salut a tous
Tout d'abord la conso : sur route a 90, je consomme environ 10l/100. A 120 sur l'autoroute environ 12l et en ville accrochez vous 20l
Faut dire que le moteur est pas tout jeune. un 2l6 essence avec carbu.
Concernant le debat du debat : j'ai passe mon permis moto (en france). Avant d'aller sur les routes, on t'apprend a maitriser ton vehicules sur un circuit. Tu fais des slaloms a differentes vitesses, des evitements en troisieme, des freinages d'urgence,.... Lorsque tu as passe des heures sur circuits et que tu te retrouves sur la route, tu ne penses plus a la machine mais tu es concentre 100% sur ton environnement. Et t'as plutot interet en moto

Ce serait peut etre pas mal d'instituer ce genre de choses pour les voitures aussi (les camionneurs eux aussi passent sur circuits)
Vous allez me dire que les motards roulent comme des tares,.... Tous ne sont pas comme ca. Moi, ce que je preferais (a istanbul, j'ai pas encore de moto) c'etait de me ballader tranquille, voir le paysage ( ya pas de carrosserie et donc 100 % panoramique) . Pour faire le tares, il y a des circuits genre Carole ou tu acccedes gratos ou via un petit fee.
Autre chose depuis 5 ans (put... ca passe vite) je vis a istanbul. Ici le code de la route est hyper flou. Par exemple, le vehicule se trouvant sur la route la plus large est prioritaire. En cas de pepin, imaginez le truc. C'est limite je sors mon metre et mesure ma route
Les turcs pensent que siils mettent leur clignotant ils sont prioritaires....
Ils ne regardent jamais avant de deboiter pour cette raison d'ailleurs.
Resultat : tout lemonde s'attend a ce que les autres fassent des conneries. et resultat, il y a moins de morts qu'en france (en pourcentage / parc automobile)
De ce fait ils roulent moins vite (faut dire que les routes sont un peu defoncees ici)
en plus on fait tout pour eviter les accrochages, paskici y a pas de constat a l'amiable. Tu t'accroches avec un autre vehicules sur une voie express pendant les heures de sortie de bureau. tu dois laisser ta voiture ou elle est (sinon tu prends une amende). Tu appellles la police du trafic, qui vient constater l'accident. Tu vas avec eux pour remplir des papiers, payer les amendes (pour un pare chocs abime tu paies une amende pour conduite dangereuse). Le lendemain tu vas cote asiatique pour faire un rapport officiel, depose de plaintes,.... et tu retournes au commisariat ou a eu lieu l'accident pour une derniere paperasse. Ca m'est arrive, il y a deux mois. J'ai perdu environ 7 heures sur deux demis journees.
Bon j'arrete la sinon vous allez vous endormir devant votre ecran.