fedima partner
Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti
- beber83
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: fedima partner
tres bon pneus certainement quoi que jamais essaye mais d'apres renseignement pris aupres d'utilisateurs sont bruyant
mais d'autres te renseigneront mieux que moi
@+
fedima partner
Les pneus fédima partner sont de très bon pneus...C'est ce que j'ai sur mon COURNIL en 7.50/16.
Si cela t'intéresse Dakid je vends les miens

- Rangertom
- VIP
L20091 a écrit :et vous pensez quoi du siroco de chez fedima ?
je m'etrais bien ça sur mon L200 mais uniquement quand je fait des sortie par temps tres humide dans la boue . si non j'ai des BFG ALL terrain qui sont des exelent mixte meme sur route mouillée avecla benne vide je tiens bien la route
Perso j'hésite encore, il faut être doux sur les gazs pour ne pas dévaster les chemins et/ou ses transmissions

Sur un GR ou un G prévu pour la boue, oui sans hésiter mais sur un pickup ou l'on a quand même des dérobades plus ou moins fréquentes du train arrière je me méfierais.
Même sur le zuki j'hésite encore car une repriuse d'adhérence avec ces bébés là met une sacré claque aux arbres de roues

- def28
- Quatre-Quatreux
J'ai son petit frére de chez Black Star le Mudmax en 235/85x16 sur mon Pinzgauer.L20091 a écrit :et vous pensez quoi du siroco de chez fedima ?
je m'etrais bien ça sur mon L200 mais uniquement quand je fait des sortie par temps tres humide dans la boue . si non j'ai des BFG ALL terrain qui sont des exelent mixte meme sur route mouillée avecla benne vide je tiens bien la route
C'est un pneu orienté tt à 100 % et gadoue, il aime pas le rocher. Par contre dans la boue il est royal et débourre bien, pas besoin de dégonfler.
Il me semble moins bryant que le guyane mais le Pinz étant lui-même bruyant c'est difficile à dire, sinon son comportement routier est correcte à la vue du cramponnage.
Land Rover Discovery 4 SDV6 HSE "Black Line"
- Will74
- Quatre-Quatreux
Ca m'aurait bien tenté si il y en aurait eu 4 indentiques.Sam15 a écrit :Salut à tous,
Les pneus fédima partner sont de très bon pneus...C'est ce que j'ai sur mon COURNIL en 7.50/16.
Si cela t'intéresse Dakid je vends les miens: 2pneus neufs et 3 peu usés, je modifie mon COURNIL et je pense monter des sirocco en 235/85/16...
Singe à Godasse.
- laurentt
- Quatre-Quatreux
Perso je n'ai pas les Fedima mais les Mehatze de Car Concept qui ont le même profil.L20091 a écrit :et vous pensez quoi du siroco de chez fedima ?
Il sont beaucoup plus souples que les Fédima et se déforme plus. Donc on n'a une meilleur adhérence. J'ai pu faire la comparaison lors d'un trial dans le gras ou un patrol baroud était équipé avec et nous étions à la même pression (1.2kg)