On va encore se faire enc...

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

jean-yves 26
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: On va encore se faire enc...

Message par jean-yves 26 »

cortel a écrit :

Que faisons nous, nous, a notre niveau pour agir ?
Avons-nous proposé une autre alternative ?
Avons-nous au moins manifesté motre désacord ?

Nan, rien, quedal ...

Alors rien d'étonnant a ce que genre de choses arrive, et que ce soient toujours les memes qui payent :(

Je suis triste de l'attitude générale en France : tout le monde s'en fout, personne ne fait rien mais tout le monde rale...
Il est pourtant tellement facile de faire un petit quelque chose.
Oh, pas une révolution bien sur, juste une action un peu constructive.
Sans parler de Lobby politique, on a tous un role a jouer dans ce qui se passe en ce moment, mais personne n'accepte de participer.

Dommage.
J'interviens une dernière fois sur le sujet,
Cortel, si tu savais combien de fois je me suis battu pour maintenir/defendre mon beef et celui de mes salariés, certe ma boite tourne bien, mais mais, devant autant de mensonges, de stupidités, de tricherie, de perversités, de la part de toutes les parties,je rejoins Funtoy, je baisse les bras, j'expédie les affaires courantes, et je cherche un job qui me permettra de ne penser qu'a moi,(et ma famille)
je sais, c'est pas citoyen, mais j'ai également ENORMEMENT donné pendant 27 ans. et je n'ai pas vu l'ombre d'une évolution positive de mon cadre de vie, alors !!!!!!!!!!! ;)

enlève le travail de centaine de milliers de bénévole (resto du coeur et beaucoup d'autres) et regarde ce qui reste de notre beau pays.

désolant, navrant. :cry:
!!!! maintenant : jean-yves26
ce compte est désactivé, n\'utilisez pas les MP sur ce compte (arroser, administrateur)
savoyards
Quatre-Quatreux

Message par savoyards »

Cortel,

je rale mais dans mon petit domène j'ai fait qq chose pour défendre le beef des petits entrepreneurs,: j'ai adheré à un syndicat : les indépendants syndicat qui n'a aucune connotation politique et qui est là pour défendre les petits contre les grands.

nous sommes comme jean yves, nous avons marre et il nous tarde de partir. Nous sommes complètement découragés et nous sommes pas les seuls! Il faut parfois être réaliste et se poser les bonnes questions!

Et bien nous avons fait un choix et nous allons profité de la vie qu'il nous reste pour allé voir ailleurs. Est ce le bon choix ça l'avenir nous le dira!

Bonne journée à tous

chantal
Cortel
Quatre-Quatreux

Message par Cortel »

Ce qui est marrant, c'est qu'on vient tous d'horizons forts differents, mais on est tous d'accord sur une chose : ca ne va pas !
Vous admettrez egalement qu'il est tres difficile de mettre tout le monde d'accord (rien que pour organiser une sortie, c'est chaud :lol: ).

Y'a de quoi perdre confiance, c'est sur.

Mais plutot que d'essayer de changer le monde dans son ensemble, moi je crois en des choses beaucoup plus pragmatiques. Je ne changerais jamais le systeme des retraites ou les 35h, c'est une evidence.
Par contre, j'ai le pouvoir de faire prendre conscience aux gens des problemes, j'ai le pouvoir de donner mon point de vue, j'ai le pouvoir d'evaluer la pertinence de telle ou telle action selon mon point de vue...
Ca me fait une belle jambe me direz-vous sans doute ?

Ben oui, il faut bien commencer par quelque part. Je suis un révolté de nature, j'aime pas l'ordre établi, je suis volontier frondeur, un tantinet provocateur avec un coeur gros comme ca ;)

Alors je me sert du systeme tel qu'il est : j'en analyse les defauts, je me sert des failles pour démontrer les absurdités de certaines situations, je mobilise les gens avec des mots simples, que meme moi je comprends... :D
Certes, ca demande de l'energie, ca use, ca fatigue. Y'a des semaines completes ou j'en ai ras le bol et ou j'ai envie de tout envoyer valser tant j'en ai marre de ce ramassis d'incompétents dont le seul role est de faire chier les honnetes gens :(

Mais au quotidien, ca donne quoi ???
Ca donne des petites choses toutes betes comme d'etre capable d'influencer la vie de sa commune, de faire modifier un carrefour, de faire virer une association qui ne fout rien ou qui triche trop, de se battre pour un budget qui prevoit de changer 3 fois la moquette du maire dans l'année ou ce genre d'abbérrations. Je refuse de payer mes factures d'eau quand je recois un courrier me mentionnnant de ne pas la boire parcequ'elle est non potable, je conteste systematiquement toutes me contraventions ...
Oh, c'est pas grand chose bien sur
Mais il faut bien commencer par quelque part. Et puis de toutes facons, je refuse obstinément d'etre politisé. Je doit etre trop idéaliste ou trop jeune peut-etre.
Je crois en l'homme, sincere et puissant, dur a maitriser mais pas fondamentalement mauvais. Je crois que le ver est dans notre société mais qu'il n'est que dans une infime partie qui gangrenne tout le reste.

