je suis justement en train de préparer mon patrol gr long pour le raid et en autre il y aura un transfo 12/220.
Avant tout achat il faut te posser les questions suivantes :
1/ Que veux tu faire avec le 22O de manière la plus exaustive possible : les appareils qui y seront branchés, de là il faut déterminer s'ils seront tous utilisés en même temps ou non; ce qui doit t'amener à calculer leurs consommations totales (en watts). Avec ça tu pourras t'orienter vers un type d'appareil. Plus c'est puissant, plus c'est gros et lourd.
2/ pour le branchement et l'installation : branchement directement sur une 2ème batterie via un fusible + séparateur coupleur régulateur de charge mini(c'est incontournable la 2ème batterie au dessus de 200W). Les pinces croco, sautent au bénéfice de câbles de diamètre en relation avec la puissance de sortie et d'entrée (sinon ça fond). Puis l'emplacement doit être ventilé (certains on un ventilo et d'autres non) et facilement accessible afin d'y brancher tes appareils (certains ont 2 prises 220V en sortie).
3/pour ma part j'ai acheté le mien sur ebay chez un pro, dés son arrivée, il a morflé en test (nécessaire avant de réelement l'installer dans ton patrol), quasiment du H 24 et quasiment en pleine puissance (tu as la capacité puis les pics admisibles par l'appareil). le frigo, le ventilo (qui était dans mon bureau

Le transfo a bien chauffé, son ventilo aéré bien l'intérieur, maintenant que je ne vais qu'utiliser que 50% de ses capacités après ces tests, je suis rassuré sur la qualité de l'appareil

j'espère avoir pû répondre à ton projet.
ps : ne perds pas mes sweat shirts sinon ça va te couter cher en bouteilles