Aaaattention !!Pat a écrit :babababa
J'ai fait perso pres de 400000km en HDI : le seul souci que j'ai eu c'est une pompe de gavage le premier mois du premier véhicule en 99, et j'ai toujours fait mes pleins en supermarché. J'en avais meme pour le boulot acheté 4 passé un moment et jamais un autre souci sauf une durite de turbo déboitée, ma belle mere est ambulancièreet les C5 ou 406 de sa boite sont repris à 300000 km sans soucis de moteur alors question fiabilité maintenant j'ai confiance tout du moins, chez les constructeurs qui maitrise le diesel.
![]()
J'ai pas dit que TOUS les common rail avaient des problèmes....
Ce qui me rebute, avec ce type de moteur, c'est que (pour l'instant) personne n'est en mesure de diagnostiquer avec précision, et de résoudre un problème serieux...
Pour l'instant, ce sont les clients qui font les "frais" (au sens propre) de la mise au point de ce type d'injection.
Mise au point qui a été baclée par tous les constructeurs pour le plaisir (et l'avantage) commercial de pouvoir devancer la concurence (ou la suivre) en proposant des moteurs particulièrement économiques.... en gazoil.
Ceci dit, les poids lourds commencent à s'équiper de cette technologie. Il y a donc lieu de penser que ça s'améliore...
Mais pour l'instant, dans l'optique d'un véhicule fiable (pour le raid, éventuellement), ou qu'on veut faire durer dans le temps (là aussi, on manque de recul) je ne choisirai pas ça. ( il y en a même qui préfèrent les ponts rigides et ressort à lames pour les mêmes raisons...