Alors moi je me bat, je dis oui, je dis non, je juge, j'agis ...
mais ce n'est que mon point de vue...

Révolté oui, mais je refuse d'etre un mouton de Panurge...
MOG & Patrol
Bidru
Quatre-Quatreux

Message par Bidru »

T'es un Pot de Terre qui a encore de la force, du courage et de la volonté ...
Mais t'es un Pot de Terre... :(
Bruno
Cortel
Quatre-Quatreux

Message par Cortel »

Bidru a écrit :T'es un Pot de Terre qui a encore de la force, du courage et de la volonté ...
:ouin: :ouin: :ouin: :ouin:
Je suis qu'une potiche ... Sniiiiiiiiiiiiiiiiiiiiffff :ouin: :ouin: :ouin:

Bon, ben je retourne chez ma mere Na !!!
(en fait, je vais changer mes plaquettes de frein ... :D )

:ouin: :ouin: :ouin:
MOG & Patrol
calounne
Quatre-Quatreux

Message par calounne »

Bidru a écrit :T'es un Pot de Terre qui a encore de la force, du courage et de la volonté ...
pot de terre, peut etre mais pleins de pot de terre ça peut faire une grosse montagne ....
l'union fait la force, c'est pourquoi les personnes qui ont encore la force de crier haut et fort leurs idées doivent se mobilisées en militant un minimum ... ( tout ca sans arriere pensées politique )
NORD 43°39\'48\"61
EST 4°13\'39\"82
cedricfred
Monument historique

Message par cedricfred »

Je crois en l'homme, sincere et puissant, dur a maitriser mais pas fondamentalement mauvais. Je crois que le ver est dans notre société mais qu'il n'est que dans une infime partie qui gangrenne tout le reste.
Ah ben tiens autant l'autre jour on était d'accord autant là je suis d'avis complètement opposé. Je ne crois absolument pas en l'homme, non pas que je pense que tout le monde est pourri, mais la plupart des hommes désirent plus de pouvoir (pouvoir d'achat, pouvoir de direction, pouvoir de décision...) et dès qu'il en ont ce pouvoir les corromp et les aveugle, ils en veulent encore plus. Ce n'est pas pour rien que les plus généreux sont souvent ceux qui ont peu.
Je n'ai absolument aucune confiance en nous et ça fait des milliers d'années que ces luttent continuent, je suis moi-même bien égoïste et je me fous éperduement de ce qui se passe dans le monde, de toute façons on n'agit que quand les problèmes nous touchent vraiment personnellement et il n'y a que là qu'on est efficaces, si on veut s'attaquer à certaines inégalités pourquoi pas aux autres, et ainsi de suite alors on doit s'attaquer à toutes, on peut se ruiner la vie à essayer mais à la fin le résultat...

Je comprends tout à fait ceux qui baissent les bras, je fais partie des pessimistes qui ne croient pas en l'homme et qui ne croient pas qu'il capable de vivre en paix durablement.
Cortel
Quatre-Quatreux

Message par Cortel »

Une toute petite precision pour eviter toute confusion : le texte n'est pas de moi... (recu par email...)

Au cas ou :~:
MOG & Patrol
calounne
Quatre-Quatreux

Message par calounne »

cortel a écrit :Une toute petite precision pour eviter toute confusion : le texte n'est pas de moi... (recu par email...)

Au cas ou :~:

:D :D
NORD 43°39\'48\"61
EST 4°13\'39\"82
funquad
Modérateur

Message par funquad »

juste pour recadrer le sujet, au départ, on parlait bien de jours fériés :?:

donc, une mise au point ...

jours fériés 2004 par pays :

1/ le plus fainéant :D : Espagne 14 jours fériés
2/ Allemagne, France (avant 2004) et Luxembourg : 13j
3/ Belgique : 12j
4/ Italie : 11j
5/ Suisse : 10j
6/ Pays-Bas : 8j
7/ et le plus courageux : Angleterre : 7j

comme quoi contrairement aux idées reçues, nous ne sommes pas les plus fainéants, avec la suppression du lundi de Pentecôte, on sera au niveau de la Belgique

sauf erreur, source mon calendrier (Editions Grafocarte) ;)
André
Répondre