous 20l :cry:

Faut dire que le moteur est pas tout jeune. un 2l6 essence avec carbu.

Concernant le debat du debat : j'ai passe mon permis moto (en france). Avant d'aller sur les routes, on t'apprend a maitriser ton vehicules sur un circuit. Tu fais des slaloms a differentes vitesses, des evitements en troisieme, des freinages d'urgence,.... Lorsque tu as passe des heures sur circuits et que tu te retrouves sur la route, tu ne penses plus a la machine mais tu es concentre 100% sur ton environnement. Et t'as plutot interet en moto ;) Ce serait peut etre pas mal d'instituer ce genre de choses pour les voitures aussi (les camionneurs eux aussi passent sur circuits)
Vous allez me dire que les motards roulent comme des tares,.... Tous ne sont pas comme ca. Moi, ce que je preferais (a istanbul, j'ai pas encore de moto) c'etait de me ballader tranquille, voir le paysage ( ya pas de carrosserie et donc 100 % panoramique) . Pour faire le tares, il y a des circuits genre Carole ou tu acccedes gratos ou via un petit fee.

Autre chose depuis 5 ans (put... ca passe vite) je vis a istanbul. Ici le code de la route est hyper flou. Par exemple, le vehicule se trouvant sur la route la plus large est prioritaire. En cas de pepin, imaginez le truc. C'est limite je sors mon metre et mesure ma route :D
Les turcs pensent que siils mettent leur clignotant ils sont prioritaires....
Ils ne regardent jamais avant de deboiter pour cette raison d'ailleurs.
Resultat : tout lemonde s'attend a ce que les autres fassent des conneries. et resultat, il y a moins de morts qu'en france (en pourcentage / parc automobile)
De ce fait ils roulent moins vite (faut dire que les routes sont un peu defoncees ici)
en plus on fait tout pour eviter les accrochages, paskici y a pas de constat a l'amiable. Tu t'accroches avec un autre vehicules sur une voie express pendant les heures de sortie de bureau. tu dois laisser ta voiture ou elle est (sinon tu prends une amende). Tu appellles la police du trafic, qui vient constater l'accident. Tu vas avec eux pour remplir des papiers, payer les amendes (pour un pare chocs abime tu paies une amende pour conduite dangereuse). Le lendemain tu vas cote asiatique pour faire un rapport officiel, depose de plaintes,.... et tu retournes au commisariat ou a eu lieu l'accident pour une derniere paperasse. Ca m'est arrive, il y a deux mois. J'ai perdu environ 7 heures sur deux demis journees.

Bon j'arrete la sinon vous allez vous endormir devant votre ecran.

re: consommation des 4X4

Posté : sam. janv. 25, 2003 2:03 pm
par phil13
Alors... qui fait de la vitesse ici ? Que je lui chauffe les oreilles !
moi !!!!!!!!!! je suis toujours à fond et je consomme 20 litres de super aux 100 ,et mon engin est pas conforme ,et je passe le CT chez un copain pour pouvoir continuer à polluer tranquille , à rouler sans frein et tout et tout .

:diable: :diable:
Et ça me fait :lol: les donneurs de leçons politiquement correctes.

Et à fond je roule à 90 avec mon 109 :D