Page 3 sur 4
re: Usure des pneus neige
Posté : mer. janv. 24, 2007 6:50 pm
par eric def 90 300 dti
pascal68 a écrit :ca m'a tjours fait rigoler cette affirmation!
il y a des milliers de types/marques/qualité/... de pneus et bizarrement a partir de 7° il ne sont plus bons (tous)!?
je suis curieux de voir ce qu'ils nous inventeront le jours ou les T° ne descendront plus en dessous de 7° (because rechauffement de la planete)...

pascal
pour avoir de l'adherence il faut un pneu et un sol
a partir de 7° a l'abris (et oui) le goudron change de comportement
et comme la gomme aussi on se retrouve
je pose une question a quand un goudron qui reste souple en T° negative
re: Usure des pneus neige
Posté : ven. janv. 26, 2007 1:25 pm
par MavGyver
eric def 90 300 dti a écrit :pour avoir de l'adherence il faut un pneu et un sol
a partir de 7° a l'abris (et oui) le goudron change de comportement
et comme la gomme aussi on se retrouve
je pose une question a quand un goudron qui reste souple en T° negative
wouaih et puis je jour ou y a de la boue sur la route tout le monde va au tas car trop habitué au goudron "fait tout"
sinon pour les 7° je trouve ça complétement c.n parce que je sais pas toi mais moi quant je roule et méme s'il géle mes pneus ils sont pas froid du tout voire chaud et donc souple et mou donc accroche optimale
ok les premier kms molo mais la voiture aussi est froide alors il faut vraiment étre c.n pour rouler a fond dans c'est conditions
re: Usure des pneus neige
Posté : ven. janv. 26, 2007 1:53 pm
par pascal68
MavGyver a écrit :wouaih et puis je jour ou y a de la boue sur la route tout le monde va au tas car trop habitué au goudron "fait tout"

c'est vrai ca!
c'est souvent ce qu'il y a de plus dangereux sur la route.
la boue qui reste quand les agriculteurs sortent du champs, les feuilles mortes, les hydrocarbures, les bandes de goudron, les passages pietons et autres marquages, etc....
cette histoire de 7° c'est vraiment ce qui m'inquiete le moins, y'a pas plus de chance de se mettre au tas a cause de ca que avec autre chose.
de toute facon, d'apres ce que nous disent les politiques et les journalistes, vu que presque tous les accidents sont du a la vitesse et a l'alcool y'a tres peu de risques d'avoir un soucis a cause d'une T° inferieure a 7°...
je serai curieux de savoir qui l'a sorti celle la, certainement un fabricant, non?
certains sont pres a tout quand il s'agit de vendre....
avis perso qui n'engage que moi bien sur!
@+, pascal
Jadore...........
Posté : ven. janv. 26, 2007 2:04 pm
par OlivierLB
pascal68 a écrit : 
c'est vrai ca!
c'est souvent ce qu'il y a de plus dangereux sur la route.
l
a boue qui reste quand les agriculteurs sortent du champs, les feuilles mortes, les hydrocarbures, les bandes de goudron, les passages pietons et autres marquages, etc....
cette histoire de 7° c'est vraiment ce qui m'inquiete le moins, y'a pas plus de chance de se mettre au tas a cause de ca que avec autre chose.
de toute facon, d'apres ce que nous disent les politiques et les journalistes, vu que presque tous les accidents sont du a la vitesse et a l'alcool y'a tres peu de risques d'avoir un soucis a cause d'une T° inferieure a 7°...
je serai curieux de savoir qui l'a sorti celle la, certainement un fabricant, non?
certains sont pres a tout quand il s'agit de vendre....
avis perso qui n'engage que moi bien sur!
@+, pascal
et nous quand on sort des chemins a ton avis ca fait quoi????

sutout qaund on est qq uns....et qu'il a plu/neigé.......j'adore les fabricants de pneu pour nos BB qui font des tests routiers
je crois pour ma part que la sensibilité de la peau des fesses posés sur le siege conducteur est fondamentale.........ainsi que la sensibilté de la vue et de l'ouie (oreille interne facteur d'equilibre avec l'interface peau de fesse et zoeil d'aigle

)
tout ca etant BEAUCOUP plus important que tout les pneus du monde et tout les goudrons du monde................VIVE la terre!!!!

re: Usure des pneus neige
Posté : ven. janv. 26, 2007 2:10 pm
par pascal68
je corrige mon oubli...
il fallait donc lire:
la boue qui reste quand les agriculteurs, les 4x4, les quads, les motos (enduro, tril, cross), les VTT, etc.... sortent de la nature
j'ai bon la?...

pascal
re: Usure des pneus neige
Posté : ven. janv. 26, 2007 2:11 pm
par MavGyver
pascal68 a écrit : 
c'est vrai ca!
c'est c.n de fabricant il ferait de nous trouver un pneus tout usage plutot que de sortir des produits tellement pointu dans leur domaine cas coté ils sont de vrai merde
bref exemple de pneus qui me convient bien et qui sont trés généraliste que j'ai monté sur la fiesta a ma femme:
les P2500Euro de pirelli pneu tout temps toute saison avec un profil neige extra pour barouder et ce jouer des imtempéries
alors a quant la meme chose pour 4x4 un vrai pneu mixte:
tout temps toute saison et tout terrain
et ceux qui veulent un pneu spécifique a leurs utilisation pouront toujours faire ce qu'ils veulent
top
Posté : ven. janv. 26, 2007 2:11 pm
par OlivierLB
pascal68 a écrit :je corrige mon oubli...
il fallait donc lire:
la boue qui reste quand les agriculteurs, les 4x4, les quads, les motos (enduro, tril, cross), les VTT, etc.... sortent de la nature
j'ai bon la?...

pascal
supperr
bonnes ballades boueues
re: Usure des pneus neige
Posté : ven. janv. 26, 2007 2:15 pm
par MavGyver
j'ai oublié, je n'ai qu'un seul maitre mots "la polyvalence"
mais ça vous avez du vous en rendre compte

re: Usure des pneus neige
Posté : ven. janv. 26, 2007 3:25 pm
par pascal68
MavGyver a écrit :c'est c.n de fabricant il ferait de nous trouver un pneus tout usage plutot que de sortir des produits tellement pointu dans leur domaine cas coté ils sont de vrai merde
plus tu as de produits specifiques, plus tu en vends!
2 jeux de pneus au lieu d'1... tout benef pour le business...

les fabricants de jantes, de pneus, les intermediaires... l'etat. tout le monde en profite... sauf nous bien sur!
faut pas oublier que le but premier du jeux c'est de faire de l'argent!
quand tu cherches la raison a un truc, commence par penser rentabilité.... 9 fois sur 10 tout devient clair....
pascal
re: Usure des pneus neige
Posté : ven. janv. 26, 2007 4:38 pm
par christian.styling
la distance de freinage sur la route c'est primordial : s'arrêter avant le gosse qui traverse sans regarder c'est vital
alors les fabricants qui font de la recherche pour nous mettre au point un pneu qui diminue les distances de freinage sur route enneigée sont 100 % dans le bon créneau
un super-pilote dépend de ses pneus (cf en Formule 1 ou ça fait le tri quand il pleut...)
un pneu c'est la taille d'une main qui pose au sol et c'est de quatre petites empreintes comme ça que dépend la vie des personnes que nous aimons et que nous transportons mais aussi la vie de gens que nous ne connaissons pas et qui font des conneries devant notre pare-choc