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re: +5cm sur Frontera B (av+ar).
Posté : lun. janv. 15, 2007 12:17 pm
par pat 34
salut ablaze
j ai le meme soucis que toi mais avec des 7.50/16 en green way atacam
tu as une tofs des tetines du petit dans le post de la balades en chartreuse
j avoue que quand on braque les roues ca fait mal d entrendre que ca frotte

aretnorflepo peut confirmer
en revanche rehausse + pneus en 7.50/16 et difference de 9 cm entre celui de mon pere qui est tous d origine et le mien qui l est moins
je vais essayer de trouver un solution pour ce petit probleme
@ +
je te mets les tofs cette apres-midi
re: +5cm sur Frontera B (av+ar).
Posté : lun. janv. 15, 2007 12:26 pm
par frontera31
Salut à tous,
C'est effectivement vrai que j'ai participé à un raid marocain en configuration stricte d'origine (amortisseurs -bien que trop souples

- sans réhausse) et sincèrement cela est bien passé partout (conduite trialisante cool bien évidemment). J'ai surtout investi dans des pneus BF G All terrain TA Ko neufs (hyper important : aucune crevaison en 5000 km de TT contrairement à certains ayant voulu "finir" des pneus au Maroc...) de dimensions 245/75/16 (bavettes avant à démonter si on veut pas que cela frotte)
Je te souhaite de réaliser ton projet car le Maroc vaut sincèrement le déplacement

Fronteradicalement
re: +5cm sur Frontera B (av+ar).
Posté : lun. janv. 15, 2007 12:55 pm
par Anne so et Olive
Salut à tous,
Je confirme les dire de Frontera31.
Pour le Maroc, il ne faut pas se prendre la tête. Un véhicule sans prépa passe très très bien.
Le plus, pour le frontera, c'est une petite rehausse pour éviter de frotter l'avant, des amortisseur plus rigides (ceux d'origine sont trop souple,,j'ai opté pour des OME) et J'ai rajouté une filtre à air green.
Pour les pneus, il faut savoir que le Maroc, c'est principalement de la pierre.
A plus
Olive
re: +5cm sur Frontera B (av+ar).
Posté : lun. janv. 15, 2007 1:21 pm
par lamouline76
salut moi pour ma rehausse sur mon front sport g fait des cales en +4cm comme ça vous n'avez pas besoin de recentrer la boite e pas bruit, sa ne sert a rien de se percher aussi haut que possible car apres la mecanique vous le fait savoir de plus si vous augmentez le diametre des roues
ps je me retrouve avec des cales en plus donc si quelqu'un est interessé contactez moi

???
Posté : lun. janv. 15, 2007 2:56 pm
par DJBOTS
frontera31 a écrit :Salut à tous,
C'est effectivement vrai que j'ai participé à un raid marocain en configuration stricte d'origine (amortisseurs -bien que trop souples

- sans réhausse) et sincèrement cela est bien passé partout (conduite trialisante cool bien évidemment). J'ai surtout investi dans des pneus BF G All terrain TA Ko neufs (hyper important : aucune crevaison en 5000 km de TT contrairement à certains ayant voulu "finir" des pneus au Maroc...) de dimensions 245/75/16 (bavettes avant à démonter si on veut pas que cela frotte)
Je te souhaite de réaliser ton projet car le Maroc vaut sincèrement le déplacement

Fronteradicalement
Anne so et Olive a écrit :Salut à tous,
Je confirme les dire de Frontera31.
Pour le Maroc, il ne faut pas se prendre la tête. Un véhicule sans prépa passe très très bien.
Le plus, pour le frontera, c'est une petite rehausse pour éviter de frotter l'avant, des amortisseur plus rigides (ceux d'origine sont trop souple,,j'ai opté pour des OME) et J'ai rajouté une filtre à air green.
Pour les pneus, il faut savoir que le Maroc, c'est principalement de la pierre.
A plus
Olive
Bonjour,
Et merci de vos réponse !
Donc pas de préfiltre gazoile ?, pas de Snorkel avec préfiltre cyclonique ?
Si je vous comprend bien la seule chose dont j'ai bessoin est une petite réhausse (5 cm) avec de bon amortisseurs (OME ou Ironman) + Pneu BFG AT 245/75/16.
Medhi.
re: +5cm sur Frontera B (av+ar).
Posté : lun. janv. 15, 2007 3:37 pm
par frontera31
Salut,
Le préfiltre à GO est une précaution supplémentaire mais pas nécessaire sous réserve de se fournir en station exclusivement et pas "au bord des routes" ou chez le boutiquier du coin qui te vendra cela vraiment pas cher mais dans des futs ou jerrican sans aucune marque

...
Réhausse ou pas, il y aussi une nécessité incontournable à mon sens : monter un ski ou plaque de protection sous l'avant. Mème en ménageant sa monture, le dessous est très solicité, que ce soit sur les plateaux , en montagne ou sur les dunes du Sud (de la mère Zouga comme l'appelle Domdom

) et il n'y aurais aucun intéret à se retrouver un carter félé, un radiateur percé ou un soufflet de direction écrasé : ce serait probablement la fin du beau voyage assuré

, mème si il y a souvent une solution au Maroc, Système D berbère garanti...
PS : tiens , il faut que je calme sur le Gibolin car j'émets mes message en double aujourd'hui...

re: +5cm sur Frontera B (av+ar).
Posté : lun. janv. 15, 2007 3:49 pm
par frontera31
Réflexion

:
Ne serait-il pas utile de créer un post "épinglé" ou l'on pourrait préparer un check-list "spécial Opel Off Roader" en vue de raid en Afrique ??? toute expérience étant bonne à partager ...
Fronteradicalement
re: +5cm sur Frontera B (av+ar).
Posté : lun. janv. 15, 2007 8:33 pm
par Ablaze
DJBOTS a écrit :Bonjour,
Juste une petite question, en 215 la bande de roulement n'est pas trop étroite par rapport au 245 d'origine ?
La tenue de route s'en trouve modifié non ?
Sinon dans ce cas le gain sous le pond est déjà plus honnête + 1cm !
Medhi.
Bin oui c'est un peu plus étroit, 1,5 ou 2cm, mais moi je fais surtout de la balade en chemins gadouilleux alors c'est tout bon!
re: +5cm sur Frontera B (av+ar).
Posté : lun. janv. 15, 2007 8:44 pm
par této
frontera31 a écrit :Réflexion

:
Ne serait-il pas utile de créer un post "épinglé" ou l'on pourrait préparer un check-list "spécial Opel Off Roader" en vue de raid en Afrique ??? toute expérience étant bonne à partager ...
Fronteradicalement
Pourquoi pas !
Allez, on se lance ........
A +
re: +5cm sur Frontera B (av+ar).
Posté : mer. janv. 17, 2007 9:30 am
par frontera31
Salut à tous,
Ca y est, j'ai rédigé une petite "check-list" sur le post épinglé créé par Teto.
A bientot
Fronteradicalement