re: besoin de conseil pour ammortisseurs kzj
Posté : jeu. janv. 25, 2007 3:26 pm
Je reprend.
Les séries 82 ou 84 sont des modèles de gamme différentes de chez koni.
La serie 82 correspond au heavy track classique.
La serie 84 était une gamme renforcé pour le rally ou la course (donc bien pour du raid afrique)
La serie 90 correspond au heavy track raid.
Dans mon cas c'est un joyeux mix d'un peut tout ce que j'ai essayé.
A l'avant ressort eibach +4 ou 5 je ne sais pas avec amortisseur bilstein (des modèle prévus pour être installé à l'arrière des defender) ça se monte en lieu et place, il faut juste se faire une petite entretoise pour la fixation suppérieur.
A l'arrière j'ai des kings spring +7 avec une câle +3 pour compenser la charge avec des Koni 84 (également prévu pour l'arrère de land). Aucune modif à prévoir sur les supports, c'est du plug and play.
Le résultat c'est de très grand débatement en trial, bien suppérieur au defender d'origine (barre stanb avant enlevé), un très bon comportement sur route, même si assez haut.
Sur piste en Afrique je remet la barre stab car j'ai pès de 100 kg sur le toit, et beaucoup de matos, eau et gasoil (je revient d'1 mois de mauritanie) et la le comprtement est également bien agréable même a vitesse soutenu.
Si tu manque de moyen tu peut te rabatre sur la solution des amortisseurs d'origne de land qui se comportent parfaitement en trial mais n'aime pas la piste rapide et chargé. Cependant ils sont très solide pour une utilisation de tous les jour et trial le week end. Leur point fort, si tu cherche un peu tu les trouve pour 25 à 30 euro.
Perso, j'ai été très déçu d'ome sur piste ils n'on tenu qu'une petite heure sur piste au maroc (fuite et plus d'éfficassitée).
Si tu veu des photo envoi moi ton mail, je ne sais pas les mettre sur le forum.
A+
Les séries 82 ou 84 sont des modèles de gamme différentes de chez koni.
La serie 82 correspond au heavy track classique.
La serie 84 était une gamme renforcé pour le rally ou la course (donc bien pour du raid afrique)
La serie 90 correspond au heavy track raid.
Dans mon cas c'est un joyeux mix d'un peut tout ce que j'ai essayé.
A l'avant ressort eibach +4 ou 5 je ne sais pas avec amortisseur bilstein (des modèle prévus pour être installé à l'arrière des defender) ça se monte en lieu et place, il faut juste se faire une petite entretoise pour la fixation suppérieur.
A l'arrière j'ai des kings spring +7 avec une câle +3 pour compenser la charge avec des Koni 84 (également prévu pour l'arrère de land). Aucune modif à prévoir sur les supports, c'est du plug and play.
Le résultat c'est de très grand débatement en trial, bien suppérieur au defender d'origine (barre stanb avant enlevé), un très bon comportement sur route, même si assez haut.
Sur piste en Afrique je remet la barre stab car j'ai pès de 100 kg sur le toit, et beaucoup de matos, eau et gasoil (je revient d'1 mois de mauritanie) et la le comprtement est également bien agréable même a vitesse soutenu.
Si tu manque de moyen tu peut te rabatre sur la solution des amortisseurs d'origne de land qui se comportent parfaitement en trial mais n'aime pas la piste rapide et chargé. Cependant ils sont très solide pour une utilisation de tous les jour et trial le week end. Leur point fort, si tu cherche un peu tu les trouve pour 25 à 30 euro.
Perso, j'ai été très déçu d'ome sur piste ils n'on tenu qu'une petite heure sur piste au maroc (fuite et plus d'éfficassitée).
Si tu veu des photo envoi moi ton mail, je ne sais pas les mettre sur le forum.
A+