rehausse vitara

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

eric def 90 300 dti
Modérateur
Statut : Hors ligne

re: rehausse vitara

Message par eric def 90 300 dti »

peps a écrit :Salut à tous,je viens de monter mon kit ironman + 40,apres mesure se serait plutot + 25
je suis quand meme tres comptant du gain en hauteur cela me permais de moins froté :cool:
apres je passerai aux pneus mon vitara est equipé en 215 65 16 d'origine qu'elle taille de pneu TT ou Mixte je peu mettre pour gagné encore un peu en hauteur
Suis-je obligé de changé les pignons de boite de transfer ,je me sert de mon 4x4 surtout pour de la balade avec quelque petite zone de franchissement mais pas de TT pur sur terrain merci de vos reponce
passe en 235/70r16 tu vas avoir une gamme de pneu et profil dans cette taille
fait bien regler la geometrie (obligatoire) du vehicule car avec un kit on change pas mal de reglage surtout au niveau du carrossage
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
azimut_tt
Quatre-Quatreux

Message par azimut_tt »

peps a écrit :.../...Suis-je obligé de changé les pignons de boite de transfer ,je me sert de mon 4x4 surtout pour de la balade avec quelque petite zone de franchissement mais pas de TT pur sur terrain merci de vos reponce
L'avantage du VITARA c'est que c'est un SUZUKI et qu'il est donc un sujet de choix pour MEASSON.
Ainsi chez Measson tu peux effectivement disposer pour "4 sous" de rapports courts et même de blocages de différentiels AV et AR !
Bcp moins cher que sur les 4x4 courants...
et contrairement à ce que disait je ne sais plus qui... un Vitara ainsi équipé passera à l'aise là où un gros trépassera :D

Kit de suspension, Pneus BFGoodrich Mud Terrain de bonne taille, rapports courts + ne serait-ce qu'1 blocage de DIF ARR sinon les deux et c'est une bête !!!...
Club 4x4 à l'île de La Réunion
AZIMUT TOUT-TERRAIN
Wrangler 4Litres - ARB av/ar - Kit Skyjacker +4" - BFG MUD 35"
rain_forest_sud-ouest
Quatre-Quatreux

Message par rain_forest_sud-ouest »

:) tout a fait d accord .... et puis le vitara a un bon rapport poid puissance ...
Et pour le prix d un toy ou nissan ou rover avec pas mal d heures de vol tu peux te faire plaisir avec un engin assez fiable et tres bon franchisseur.
NO 4x4 without off road
peps
Quatre-Quatreux

Message par peps »

merci à tous pour les infos,Azimut-tt peut tu me donner l'adresse de MAESSON merci
Répondre